Retrouvez-ici toutes les nouveautés, toutes les nouveautés ou messages importants de Just2Craft !
par Ergail
#57310
Salutations,

Malgré quelques retards la MAJ 2.6 annoncée fin février sortira officiellement lors de la maintenance prévue le 23/05/19 à partir de 23H (heure française) et nous allons vous détailler ici les changements prévus :

Tout d'abord nous comptons nerf de façon conséquente le défi "Stone" (bien trop rentable malgré le souhait de up de façon générale un peu tous les défis, la Stone est trop supérieure au reste), ce nerf serait d'environ 50% par rapport à la valeur actuelle (décision motivée de plus par le fait que certains générateurs (un peu abusifs) apportent de sérieux problèmes de performances et altèrent ainsi le gameplay de tout le monde).

Ensuite, pour rester dans le thème du générateur nous allons radicalement modifier le générateur à CobbleStone (comme annoncé lors de la dernière mise à jour). Le principe reste globalement le même mais nous allons mettre l'accent sur les blocs générés à plus haut niveau d'île et raréfier un peu les pourcentages des minerais (ajout du minerai d'or et de quartz en bonus). L'EndStone fera son apparition plus tôt (niveau 25 000) mais à un taux plus faible au départ pour remonter au même taux à haut niveau. Au niveau 100 000 fera son apparition la Prismarine et au niveau 200 000 le Beacon laissera place à un autre bloc mystère pour le moment (qui pourra être poussé par les pistons). La Diorite, Granite et l'Andésite feront aussi leur apparition dès les premiers paliers. L'ensemble des défis relatifs au générateur à CobbleStone seront équilibrés afin de correspondre à tous ces changements et certains nouveaux défis feront ainsi leur apparition.

Le nombre de Villageois par île passera officiellement de 180 (maintenant) à 100 (si vous avez encore plus de 100 villageois juste avant la maintenance le surplus sera supprimé aléatoirement petit à petit après la maintenance). Nous vous invitons donc à prendre vos dispositions quant à ce changement. Si vous souhaitez que l'on intervienne pour "cut" des usines à blé (et uniquement des usines à blé, jusqu'à une semaine après la sortie de la MAJ (30/05)) nous sommes disponibles sur demande (et nous redonnons la valeur des blocs en SP directement).

La vitesse de transfert des Hoppers va être accélérée afin de rendre les hoppers plus utiles et d'optimiser le serveur. La valeur actuelle étant d'un transfert (1 objet) tous les 24 ticks (20 ticks = 1 seconde) nous avons décidé de modifier un peu la valeur annoncée dernièrement pour finalement décider de configurer que 8 objets seront transférés tous les 20 ticks. Là aussi nous vous invitons à prendre vos dispositions (principalement pour les clocks et trieurs (nous avons choisi ces valeurs pour que ces deux systèmes puissent toujours être viables)).

Comme certains l'ont peut être remarqué, une nouvelle construction est apparue dans les alentours du Spawn, nous allons mettre en place une nouvelle zone de Farm VIP. L'ancienne étant peu utilisée car accidentée, le spawn des mobs étant assez faible, etc ... L'endroit choisi est tout à gauche de la partie inférieure du spawn, au bout du chemin une maison (déjà existante) est bloquée depuis quelques temps, le 23 cette zone sera libre d'accès !

Image

Nous ajouterons la possibilité de choisir un île de départ (comme dans les débuts du serveur, quand SkyCreep était le seul serveur à proposer cela). Lors de la première connexion d'un joueur celui-ci arrivera donc dans une nouvelle zone qui lui expliqueront succinctement le serveur et il choisira ensuite l'île avec laquelle il souhaite commencer son aventure. Il existera trois modèles sur le même thème mais avec une taille très différente pour reprendre trois niveaux de difficultés au départ (très facile (île actuelle), moyen et difficile). Un accès pour ceux souhaitant changer leur île de départ (lors d'un restart par exemple) sera possible.

Pour finir deux changements plus mineurs seront apportés au serveur. Tout d'abord nous allons ajouter des interfaces de confirmation lors de l'utilisation des coupons. Ensuite, le niveau nécessaire pour placer un warp sur son île sera augmenté afin que cela soit un peu plus difficile d'accès. (valeur actuelle 275, valeur après maintenance : 1000).

P.S.: Nous avons ajouté il y a quelques jours la possibilité de définir (dans le /is settings) si un visiteur peut récupérer des items au sol ou s'il peut en jeter (deux options différentes).

Normalement tout devrait se passer ainsi et il ne devrait pas y avoir d'autres changements majeurs, nous détaillerons certaines choses plus en détails une fois la MAJ appliquée, profitez de ce qui sera nerf avant l'heure fatidique !

Cordialement, Ergail.
par Ergail
#57397
Salutations,

Une annexe au précédent post sera publiée d'ici 24H pour exposer en détails le contenu de la MAJ 2.6.

Malgré tout, nous avons déjà bloqué certaines fonctionnalités du générateur à cobble (Diorite, Andésite, Granite et Eponges) car le plugin ne fonctionne pas correctement malgré les tests effectués, nous travaillons donc à corriger cela au plus vite.

Cordialement, Ergail.
Candidature Architecte Estoos

Sommaire: -Présentation -Mon Projet P[…]

Bonjour, Les claims ont été lib&eac[…]

Bonjour, Les claims ont été lib&eac[…]

Bonjour, Les claims ont été lib&eac[…]