Retrouvez-ici toutes les nouveautés, toutes les nouveautés ou messages importants de Just2Craft !
Avatar du membre
par Just2Craft
#47202
Bonjour et bonsoir à tous les joueurs de SkyCreep !

Ce message (officiel) fixe les prix de vente entre joueurs de certaines ressources.
Certains prix sont fixés afin d'éviter qu'un ou deux joueurs aient le monopole sur certains marchés.
Il est bien entendu interdit de détourner cette limitation (peu importe la façon).

Limitations maximum des prix (dernière modification le 17/11/18) :

- Double Coffre de Nether Wart : 20K
- Double Coffre de Paille (blé) : 95K (ancien prix 100K)
- Double Coffre de Livres : 100K
- Double Coffre de Glace : 25K
- Double Coffre de Cuir : 70K
- Double Coffre de Mycelium : 48K (ancien prix 40.5K)

Petit mot de papa_pingouin_ (26/12/17) :

Les raisons de cette fixation temporaire sont multiples mais surtout étalées dans le temps. Depuis son ouverture, SkyCreep est un serveur de farm intense et de coopération entre petit et gros joueurs. Cependant il y a un moment maintenant, une époque de tension ou les deux plus gros joueurs avec leur manière de jouer( l'un augmentait les prix pour bloquer l'autre)faisait monter La tension et celle-ci impactait toute la communauté. L'anti-jeu ne fait pas parti des principes du Serveur, c'est pourquoi ils ont réussi à trouver un arrangement (non sans mal).
De nombreuses autres périodes du genre ont vu le jour depuis, avec des insultes en chat public, des menaces, provocations et j'en passe.
Le but de cette fixation de prix est d'empêcher une nouvelle phase de tension dans la communauté et de laisser à tous la capacité de monter les niveaux sans devoi se battre contre ceux qui tiennent le marché.

Comme dit précédemment, cette fixation est bien temporaire en l'attente d'une solution miracle. Merci donc de la prendre en compte !
Bien entendu je suis à l'écoute de vos commentaires et à vos propositions !

Cordialement, Papa_pingouin_.
par Skaa
#47297
Bonjour ou bonsoir à tous. J'aimerai réagir sur ce point.

Actuellement si l'on prend comme repaire le dernier grade indiqué dans "Récompenses des défis" (donc SkyMonster), les verrues du nether sont à 234 sp/stack. Ce qui nous donne un total de 25 272 sp/DC avec le double SP (234x54x2).
Admettons que le problème ne soit que sur les deux plus gros joueurs, pourquoi ne pas les brider eux ? Et quand bien même un joueur changerait les prix, il garderai toujours une limite à ne pas dépasser pour rester rentable. Car plus ils achètent à un prix élevé, plus les petits joueurs gagnent de SP mais moins les vendeurs gagnent.


L'économie de SkyCreep a toujours été régulée d'elle même. Par exemple quand les défis sont passé de SkyGod pour aller jusqu'au SkyCreep, le serveur a connu une période d'adaptation économique mais a fini par retrouver un état stable. Si un problème est détecté, il est préférable de le régler à la source, c'est à dire dans les défis directement. Car si la règle du "20k pas plus" n'est stipulée que sur le forum, vu que certains n'y viennent jamais, cela créé déjà un sujet de conflit et d'insulte dans le chat entre ceux qui ont raison et ceux qui ont tord. Si on en est à l'étape d'établir une règle économique sur le forum c'est que vous n'avez pas trouvé de solution, donc pourquoi ne pas avoir ouvert un topic d'idées à proposer pour ce problème ?

Personnellement je trouve que c'est une solution de facilité, es-ce juste une solution temporaire ou définitive ?
par malmiteria
#47300
j'avais posté ca avec quelque question ya une semaine (flemme de recopier) :

viewtopic.php?f=102&t=14457

ca fait quelque question / remarques.

Ce serait possible de faire apparaitre un message regulier (comme ceux qu'on avait pour annoncer la commande /is coop par exemple) qui renverrai vers ici, qu'on puisse consulter les prix sans demander aux admins?

Sinon Skaa,
les defis sont fait pour etre de plus en plus interessant en montant en niveaux, sauf que ce qui cause le probleme, c'est que les haut gradé ont rendu ininteressante la nw, qui est la seule ressource "comerciale" disponible a l'achat aux grades moyens. Quelque que soit le changement qu'on apportera au defi, si les plus haut gradés ont une plus grande variété de ressource disponible a l'achat, ils pourront s'amuser a brider l'économie d'une ressource en particulier.

pour brider l'éco d'une ressource, on monte les prix, pour que ce soit plus interessant a acheter. Sinon en plus tordu on pourrait forcer une baisse des prix, qui rendrait la ressource ininteressante a produire, par exemple en payant plusieurs farmeurs pour qu'il vendent a bas prix, pour forcer les autres a s'aligner sur ce prix.

Une regle simple a mettre en place, ce serait juste de dire "brider l'économie d'une ressource est passible de sanction". A voir quelle sanction, ban, amendes, reset grades ?
C'est suffisant je trouve, non? en dehors de ces comportement ca laisse les joueurs depandant de ces ressources s'organiser comme ils veulent. Pas besoin de se prendre la tete a trouver une solution miracle qui viendrait d'une regle de plus dans le reglement ultra complexe, ou d'un changement dans les defis, parce que le changement dans les defis a faire pour empecher ca serait assez destructeur pour le serv : quel interet a monter en grade si aucune nouvelle ressource n'est interessante aux plus haut grades?
par Skaa
#47306
Hey malmiteria.

Je viens de lire ton topic (que je n'avais pas trouvé car je ne cherchais pas dans ce coin là :/).
les defis sont fait pour etre de plus en plus interessant en montant en niveaux, sauf que ce qui cause le probleme, c'est que les haut gradé ont rendu ininteressante la nw, qui est la seule ressource "comerciale" disponible a l'achat aux grades moyens. Quelque que soit le changement qu'on apportera au defi, si les plus haut gradés ont une plus grande variété de ressource disponible a l'achat, ils pourront s'amuser a brider l'économie d'une ressource en particulier.
Alors oui je suis d'accord avec toi mais justement, je voudrai éviter ça...
Une regle simple a mettre en place, ce serait juste de dire "brider l'économie d'une ressource est passible de sanction". A voir quelle sanction, ban, amendes, reset grades ?




Pour moi c'est possible de trouver une solution autre qu'avec sanctions. Dans tout les cas ceux qui achètent à prix forts sont perdants. Il suffit juste de se focaliser sur eux vu qu'ils sont la source du problème.

Si on prends les SkyWings: 173sp/48nw Je vous passe le calcul mais on arrive à 24 912sp/DC contre 25 272 pour les grades supérieurs. Sachant que le prix d'achat de la NW était initialement fixé à 21k6, ce qui donne un ratio de 1.17, que l'on applique aux SkyWings cela donne 21 292.3... Donc environ 308sp d'écart.

Un vendeur cherche toujours l'acheteur le plus offrant (en l’occurrence les SkyDrops et +). Donc indéniablement un SkyWing (je ne compte pas en dessous car c'est juste pour l'exemple) doit se mettre au niveau du SkyDrop+ pour pouvoir acheter. Il perds donc 308 SP sur chaque transaction.

Du coups si on impose un prix fixe, le meilleur prix à proposer serait... Bon, je viens de me rendre compte de quelque chose mais je ne vais pas suppr ce que j'ai mis avant car ça peut servir.

J'ai calculé que le Mycé est plus rentable que la NW dans les défis. La NW et le Mycé sont pareils en récolte. On peut les récolter avec une Fortune et très rapidement, ça se pose mieux, et ça pousse tout seul. Le truc c'est qu'on a pas de pelle ultra OP comme la Faux Usée pour le récolter. Et la NW pousse en fonction des joueurs connectés sur le serveur. Le problème ne serait pas juste un problème de ticks serveur sur la vitesse de pousse de la NW ou du Mycé ? Qui rendrait plus attrayante la NW par rapport au Mycé ?

Si un joueur lambda veut acheter un DC de terre, cela lui coûte 8 640sp au shop admin. Si un SkyDrop+ veut se faire un DC de Mycé (avec un pelle Fortune) cela lui coûtera donc 8640k à l'achat pour une revente de 44 208sp Bien moins cher que la NW sachant qu'il faut acheter la soulsand. Maintenant si un Débutant veut vendre un DC de terre il ne se fera que 8 640sp maximum. Aucune rentabilité. La solution ne serait donc pas d'augmenter le prix de la terre ? au lieu de 2.5/U, la passer par exemple à 3/U ce qui ferait un DC à 20 736sp ? Les petits pourraient évoluer plus vite, les grands aussi, sans handicaper les moyens. De toute façon personne ne peut revendre de terre aux défis, autant en faire un business.

Pour moi c'est une idée viable, en creusant dans ce sens je pense qu'on peut arriver à trouver une solution si elle n'est pas déjà juste au dessus.

J'attends vos retours.
Avatar du membre
par Apparence
#47496
Y'a un truc qui s'appelle les fêtes de fin d'année. Et il est courant qu'à cette période les gens soient moins présent / actifs sur Internet. Merci de nous épargner ta condescendance et de patienter :)
par Ergail
#47677
Salutations,

Nous avons plusieurs idées pour "résoudre" le problème actuel mais ceux-ci restent à en réflexion pour le moment et prendrons du temps à "avancer".

En vu des problèmes rencontrés depuis un certain temps nous avons décidé de mettre en place une limite des prix pour que ces problèmes soient moins handicapant pour tous.

Concernant le Myce/Grass je ne suis pas certain de tout avoir compris mais il faut remettre les choses dans leur contexte.
Initialement SkyCreep était limité 9 niveaux qui sont maintenant très facile d'accès pour un débutant mais qui ne l'étaient pas en ce temps.
L'économie a évolué avec le temps, avec beaucoup de temps pour arriver à une économie qui s'oriente surtout sur l'achat/revente de produits à haut rendement économique grâce au personnes les plus avancées dans le jeu.
Les défis de bas niveaux perdent de leur intérêt à partir du moment ou l'achat/revente est en place, il est plus intéressant de farm pour les plus haut gradés car ça rapporte plus que les défis de notre niveau.
Toutefois il n'est pas possible de rendre aussi intéressant les défis des bas niveaux que ceux des plus élevés, ça n'aurait aucun sens au niveau des valeurs demandées pour upgrade ainsi que dans l'économie.

Le problème actuel réside dans la marge possible gagnée à chaque montée de niveau, la personne qui a le plus haut grade gagnera toujours plus, en fixant un prix mediant sur certaines ressources le monopole n'existe plus, ce qui permet à tous les joueurs de trouver leur compte, non sans quelques compromis. Dans le cas actuel il ne peut y avoir de changements sans qu'une partie ou une autre ne soit aussi satisfait qu'actuellement, fixer les prix -et les faire évoluer si besoin) et la moins pire des solutions trouvées pour le moment.

Si vous avez des idées constructives pour résoudre ce problème économique nous sommes preneur, mais le problème est rarement aussi simple qu'une seule idée, il peut y avoir des contreparties négatives bien trop importantes auxquelles vous n'avez pas pensé ! C'est pourquoi il est compliqué de faire évoluer le jeu tout en conciliant un gameplay préservé !

Cordialement, Ergail.
par malmiteria
#47736
C'est pour ca que je trouve bien plus simple et efficace de rajouter dans le reglement une regle de type : orienter une trop grande partie de l'économie au profit / au detriment d'un certain nombre de joueur est interdit.

Pas besoin d'être plus précis, c'est comme interdire les arnaque, sans preciser ce qu'est une arnaque.

En plus, ca evite de se prendre la tete a envisager tout les cas tordu, qui sont impossible a anticiper, et qui ne l'ont pas été avec la fixation des prix.
Et puis ca laisse le marché relativement libre, tout en empechant les haut gradé de detruire l'interet d'acheter des ressource de niveaux moyens en montant les prix, en gros, ca permet tout simplement de dire qu'on punis les abus, point.
C'est largement suffisant, et beaucoup plus simple qu'une regle sur les prix.

Bonjours, Bonsoir Candidature pour être mod[…]

Salutations, Merci à toi d'avoir dé[…]

Salutations, Après examen de ta candidatur[…]

Salutations, Après examen de ta candidatur[…]