par Inkisylex
Bonjour/ Bonsoir

Je souhaite soumettre mon idée pour que les joueurs puissent s'exprimé
Ce serai un vote des joueurs du survie afin d'élire un guide parmis les joueurs qui ce présenterai biensur les joueurs n'ayant pas assez de temps de jeu ou ayant était jail ou ban (afin d'évité un abus)
Les joueurs auront un temps pour s'inscrire une fois le temps passé TOUT les joueurs voteront pour l'un des candidat ^^ (il est bien évidement interdit de voter pour soi ... et tout joueurs voulant acheté des voix aux prêts d'autres joueurs sera retiré de la liste des inscrits) .

certaines choses sont encore a peaufiner mais l'idée principale y est ^^

Cordialement Inkisylex <3
par Recidiviste
Inkisylex,

Je me permet de répondre car, malgré une exellente idée (LE PEUPLE AU POUVOIR !!), cela poserai beaucoup de problémes. Et cela serait lié à la responsabilité des joueurs a discerner ce qui est bon pour eux et ce qui est "drole". Je prend pour exemple les classes, primaire, collége ou lycée, on a dejà eu un délégué pour qui nous, ou d'autres avait voté par, et excusez moi le terme, "Déconnade". Au fure et a mesure de l'année, la majorité se rende compte de l'erreur que de le nommer délegué. Certes, ce n'est pas ma même chose, mais ces deux exemples sont semblables.

Ainsi, je te propose une alternative !

Ton idée est gardée, mais modifiée. On créerai un nouveau grade (Pas de nom dans la tête, désolé) Et un groupe de 2 à 5 perssones seraient élues pour une durée à décider, avec pour minimum 2 semaines. Comme tu l'as dit, on se présenterai. Trouvant ton projet sympathique, je me suis permi d'y réflechir. il y aurait donc une "période" d'une semaine pour se présenter, une autre semaine, ou moins, pour le vote, puis ces "élus et élues" recevront un grade ne donnant AUCUN pouvoir tel que le mute, le jail, le kick, ou tout autre pouvoir de modérateur. Ils auront donc un statut "entre-deux" car entre Joueur et Guide, qui leur confererat les "pouvoirs" (termes inapropriées, je le concéde) peu importants tel que le chat en couleur par exemple.
POINT IMPORTANT !
Les joueurs prendront le responsabilité du "semi-guide", tout débordements sera donc géré par le staff, mais les joueurs auront une part de responsabilité NON NEGLIGEABLE

Enfin, et pour conclure, ce serait un beau projet, mais des régles s'imposerait comme le grade Voyageur minimum par exemple. Cependant, et malgré mes propositions, je doute trés sérieusement que les modératuers accepte. Mais, s'il est accepré, je serais à disposition pour toute l'aide que je pourrai apporter !

Sur ce, Bonne soirée

Le joueur Recidiviste
par Estraz
Je pense que c’est clairement une mauvaise idée que sa soit les joueurs qui élisent un guide. Sa engendrerai sûrement une multitude de problèmes...
par sheyanna
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir pour donner un point de vue par rapport au parti du Staff.. ( Je parle exclusivement en mon nom ) Mais les idées que vous avez proposé son assez bien expliquer et détailler tout fois.. Demander à un joueur d'élire quelqu'un peut ne pas être une si bonne idée que ça.. Un joueur lambda pourrait décider de voter pour un ami à lui.. Mais même s'il n'a pas accès aux commandes tel que le kick, le mute ou bien le jail et que la personne qui a été élue ne tient pas le coup psychologiquement parlant ça serait juste jeter un mouton dans un enclos rempli de loup..
En tant que Joueur vous n'avez pas la même vision qu'un staff. Il est vrai que parfois nous ne nous mettons pas à votre place quand on vous parle ou qu'on vous sanctionne. Mais quand nous voyons certaines des réactions, cela est épuisant pour nous aussi. A l'heure actuelle Je ne pense pas qu'élire une personne juste pour obtenir un grade entre "joueurs et guides" soient nécessaire.

Cordialement

Sheyanna
par Apparence
Il y a un truc que je ne saisis pas.

Cette idée part à la base de quel ressenti ?

Car nous écoutons beaucoup les propositions des joueurs (Catégorie pour cela sur le forum, livres à idées en jeu, discussions TS ainsi que Forum). donc si c'est bien ça, je ne vois pas en quoi créer ce grade ou ce poste servira à quelque chose.

Et si ce n'est pas ça, c'est pour quoi ? Porte-parole des joueurs ? Mais étant donné que tous les joueurs peuvent contacter un admin, un op, un modo ou un guide sans aucun soucis (TS, Forum ou en Jeu), eh bien un porte parole ne changera pas grand chose.
Surtout qu'à l'heure actuelle, si un joueur n'arrive pas à s'exprimer il peut déjà demander à un ami de parler en son nom, donc encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de ceci.

Surtout que d'après vos dires, ce serait un joueur élus par les joueurs, mais qui dit élections, dit que tous les joueurs ne voteront pas pour lui, donc certains ne seront pas d'accord avec ce choix. Et de la même manière, un joueur élus par les joueurs (attention, avis personnel ici) n'a pas un avis plus important que les autres donc encore une fois, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce grade/poste.

Dans un lycée, collège ou n'importe quelle structure éducative (ou pas d'ailleurs), le besoin des délégués est ressenti car la communication entre les élèves et le corps administratif/enseignant est compliqué (horaires, rendez-vous etc)
Là on est sur Internet, vous pouvez laisser des messages qui seront forcément lus par le staff, vous pouvez facilement nous contacter en vocal par TS.

Je ne trouve donc pas que ce grade/poste soit pertinent dans le sens où nous faisons déjà notre maximum pour communiquer et entendre vos idées sur le serveur.
par Inkisylex
Mon idée était plutôt faire des "présidentielles" pour reprendre apparence ... certes il peut y avait des problèmes et c'est pour cela que j'ai mis que certains détailles sont a peaufiner ... du style une période d'essaie, qu'il faut plus de 50% des voix à un candidat et une participation de par exemple 80% des joueurs (vote blanc ou nul serait compté comme absentions) ou autre ... après cette idée est une simple proposition pour donner un peu plus de "pouvoir" aux joueurs ...

Après c'est juste une idée qui m'est passé pas la tête ... et je sais que je peux partir loin dans mes idées ...
par Recidiviste
Inkisylex écrit :
vote blanc ou nul serait compté comme absentions
Surtout pas !
le vote blanc ou nul signifie que les "candidats" ne nous plaisent tout simplement pas !
Il ne fuat en aucun cas les compter comme abstentions !
par Inkisylex
si tu lisais tout il y a marqué " une participation de par exemple 80% des joueurs" c a dire que les vote blanc ou nul n'en font pas partie ... donc que le vote est "annulé" ...
par Apparence
Vous êtes conscients que vous n'avez pas répondu à mes interrogations au final ?
Oh Oh Oh... Édition 2018.

Yo, Je m'inscris avec mon fidèle serviteur […]

insulte

salut quelque petit mots pas très tr&egrav[…]

J'ai remarquer que certain joueur on décide[…]

Bonjour, si vous voulez vous pouvez dire des id&e[…]