Vous souhaitez participer au projet Just2Craft ? Commencez par ici !
Bonjour tout le monde :)

Après avoir entendu plusieurs personnes, staff et joueurs, que je pourrais tenter ma chance pour être Guide, et en regardant la situation et comment cela pourrait être intéressant, j'ai décidé d'écrire ce post.

Présentation rapide personnelle : je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans, et 6 ans d'expériences sur Minecraft. Je n'ai pas de véritable travail pour le moment, mais suis bénévole et membre du CA (partie communication et informatique) à la ludothèque du coin. Vous pouvez même me voir ici, sur un article de journal du Ouest France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ue-3950133. J'adore le contexte de la ludothèque, elle m'a permis de me redonner confiance, de rencontrer des gens de tout âge, d'aider des enfants, de promouvoir l'univers ludique et ce qu'il apporte à travers différents évènements, avec des associations et des écoles de toute la région.

En effet, durant toute mon existence, une priorité a toujours été en moi : voir les choses bien se passer, que les gens puissent vivre heureux et bien. J'aide toujours au maximum les personnes sur mon chemin, quelque soit son horizon ou ses visions des choses j'essaye d'appréhender au mieux, de le guider, de le conseiller, tout en lui laissant son libre-arbitre et ses choix. Qualifié de personne honnête, on m'a aussi dit que j'étais trop gentil et trop innocent... Mais j'apprends, toujours : quand quelque chose permet d'améliorer la situation pour tout le monde, je suis toujours partant pour découvrir et s'améliorer.

Minecraft a été un immense pilier de ma vie, car j'y ai retrouvé beaucoup de choses que je vois dans ma vie. Pendant 6 ans, j'ai découvert des dizaines de serveur, j'ai pu écouter et aider des milliers de gens de tout âge et tout horizon, j'ai appris à être plus confiant et mieux voir les choses. J'ai également été staff dans :

- Powercraft (helper puis mod 2 mois, avant de se retirer car je voyais que la situation se passait mal dû au fait que l'injustice et le malaise régnait, j'ai essayé d'aider au mieux mais bon, rien n'y fait j'ai dû partir, le serveur a fermé 2 mois plus tard à cause de l'EULA après ça) ;
- CreativeCraft (helper pendant 1 mois, malheureusement des trahisons se passait chez les admins, du coup ça a créé un véritable chaos dans le serveur à ce moment-là, je suis parti) ;
- plusieurs serveurs divers, on m'a demandé si je voulais être staff ;
- j'ai conseillé des propriétaires sur des suggestions ou bugs (Powercraft, CreativeFun, CreativeCraft, ParkourCraft, serveurs personnels) ;
- et j'ai été propriétaire de 3 serveurs, dont le plus stable (1 mois d'expérience) a été PhantasiaMC. 20 joueurs se connectaient environ tous les jours, le serveur offrait des minis-jeux, un Créatif, et plein de gadgets différents (particules, musiques...), et un système anti-lag. J'ai dû le fermer car une histoire d'un joueur, accusé de répandre son propre serveur, mettait en colère le staff, et ayant essayé d'interargir sans écouter mes ordres et désirs, mon admin et mon mod n'ont fait que du désordre, m'ont accusé de tous les maux, ont mis le bazar total, du coup ben... plus le choix hélas. Mais j'ai pu voir que j'avais encore la capacité de promouvoir, et mettre en place un système cohérent et profitable à tous.

Après toutes ces expériences-là, et les expériences récentes avec plusieurs serveurs, je cherchais vraiment un endroit simple où on pouvait vraiment faire confiance, où on pouvait s'entraider vraiment, et qui était donc pur et zen. Et c'est ainsi que j'ai trouvé Just2Craft. D'aussi loin que j'en ai vu, le serveur me paraît très sympa, bien pensé, avec des gens sympathiques même si les horizons sont différents. Le staff (Yuki, Gains, Ayma, Frixon, Nexxxon, Pingouin...) me plaît énormément, du fait qu'ils répondent aux questions, sont sympathiques, ont une bonne dose d'humour, contrôlent bien les situations, et promeuvent un environnement plaisant et agréable. Au fur et à mesure que les jours avancent, je vois des joueurs réguliers, tels que MajorFox, Sinsoko, Warrior, DarkGaming, HbZoa, Jessica, DrKureha, MoutonGris, SeigneurSanglant, Demon, Yoshi_Love_Lila, _PoigneeDePorte_, le staff, et plein d'autres... Il suffit que je pense à l'un d'entre eux, et je me souviens clairement de bons moments en leur compagnie.

J'apprécie énormément ce serveur aujourd'hui. Et j'ai vu que le serveur recherchait du staff... je me suis dit "Pourquoi pas, vu que j'ai du temps, que je connais des choses, que j'apprends, aime rendre service, écoute le mieux possible, et vu que le serveur est sympa et que ce serait cool d'avoir un coup de main supplémentaire ?". Alors du coup, voilà que j'écris ce post. J'ai appris déjà beaucoup de choses dans SkyBlock, et c'est le serveur dans lequel je suis le plus aujourd'hui (mon escalier de nw m'a d'ailleurs donné le titre de "ouf" ou "grand malade", en rigolant xD). Voir et aider les autres serveurs ne me poserait aucun soucis, car j'aime bien diversifier et apprendre.

Voici qu'arrive la fin de ce post :) J'ai écrit tout ceci en un seul jet, car je veux absolument l'authenticité dans mon écrit. Je l'ai relu, vérifiant les fautes et rajoutant des choses me paraissant nécessaires que je n'avais pas encore ajouté. J'espère qu'il vous plaira, et que je pourrais rejoindre la team et pouvoir vous aider dans cette aventure :)

Avec tous mes sentiments et ma sincère motivation, dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée, et j'espère à bientôt ^^

Maxime, alias MFreeware :)
Bonjour,

Merci à toi d'avoir déposé une candidature sur notre serveur.
Ta candidature est donc maintenant placée en attente et nous t'attendons sur TeamSpeak, à l'adresse ts3.just2craft.fr dans le salon "Recrutement (Attente)" afin de passer un entretien oral qui conclura ta demande de recrutement.

Pour de plus amples informations sur cet entretien, je t'invite à lire la description du channel où tout y est expliqué.

Cordialement, Papa_pingouin_.

Bonjour je poste cette candidature de Guide pour t[…]

Les doubles comptes

Salutations, On tombe globalement d'accord sur la[…]

Salutations, Cette fois-ci les coordonnées[…]

[Traitée] Cheat Pvp/Box

Salutations, Le joueur a été direct[…]