UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[World Edit] Toutes les commandes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Martzzz

Membre
Bienvenue sur mon Guide de Commandes du World Edit !

*Si vous souhaitez modifié/ajouté des informations, vous le pouvez*

J'ai crée ce tuto de commandes pour la simple raison, le tutoriel actuel n'est pas complaît et manque d'information. J'ai passer 2 jours à lire le wiki du World Edit et j'ai tester beaucoup de commandes pour crée ce guide. J'ai garder ce qui étais à mon avis utile sur le créatif de Just2Craft.

Certain joueurs mon aussi demandez de vous dire, qu'il serais bien ( si vous aimez ce tuto ) d'ajouté un message automatique en jeux vers ce guide!
-------------

Informations

Informations importantes à savoir avant de lire les commandes:
- Pour voir le ID des blocs, faite F3 + H simultanément. Ensuite le ID sera affiché en mettant votre curseur sur le bloc. Ex: (#00001) = 1 ou (#00095/6) = 95:6
Donc pour set un bloc de verre rose vous ferez: //set 95:6 pour un bloc normal comme la roche vous ferez: //set 1

- Pour rapidité et précision je vous conseille de prendre la Hache en bois pour faire vos sélections, c'est l’accessoire de base du World Edit. Un clic gauche ( Sélection 1 ), et un clic droite ( Sélection 2 )

- Si votre outil à été utilisé par erreur avec une commande qui donnais une autre fonctionne spécifique, pour la réinitialisé vous devez faire sois: //none ou //sel cuboid ( selon la commande en question )

- Vous pouvez //set plusieurs types de cube aléatoirement. Il sufit de faire //set [liste de bloc voulu].

Guide des commandes

//pos1 et //pos2 - Ceci sélectionne la position des blocs au niveau de vos pied ( Utile pour les hauteurs )

//hpos1 et //hpos2 - Ceci prend note de la sélection de bloc de ou vous pointez votre curseur.

//set [bloc] : toute la sélection est remplacée par le bloc sélectionné.

//undo - Ceci annule votre dernière action.

//redo - Ceci annule votre //undo.

//cut - Ceci supprime votre sélection.

//br smooth - Ceci réduit la taille de votre terrain avec un clic droite. (Utilisable avec ex: une houe en bois.)

//br sphere [bloc] [rayon] - Ceci crée une Sphère avec le bloc choisi à l'endroit ou vous cliquez. (Utilisable avec ex: une houe en bois.)

//sphere [bloc] [rayon] [yes] - Ceci Crée une Sphère avec le bloc choisi en dessous de vous. Sans le ''Yes'' vous serez au centre.

//size : vous donne simplement la taille de votre sélection en comptant les blocs d’air.

//count [bloc] : Vous affiche le nombres de blocs du types choisi dans la sélection.

//cyl [bloc] [rayon] [hauteur] - Ceci crée un Cylindre plein avec le bloc choisi. Si aucune hauteur mise vous aurez 1 cube de hauteur.

//hcyl [bloc] [rayon] [hauteur] - Ceci crée un Cylindre vide avec le bloc choisi.

//rotate [angle] : fait tourner la sélection sur 90 degrés (90, 180 ou 270). La rotation se faisant autour du point où il a été copiée, si vous voulez tournez sur elle même la sélection, il vous suffit de vous mette au milieu pour la copier.

//flip [-p] [direction] : « retourne » la sélection comme si on la regardait dans un miroir. Pour les directions vous pouvez choisir n, s, e, w, up et down ou regardez simplement dans la bonne direction. Si vous mettez -p en argument, le plan de symétrie sera par rapport à vous.

//copy : toute la sélection est copiée. Attention ! La sélection est copiée par rapport à vous ! La copie ce fera à la position exacte de ou vous vous tenez. ( Si vous faite face au bâtiment, le bâtiment sera collé de face au moment de //paste )

//paste [-a] - Ceci colle la sélection copié, par rapport à votre position précédente. Si vous mettez -a tous les blocs sauf l’air seront copiés.

//move [nombre] [direction] [bloc] : vous permet de déplacer la sélection d’un nombre défini de case dans la direction voulue. Si vous choisissez un bloc de remplacement, le vide créé par le déplacement sera comblé par le bloc choisi.

//stack [nombre] [direction] : copiera dans la direction choisie là où vous regarder sois: N (north), S (Sud) ,W (Ouest), E (Est).

//fixwater [rayon] : Ajoute de l'eau sur toute la zone choisie (Rayon) à vos pied. ( vous devez avoir une source d'eau à vos pied ).

//overlay [bloc] : Posera le bloc choisi au dessus de chaque bloc de la sélection, quelle que soit la forme du terrain.

//walls [bloc] : Crée des murs tout autour de la sélection avec le bloc choisi. ( le mélange de bloc fonctionne exemple je veut de la roche et de la terre: //walls 1,3 )

//outline [bloc] :Crée des murs tout autour de la sélection avec un sol et plafond avec le bloc choisi.

//replace [bloc à remplacé] [bloc de remplacement] : les blocs à remplacé sont tous remplacés par les blocs de remplacements, si vous souhaitez remplacer plusieurs types de blocs séparez les par des virgules (exemple : //replace 1,3 2 -> remplacera tous les blocs de roche et de terre par de des blocs d'herbes).

//Drain [rayon] - Vous permet de vidé les liquides ( eau - lave ).

//snow [rayon] - Vous ajoute une couche de neige à la surface de tout les blocs du rayon choisi.

// - Activation/Désactivation de la Super Pickaxe qui détruit toutes les blocs. Ils à 1 mode disponible sur J2C: Utilisable avec une pioche!
1- /sp area [rayon] - Détruis toutes les blocs du même type ( celui touché en premier ) en fessant un carré selon le rayon choisis.

//ascend - Vous permet de monté jusqu'au bloc le plus proche de vous situé au dessus de vous.

//descend - Vous permet de descendre jusqu'au bloc le plus proche de vous situé en dessous de vous.

//up [hauteur] - Vous permet de monté a la hauteur souhaité. ( un cube de verre ce posera automatiquement en dessous de vos pied ). Utile pour ceux qui souhaite faire de îles volante à une hauteur spécifique!
 

Antoken

Just2Craftien
Bonjour,

Joli tuto World-edit, qui vient compléter celui déjà existant.

Ps: J'ai déplacé ton post dans la catégorie "informations". Cela me paraît plus pertinent que "vos projets" :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses