par mgriveau
Salut ! ;)

J'ai fais ce tutoriel pour aider les gens car le plugin faction de anonycraft est assez spécial !

Partie I : Gestion interne de la faction

• Le /f f : Il affiche les informations utiles de votre faction : (Exemple)
Image

• Nb :
• « Followers Online » sont les joueurs connectés
• « Followers Offline » sont les joueurs déconnectés

• Le /f join sert à rejoindre une faction (en étant au préalable /f invite add + pseudo)
• Le /f leave sert à quitter une faction
• Le /f home sert à se téléporter au home prédéfini par la faction (commande /f sethome)
• (Nb : on peut faire /f unsethome pour le supprimer)
• Le /f create sert à créer une faction, itération : /f create + nom de la fac
• Le /f name sert à changer votre nom de faction
• Le /f desc sert à mettre une description à votre faction
• Le /f invite add + pseudo du joueur à inviter, est utile pour inviter un joueur dans votre faction
• Le /f kick + pseudo sert à éjecter un joueur de votre faction
• Le /f title + pseudo, sert à mettre un titre a un joueur de votre faction (Explication en détails juste après)
• Le /f rank + pseudo sert : soit à savoir le rank d’un membre d’une faction, sois à gérer les rank de votre faction : essayez de faire /f rank + pseudo +tabulation ( )
• Le /f money :
Image

• La première commande sert à connaitre l’argent déposé dans la faction
• La deuxième commande sert à déposer de l’argent dans la faction : /f money d + montant
• La troisième commande sert à récupérer l’argent déposé
• Et les autres commandes servent à donner l’argent aux autres factions

• Le /f status permet de voir le power de chaque membre d’une faction ; itération : /f status + numéros de page + nom de la faction
• Le /f claim :
• Sachez que chaque personne dispose dès son arrivée (membre de faction ou pas) de 10/10 de power, le power vous sert à "claim" une zone, autrement dit à la protéger, pour protéger une zone:
/f claim o (Alias : /f claim auto pour claim ou vous marchez)
Un claim équivaut à un chunk de 16×16 de surface et s'étend de la bedrock au ciel, dans cette zone:

Vos coffres/fours/trappes/portes ne peuvent être ouverts que par les membres de votre faction; (Ou les gens Access dans vos claims avec la commande /f Access p + pseudo + Yes ou no)
Seuls les membres de votre faction peuvent poser/détruire des blocs;
Les factions neutre à vous ne peuvent pas vous attaquer dans vos claims.
Les factions ennemies peuvent vous attaquer mais leurs dégâts seront réduit de 10%;

Chaque mort peut importe les circonstances (pvp, mobs, mort de faim, chute..) entraine une perte de power de 1 par mort (Pas de perte de power en warzone)
Toutes les 30 minutes de jeu, le joueur récupère 1 de power et c'est la seule manière de le récupérer
Le power peut descendre maximum à -10 et peut monter au maximum à 10.

Pour consulter son power:
/f player + pseudo
L'utilité du power est la suivante, pour claim une zone, il faut avoir un minimum de power,1 claim = 1 power, il faut savoir que le power est requis mais ne sera pas déduit lors d'un claim exemple:
Cas n°1: J'ai 10/10 de power, je /f claim une zone, la zone est claim: j'ai toujours 10/10 de power
Cas n°2: J'ai déjà 8 claim, et 7/10 de power, je /f claim une zone, la zone ne sera pas claim car j'ai déjà 8 claim, il me faut donc au moins 9/10 de power
Cas n°3: J'ai déjà 10 claim et 10/10 de power ET je suis seul dans ma faction, je /f claim une zone, la zone ne sera pas claim car j'ai atteint le maximum de claim de la faction (puisque je suis seul 10/10) pour plus de territoire, il va donc falloir que je recrute une personne et qu'elle a suffisamment de power pour que je puisse claim. (Source : Tutoriel de just2craft (modifications : viewtopic.php?f=36&t=1154 )
/f unclaim : Sert à enlever un claim en possession de votre faction (Nb : possibilité de faire /f unclaimall pour tout unclaim à la fois

Partie 2 : Gestion des alliances !
• Le /f relation :
Image
• Le /f relation set + nom de la fac sert à demander à une faction pour passer truce ou ally (pour passer neutre ou enemy pas besoin de demander)
• Les truces ne peuvent pas vous taper ni dans vos claims ni autre part
• Les ally sont comme les truces mais peuvent en plus ouvrir les portes
• Les neutres peuvent vous taper partout sauf dans vos claims
• Les enemy peuvent vous taper partout
• Pour passer truce ou ally avec une faction il faut que les deux factions aient la relation de truce ou d’ally en revanche pour passer neutre ou enemy seul votre faction peut décider d’être neutre ou enemy
• (Nb : La couleur des ally dans le chat est violet, les truces sont roses, les neutres sont en blancs et les enemy sont en rouge)
• (Nb : On peut aussi utiliser la commande /f truce + nom de la fac, /f enemy + nom de la fac, /f neutral + nom de la fac ou /f ally + nom de la faction
Partie 2 bis : Les différents endroits ou parler :
Les commandes listées ici servent à changer votre chat de mode : il y restera tant que vous ne le changer pas :
- Le /f c f est utile pour ne parle qu’aux membres de votre faction
- Le /f c p est utile pour parler en public
- Le /f c t est utile pour parler aux truces
- Le /f c a est utile pour parler aux alliés
- Le /f c o est utile pour parler aux officiers de la faction (uniquement aux gens gradés officiers)
- (Nb : on peut mélanger les chat, exemple : /f c at va vous faire parler aux alliés et aux truces)
Et les commandes listées ici servent pour un seul message :
- /ff pour parler entre faction
- /fa pour parler aux alliés
- /ft pour parler aux truces
- /fp pour parler en public

Partie 3 : Gestion des permissions et des accès à vos claims

• Le /f perm, sert à gérer les permissions des ally truces et des membres de votre fac
Image

Je vais lister les permissions et leurs utilités ici :
Container : utilisation des coffres
Door : ouverture des portes
Access : build dans les claims
Title : Mettre des titles (faction uniquement)
Button : utiliser les boutons de pierre uniquement
Rel : Changer les relations (Mettre truce ou ally par exemple)
Sethome : utiliser la commande /f sethome pour changer la place du f home
Perms : gérer les permissions
Disband : Dissoudre la faction
Motd : Changer le motd (expliqué ci-après)
Lever : utiliser les leviers
Home : Se téléporter au f home
Kick : éjecter un membre de la faction
Build : Editer le terrain et les claims
Invite : Ajouter des joueurs (voir commande /f invite add)
Desc : Changer la description
Territory : Claim ou unclaim
Withdraw : prendre de l’argent dans la fac

Maintenant : comment marchent les permissions :
Image

• Donc, Quand la permission est marquée en rouge avec c’est que les joueurs sélectionnés n’y ont pas le droit : Par exemple dans ma faction : Seul les membre les officiers et le chef peuvent modifier le terrain
• Traduction des noms :
• ENE = Ennemis
• NEU =Neutres
• TRU = Truces
• ALL = Alliés
• REC = Recrues
• MEM = Membres
• OFF = Officiers
• LEA = Chef

Comment utiliser cette commande : La commande s’itère ainsi :
/f perm set + nom de la perm + nom du grade (ally truce membre etc … ) + YES ou NO
Partie 3 : Commandes utiles :
• Le /f motd : qui permet de définir un message que tous les joueurs de la faction verront quand il se connecteront (Nb : on peut y ajouter des couleurs avec le code couleur de Minecraft, (Voir fin du tutoriel)
Image

• Le /f list : il est utile pour voir les factions connectées et pour savoir le nombre de joueurs connectées
• Le /f player : Il sert à afficher des informations sur un joueur en particulier : l’itération est : /f player + pseudo

Partie 4 : Code couleur :

Image
L'Histoire sans Fin

... boire une potion magique lui permettant de dim[…]

[Traitée] unclaim de land

Territoire libéré et rég&eacu[…]

Idées en Vrac

Salutations, Tout d'abord, je tiens à vous[…]

[Traitée] mintenance

Salutations, Il arrive que les serveurs de mojang[…]