par DKNArtss
#54635
LordLapinou a écrit :
ven. 30 nov. 2018 17:31
Parce que les oeux pour catch les mobs, les pioches a spawners, les items event, pnj shop, les homes, les tp, les repairs, les /ext, couper un arbre d'un coup, ... s'est vanilla ?
Je répète simplement ce que les admins ont dis
par Focss
#54636
DKNArtss a écrit :
ven. 30 nov. 2018 16:16
Focss, le problème est justement le /sell ! C'est pas vanilla d'après le STAFF donc l'idée est bancale :/
Oui mais c'était pour reprendre ton idée, le soucis c'est que je savais pas comment donner matière à ton idée et c'est ni plus ni moins une autre forme de sell, ça s'adapte ! :)
par DKNArtss
#54637
Focss a écrit :
ven. 30 nov. 2018 19:37
DKNArtss a écrit :
ven. 30 nov. 2018 16:16
Focss, le problème est justement le /sell ! C'est pas vanilla d'après le STAFF donc l'idée est bancale :/
Oui mais c'était pour reprendre ton idée, le soucis c'est que je savais pas comment donner matière à ton idée et c'est ni plus ni moins une autre forme de sell, ça s'adapte ! :)

C'est une version plus vanilla :)
Avatar du membre
par dixusquatre
#54658
Une autre possibilité pour ne pas rendre le fait de vendre tout ses item d'un coups trop ''cheater'' serait de mettre un malus je m'explique :

Disons que ont le vend a -40% mais plus rapidement ( /sell ) sa aurait une certaine logique, sa permettrait de garder le fait que le temps de vente a une valeur. Cela donne aussi la possibilité aux personnes possédant des quantités astronomique de ressources de les vendre rapidement, mais en acceptant en contre partie un pourcentage de pertes.

Il serait également possible de mettre un système de ''palier'' avec les grades voila un exemple :

vagabond : pas de /sell
baroudeur : pas de /sell
Pourquoi pas les vagabond/baroudeur ? Car au début on est pas sensé avoir de grande quantité de ressource a vendre.
voyageur : -45%
nomade : -45%
explorateur : -40%
aventurier : -40%
conquistador : -30%

disons que on a 10dc de blocs de fer ce qui fait
54x64x10 = 34'560 blocs de fer
34'560 ÷ 32 = 1'080 blocs d’émeraude
ça c'est si ont le vend en mode classique

un voyageur recevrai donc 594 Be au lieu de 1080 Be il a donc une perte de 486 Be
un conquistador recevrai lui 756 Be au lieu de 1080 Be il a donc une perte de 294 Be

Après test, et dépendant de la vitesse à laquelle les joueurs vendent leur blocs de fer, il faut entre 1 minute 30 - 2 minutes pour vendre un DC entier de blocs de fer ou tout autre ressources telle que les carottes le cactus etc...
Ce qui fait pour un conquistador 20 minutes de gain pour 294 Be de perte. Cela peut paraître énorme mais il faut penser que durant les 20 minutes on peut continuer a farmer et si ont met un pourcentage trop peu élevé les personnes possédant des farm immense serait trop avantager.

Aussi il faut penser que le /sell est optionnelle car les pnj du spawn sont toujours présent pour le trade classique a la main.
par mathis9520
#54663
Je suis totalement d'accord avec ton discours dixusquatre, ça serais un bonne idée et en plus ça incite a soutenir le serveur avec les grades donc c'est du win / win pour tout le monde.
par DKNArtss
#54665
Je suis également d'accord avec toi dixusquatre, cependant Comme dis dans précédents posts, les staff ne veulent pas de /sell

Mais en soit ton idée est très bonne !
par Ergail
#54743
Salutations,

Nous avons mis un peu de temps à répondre car cela nécessite plus que quelques instants.

Pour commencer, cette proposition reste similaire à celles proposant le /sell et/ou une interface plus rapide d'échanges.
La différence significative c'est une interface spéciale qui mélange les menus type /claim et celle des Villageois.
Pour mettre en place un système similaire il faudrait modder le serveur (ce qui n'est pas le cas et ce qui n'est pas du tout envisageable non plus) car on parle de créer une interface qui n'existe pas du tout dans le jeu, donc impossible.

Malgré tout, l'idée reste de faire un "bouton" permettant de cliquer et de vendre l'inventaire d'un type de ressource, donc déjà faisable via une interface plus "classique".

Le problème de ce genre de pratique reste la même qu'auparavant, c'est bien trop simple.
Pourquoi est-ce simple ? Car avec ce genre de système de vente les usines "full automatique" deviennent bien trop rentable et le Survival deviendrait une annexe du SkyBlock ou l'on pourrait se promener dans un monde "vanilla".
Les usines agricoles "abusives" sont déjà un gros problème (de performances mais aussi d'économie).
Plusieurs mesures ont déjà été prises pour limiter de voir un serveur rempli de gens absents qui génèrent de la monnaie sans être là, ça n'a rien de normal surtout quand ce genre de pratique nuit à la qualité de jeu (via les latences) des autres joueurs ...

Si un système de shop via interface (comme le Sky' ou J2F) serait amené à être mis en place sur le Survival l'économie serait entièrement réorganisée et tout ce qui est potentiellement automatisable à l'extrême serait bien moins rentable que maintenant et moins rentable que la partie "manuelle".
Le temps que vous ne passerez plus à vendre doit être compensé sur le prix de la ressource vendue, dans le cas ou la ressource vendue ne nécessite que la création d'une usine sa valeur à la revente est, par logique, très grandement diminuée. La valeur d'un item sur le Survival revient plus au temps de vente qu'au temps de farm, vous comprenez la logique ?

D'ailleurs, nous avons modifié plusieurs fois les prix du /warp shop cette année et à chaque fois dans ce sens.
Pas parce que ça nous fait plaisir de vous embêter et à nerf ce que vous "abusez" mais bien parce que cet abus n'est pas normal et est bien trop nuisible à tous les niveaux.

Nous comprenons très bien que ce genre de nerf n'est pas du tout "agréable" mais parfois cela est obligatoire.
Le système que vous demandez tant est faisable et ferait évoluer le gameplay du Survival, ce qui serait positif, toutefois cela modifierait encore l'économie et le point positif serait surtout vu négativement ...

Cordialement, Ergail.

Bonjours, Bonsoir Candidature pour être mod[…]

Salutations, Merci à toi d'avoir dé[…]

Salutations, Après examen de ta candidatur[…]

Salutations, Après examen de ta candidatur[…]