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par Ergail
#57310
Salutations,

Malgré quelques retards la MAJ 2.6 annoncée fin février sortira officiellement lors de la maintenance prévue le 23/05/19 à partir de 23H (heure française) et nous allons vous détailler ici les changements prévus :

Tout d'abord nous comptons nerf de façon conséquente le défi "Stone" (bien trop rentable malgré le souhait de up de façon générale un peu tous les défis, la Stone est trop supérieure au reste), ce nerf serait d'environ 50% par rapport à la valeur actuelle (décision motivée de plus par le fait que certains générateurs (un peu abusifs) apportent de sérieux problèmes de performances et altèrent ainsi le gameplay de tout le monde).

Ensuite, pour rester dans le thème du générateur nous allons radicalement modifier le générateur à CobbleStone (comme annoncé lors de la dernière mise à jour). Le principe reste globalement le même mais nous allons mettre l'accent sur les blocs générés à plus haut niveau d'île et raréfier un peu les pourcentages des minerais (ajout du minerai d'or et de quartz en bonus). L'EndStone fera son apparition plus tôt (niveau 25 000) mais à un taux plus faible au départ pour remonter au même taux à haut niveau. Au niveau 100 000 fera son apparition la Prismarine et au niveau 200 000 le Beacon laissera place à un autre bloc mystère pour le moment (qui pourra être poussé par les pistons). La Diorite, Granite et l'Andésite feront aussi leur apparition dès les premiers paliers. L'ensemble des défis relatifs au générateur à CobbleStone seront équilibrés afin de correspondre à tous ces changements et certains nouveaux défis feront ainsi leur apparition.

Le nombre de Villageois par île passera officiellement de 180 (maintenant) à 100 (si vous avez encore plus de 100 villageois juste avant la maintenance le surplus sera supprimé aléatoirement petit à petit après la maintenance). Nous vous invitons donc à prendre vos dispositions quant à ce changement. Si vous souhaitez que l'on intervienne pour "cut" des usines à blé (et uniquement des usines à blé, jusqu'à une semaine après la sortie de la MAJ (30/05)) nous sommes disponibles sur demande (et nous redonnons la valeur des blocs en SP directement).

La vitesse de transfert des Hoppers va être accélérée afin de rendre les hoppers plus utiles et d'optimiser le serveur. La valeur actuelle étant d'un transfert (1 objet) tous les 24 ticks (20 ticks = 1 seconde) nous avons décidé de modifier un peu la valeur annoncée dernièrement pour finalement décider de configurer que 8 objets seront transférés tous les 20 ticks. Là aussi nous vous invitons à prendre vos dispositions (principalement pour les clocks et trieurs (nous avons choisi ces valeurs pour que ces deux systèmes puissent toujours être viables)).

Comme certains l'ont peut être remarqué, une nouvelle construction est apparue dans les alentours du Spawn, nous allons mettre en place une nouvelle zone de Farm VIP. L'ancienne étant peu utilisée car accidentée, le spawn des mobs étant assez faible, etc ... L'endroit choisi est tout à gauche de la partie inférieure du spawn, au bout du chemin une maison (déjà existante) est bloquée depuis quelques temps, le 23 cette zone sera libre d'accès !

Image

Nous ajouterons la possibilité de choisir un île de départ (comme dans les débuts du serveur, quand SkyCreep était le seul serveur à proposer cela). Lors de la première connexion d'un joueur celui-ci arrivera donc dans une nouvelle zone qui lui expliqueront succinctement le serveur et il choisira ensuite l'île avec laquelle il souhaite commencer son aventure. Il existera trois modèles sur le même thème mais avec une taille très différente pour reprendre trois niveaux de difficultés au départ (très facile (île actuelle), moyen et difficile). Un accès pour ceux souhaitant changer leur île de départ (lors d'un restart par exemple) sera possible.

Pour finir deux changements plus mineurs seront apportés au serveur. Tout d'abord nous allons ajouter des interfaces de confirmation lors de l'utilisation des coupons. Ensuite, le niveau nécessaire pour placer un warp sur son île sera augmenté afin que cela soit un peu plus difficile d'accès. (valeur actuelle 275, valeur après maintenance : 1000).

P.S.: Nous avons ajouté il y a quelques jours la possibilité de définir (dans le /is settings) si un visiteur peut récupérer des items au sol ou s'il peut en jeter (deux options différentes).

Normalement tout devrait se passer ainsi et il ne devrait pas y avoir d'autres changements majeurs, nous détaillerons certaines choses plus en détails une fois la MAJ appliquée, profitez de ce qui sera nerf avant l'heure fatidique !

Cordialement, Ergail.
#57441
Salutations,

La maintenance effectuée il y a maintenant trois jours vous a apporté son lot de nouveautés !
Malgré qu'une bonne partie ait été annoncé au-préalable nous allons détailler ici ce qui doit l'être.
De nombreuses modifications ont déjà eu lieu depuis la fin de la maintenance, ceci est donc la version "finale".
Ces modifications font donc office de version 2.6.1 !

Tout d'abord, plus d'informations concernant le générateur à CobbleStone :
  • Ajouté la Diorite, Andésite et Granite à un taux de 5% chacun.
  • Ajout du Minerai d'Or dès le niveau 0 à un taux initial de 0.05%
  • Ajout du Minerai de Quartz dès le niveau 2500 à un taux initial de 0.1%
  • Ajout du Bloc de Prismarine dès le niveau 100 000 à un taux initial de 0.5%
  • Ajout du Bloc de Sea Lantern dès le niveau 100 000 à un taux initial de 0.2%
  • L'EndStone est disponible dès le niveau 25 000 (au lieu de 100 000 avant) à un taux initial de 5% (au lieu de 10% avant)
  • Le "Bloc Mystère" au niveau 200 000 a été changé plusieurs fois et est revenu à celui de base (secret)
  • Un nouveau palier a été ajouté au niveau 300 000 de votre île
  • Tous les détails par niveau dans le /wiki mis à jour : viewtopic.php?f=36&t=17
Suite à cette modification du générateur à Cobble nous avons mis à jour l'ensemble des défis :
  • La valeur de la CobbleStone a été réduite de ~33%
  • La valeur de la Stone a été réduite de 55%
  • Ajout de la Diorite, Andésite et Granite dans le défi "Stone/Cobble"
  • La valeur de l'EndStone a été réduite de 15%
  • La valeur des Prismarine Shard a été augmentée de 407%
  • La valeur du Fer a été augmentée de ~300%
  • La valeur de l'Emeraude a été augmentée de ~214%
  • La Prismarine, les Sea Lantern et les Cristaux de Prismarine ont été ajoutés au défi de la Prismarine
  • Le défi de la Prismarine est désormais disponible à partir du niveau SkyMonster (anciennement SkyMaster)
  • Le défi de l'EndStone est désormais disponible à partir du niveau SkyMaster (anciennement SkyMonster)
  • Le défi "Fer" disparaît du niveau SkyWing et est transféré dans le défi "Emeraude" au niveau SkyGod
  • Le défi "Obsidienne" est désormais disponible à partir du niveau SkyWing (anciennement SkyHunter)
  • Le défi "Charbon de bois" est désormais disponible à partir du niveau Skyhunter (anciennement SkyGuardian)
  • Le défi "Beacon" est désormais disponible à partir du niveau SkyGuardian (anciennement SkyCreeper)
Nous avons résolu un certain nombre d'erreurs dans les interfaces relatives aux défis (affichages manquants, mal indiqués, fautes, etc ...) et nous avons réglé le problème de "kick pour spam" quand on cliquait un peu trop sur les interfaces !

Les différents posts tutoriels ont été mis à jour avec ces derniers changements : Nous ne reprenons pas les éléments mis en place qui ont déjà été détaillés dans l'annonce effectuée avant la MAJ.

Cordialement, Ergail.
#57454
Bonsoir,
J'aimerais revenir sur la modification de la vitesse de transfère des hoppers, comment voulez vous faire un système redstonne fiable et je dis bien fiable avec une vitesse de transfert aussi élever ?
Un timer fonctionne principalement avec des hoppers surtout en version 1.8.9...
Tout autre système de redstone reste instable ou inutile car il se casse tout le temps a cause des latences etc...
Je comprends la principal motivation, mais ne comprend pas comment faire un système fiable pour des timers de quelques minutes pour les farms a canne a sucre, melon, citrouille par exemple.

Si vraiment vous avez la solution ou un système qui peut palier a se problème je pense que tout le monde serait content de le connaitre.

Au quel cas un petit système de pancarte avec par exemple une note du genre [TIMER]sur la première ligne avec le temps en deuxième ligne qui puissent envoyer une impulsion toute les X seconde/Minute et qui serait gérer par un petit plugin ou autre serait éventuellement une idée pour éviter les problèmes que se soit pour les nouveaux arrivants ou les plus anciens ...

Merci de m'avoir lu :D
A bientôt sur SkyCreep
#57565
Bonjour,

Pou ce qui est des clocks en redstone je n'ai pas de solution exacte à te proposer mais il est largement possible de faire des systèmes délivrant un signal avec un délai correct. Certes le système doit être un peu plus complexe mais rien de bien sorcier, il faut se creuser les méninges :lol: .

Si tu n'as pas trop envie de te prendre la tête avec la redstone, tu peux aussi le faire avec un pnj dans un chemin d'eau par exemple.

Cordialement

Charlie_lelite

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