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par Ergail
#55744
Salutations,

Depuis le dernier message indiquant les mises à jours effectuées sur le Sky' (viewtopic.php?f=36&t=16574) bien des choses ont changé !

Avec le temps (rappelons que la version actuelle de SkyCreep a plus de 4 ans), le coût d'upgrade de certains niveaux nous paraissait incohérent.
C'est pourquoi nous avons légèrement modifié le nombre de SkyPoints requis pour passer les premiers niveaux (jusqu'au SkyPearl) :

Spoiler : COUTS DE PASSAGE DES NIVEAUX JUSQU'AU SKYPEARL :

Débutant à Novice : 25 SkyPoints100 SkyPoints
Novice à Facile : 100 SkyPoints250 SkyPoints
Facile à Moyen : 500 SkyPoints1 000 SkyPoints
Moyen à Intermédiaire : 2 000 SkyPoints2 500 SkyPoints
Intermédiaire à Difficile : 8 000 SkyPoints7 500 SkyPoints
Difficile à Extrême : 25 000 SkyPoints25 000 SkyPoints
Extrême à SkyMaster : 100 000 SkyPoints80 000 SkyPoints
SkyMaster à SkyGod : 400 000 SkyPoints250 000 SkyPoints
SkyGod à SkyPearl : 800 000 SkyPoints750 000 SkyPoints
Dans la continuité de l'objectif visant à favoriser le farm manuel nous avons décidé de frapper fort cette fois-ci en valorisant un certain nombre de défis.
Nous en avons profité pour retirer totalement le gain d'objets dans les défis (terre pour les carottes et charbon de bois pour les bois).
Voici une liste complète des changements concernant les défis :

Spoiler : DETAILS COMPLET MODIFICATIONS DEFIS :

PoissonValeurs multipliées par 20 jusqu'à 120 (en fonction du poisson) + Ajout du poisson et saumon cuit
MelonValeur multipliée par 1.25 + Bloc à tous les niveaux, plus de morceaux (choix volontaire)
NeigeValeur multipliée par 6 + Ajout de la possibilité de vendre des boules directement
CobbleStoneValeur multipliée par 6 + Choix possible entre Cobble et Stone
FeuillageValeur multipliée par 12 jusqu'à 13 (en fonction du feuillage)
BoisValeurs multipliées par 4 jusqu'à 5 (en fonction du bois)
CactusValeur simplement équilibrée en fonction du niveau
Charbon de BoisValeur multipliée par 8
Nether WartValeur multipliée par 1.25
ObsidienneValeur multipliée par 13
MyceliumValeur multipliée par 2.4
CarotteValeur multipliée par 3.75
EndStoneValeur multipliée par 5
GlaceValeur multipliée par 1.8
LianeValeur multipliée par 18
CacaoValeur multipliée par 4
Profitez aussi d'une mise à jour complète concernant le "tutoriel des défis" (détails des défis et du coût de chaque niveau) : viewtopic.php?f=36&t=1293

Autour de ces modifications nous avons aussi modifié le fonctionnement du générateur à CobbleStone.
En effet, en fonction du niveau de votre île le générateur à CobbleStone fera apparaître des minerais, endstone, etc ...
(plus d'informations concernant les paliers de niveaux et les pourcentages de minerais ici : viewtopic.php?f=36&t=17)
Les minerais ont un gros impact sur le niveau de votre île, c'est pourquoi nous avons aussi modifié leur prix dans le Shop.
D'autres prix ont été augmentés afin d'être plus cohérents avec l'économie actuelle du serveur.

Le niveau de l'île sert enfin à quelque chose en dehors de frimer envers les copains.
Pour compléter cette nouvelle face du gameplay, nous avons valorisé quelques blocs dans le calcul des niveaux des îles, petite liste de ces blocs :

Spoiler : MODIFICATIONS DES POINTS PAR BLOCS SUR L'ILE :

Toile d'Araignée ➠ passe de 100 à 250 points (rappel : 500 toiles maximum par île)
Eponge ➠ passe de 50 à 800 points (rappel : 1 000 éponges maximum par île)
Beacon ➠ passe de 100 à 2 500 points (rappel : 25 beacons maximum par île)
Bloc de Verre (coloré ou pas) ➠ passe de 5 à 10 points
Oeuf de Dragon ➠ passe de 500 à 5 000 points
Pousse de Citrouille ➠ passe de 0 à 2 points
Glace Compactée ➠ passe de 10 à 25 points
Pousse de Melon ➠ passe de 0 à 2 points
Bloc d'Herbe ➠ passe de 10 à 20 points
Bloc de Melon ➠ passe de 2 à 0 points
Bloc de Neige ➠ passe de 2 à 5 points
Coffre piégé ➠ passe de 0 à 2 points
SoulSand ➠ passe de 2 à 10 points
Gravier ➠ passe de 3 à 8 points
Hopper ➠ passe de 0 à 5 points
Cactus ➠ passe de 0 à 2 points
Coffre ➠ passe de 1 à 2 points

Pour voir la valeur d'un bloc sur votre île, prenez en main l'objet et tapez /is value
De plus "mineures" modifications ont été effectuées depuis la dernière mise à jour :

Spoiler : LISTE DE MODIFICATIONS DIVERSES EN VRAC :

L'interface de sélection de votre niveau (/defi ou /d) a été mis à jour (plus moderne, intuitif et complet).
Ajout d'une commande vous permettant d'accéder directement à l'interface de vos défis (exemple /debutant).
Le message annonçant la vente au "Grand Déstockage" ne prend plus qu'une ligne au lieu de trois.
La laine de couleur ne pouvait pas être vendue au "Grand Déstockage", c'est désormais possible.
Dans le /shopbloc il n'est plus possible d'acheter des enclumes, mais vous pouvez acheter des toiles d'Araignées à la place.
Le "prix" d'un diamant en échange de pépites d'or a baissé de 36 à 32 pépites (villageois à côté du market au spawn).
Augmentation du prix maximal de mise en vente du marché public (100 000 à 9 999 999).
Les seaux de lave et d'eau peuvent désormais être "stack" par 16 (comme les seaux vides).
Il est possible de "montrer" les détails d'un objet dans le tchat (tenez l'objet en main et indiquez [item] afin de le montrer).
Une nouvelle interface à la droite de vos écrans (affichant diverses informations) et ajout de nouvelles informations.
Les cochons laissent tomber de la clay de jour comme de nuit (anciennement uniquement le jour).
L'utilisation d'un briquet ou l'activation de la TnT par des visiteurs est bloquée (ajout d'une option au /is settings (imparfaite pour les propriétaires)).
Durant une courte période le fait de quitter totalement une île faisait perdre l'inventaire, c'est résolu.
Ajout d'un hologramme au /Spawn (derrière le point de spawn) affichant le top 10 des îles.
Pour pouvoir poser un warp sur son île il faut que l'île soit niveau 275 désormais au lieu de 50 (nouvelle île de départ plus imposante).
Les joueurs se connectant en version 1.13 ne sont plus éjectés lorsqu'ils tapent une commande.
Le bug de "duplication" d'expérience en mourant est résolu.
Je pèse mes mots en disant que cette mise à jour est surement la plus complète que le serveur n'ait jamais connu.
Et nous ne comptons pas en rester là, bien des choses sont encore prévues !

Dans un futur très proche nous souhaitons peaufiner le nouveau générateur à CobbleStone (et résoudre le problème relatif au niveau 200 000).
Suite aux nombreuses remarques concernant la vitesse de transfert des Hoppers nous souhaitons la modifier.
Actuellement les Hoppers transfèrent un objet tous les 24 ticks (~1.15 secondes) et nous avions imaginé passer à 16 objets tous les 20 ticks (1 seconde).
Les usines à blé causant pas mal de problèmes de performances (énormes même) nous souhaitons diminuer la limite de villageois par île de 180 à 100.
Plusieurs erreurs d'utilisations des coupons nous invitent à ajouter une validation à leur utilisation (remboursements possibles d'ici cet ajout).

Ces modifications auront lieu (en fonction de vos retours) lors d'une mise à jour prévue pour la fin du mois de mars.
Nous vous laissons donc le temps de discuter avec vous de ces changements potentiels et de vous organiser en fonction.

Voici qui clôture ce récapitulatif de mise à jour, merci à vous tous pour votre fidélité.

Cordialement, Ergail.
#56186
  • Saloute,

    Concernant la limitation des pnj, éventuellement passer de 180 a 100 comme dit en fin de description...
    Effectivement et je pense personnellement, en tout cas que se serait une bonne idée pour réduire une parti des latences.

    Mais pour toute les personnes qui ont déjà était impacter (A l'époque) par la limitation des 180, repasser encore une fois a une limitation inférieur et l'impacte sur les personnes qui ont passer énormément de temps a build leurs usines et qui ont également dépenser (Pour certain) des millions, y aura t'il des dédommagement ou du moins une aide pour la destruction des personnes impacter ?

    Autre question et celle-ci d'actualité, par a port aux modifications de la dernière maj qui rendent clairement les usines a blé inutile, ou peut rentable pour la place qu'elle prennent et reste comme avant des usines qui produisent beaucoup trop de latence.
    Alors ma question et la suivante :
    Y a t'il éventuellement (non pas un dédommagement) mais une aide rapide apporter aux personnes qui souhaite d'une part détruire leur usine *Et contribuer a la réduction des latences* sans devoir recommencer leur île et être impacte malgré eux ?


    Merci de m'avoir lu :D
    Tigrou_
#56700
Saloute,

Je me permet de revenir vers vous concernant une chose dite sur un éventuel changement au niveau des hoppers :
Actuellement les Hoppers transfèrent un objet tous les 24 ticks (~1.15 secondes) et nous avions imaginé passer à 16 objets tous les 20 ticks (1 seconde).

Clairement, c'est une trais trais mauvaise idée pourquoi ? Simplement pour les système redstone de type clock/timer qui sont utiliser dans beaucoup d'usine la vitesse de transfère et primordial et doit être réfléchit (1 item toute les 1.15sec actuellement = Max 384 secondes (Se qui laisse une bonne marge pour faire tout type de système sans problème)
Mais si vous pensez passer a 16 items par seconde sa réduit a 24 secondes Max se qui rend tout type de système redstone impossible ou ultra complexe a refaire pour avoir des temps supérieur a une minute.
Personnellement et en tant que joueur je pense qu'il serait plus judicieux de repasser a une vitesse normal sans modification si vous voulez augmenter la vitesse de transfère, sa éviterais de gros problème comme des usines monstrueuse qui s'active toute les 20 secondes
:lol:

A bientôt InGame :D
Tigrou_

Bonjour, Les claims ont été lib&eac[…]

[Traitée] Demande d'unclaim

Bonjour, Les claims ont été lib&eac[…]

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