Vous souhaitez participer au projet Just2Craft ? Commencez par ici !
Bonjour,
Je poste ici ma candidature afin de postuler pour le grade de Guide sur le serveur SURVIVAL de
Just2Craft.

Pré-requis
16 ans minimum

Casier Vierge
Aucun bannissement
Plus d'un mois d'ancienneté

Ma candidature sera découpée en plusieurs parties afin de l'organiser la plus clairement possible:

✎ Présentation IRL
✎ Présentation IG
✎ Horaires
✎ Expériences
✎ Motivations
✎ Pourquoi moi?

I. Présentation IRL:

Bonjour, je m'appelle Erwan et je suis originaire de Lorraine et j'habite actuellement aux alentours de Nancy. J'ai 17 ans et suis un étudiant en classe de Première Scientifique filière SVT (Plus précisément 1ère S-SVT) dans le but d'intégrer une Terminale S filière SVT spécialité SVT.
J'espère pouvoir réussir ma PACES (Première Année Commune Aux Etudes de Santé) afin de devenir Docteur en médecine. Je possède aussi mon DNB mention Très Bien. J'ai plusieurs passions telles que la médecine (évidemment :roll: ), la musique ou encore piloter dans les bois.

On me caractérise aussi comme étant une personne sérieuse, travailleuse, attentive et collaborative. J'ai mené de nombreux projets dans ma vie IG comme ma vie IRL, ce qui m'a permit de développer mon leadership et surtout une patience et une minutie particulière.
Pour mes défauts, je pense être une personne parfois trop investie et qu'il peut m'arriver de prendre les choses à cœur. J'aime rendre un travail terminé et complet ce qui peut parfois me rendre légèrement plus fermé si je suis concentré. Cependant, je suis une personne très ouverte et sociable et aimant particulièrement le travail d'équipe.

II. Présentation IG

En ce qui concerne ma présentation IG, j'ai toujours été un joueur en partant de mes 4/5 ans sur mon quad, en jouant à ma DS, jusqu'à aujourd'hui. Pour Minecraft, j'ai eu mon compte aux alentours de 2012/13, mon pseudo actuel est ErwanSeabra. j'ai eu la chance de pouvoir participer à de nombreux projets, ce qui m'aussi permit de rencontrer beaucoup de personnes et de pouvoir me faire des contacts. (voir ci-dessous). GMod est aussi l'un de mes jeux phares.
Je suis aussi un joueur PS4 avec des gens tels que GTA V, Red Dead Redemption, Marvel's Spiderman, Watch Dogs et tous ce genre de jeux à scénario.

III. Horaires

J'ai bien vu sur le format de demande qu'il n'y avait pas d'heures précises à faire. Cependant, je mets tout de même les miennes :
Lundi ➤ 18h/00h
Mardi ➤ 16h/00h
Mercredi ➤ 16h/00h
Jeudi ➤ 18h/00h
Vendredi ➤20h/4h
Week-End/Vacances ➤ 10h/4h

IV. Expériences

(Je ne me permets pas de mettre le nom des serveurs dans le doute, n'hésitez pas à me consulter en privé pour la moindre information)

J'ai commencé à jouer sur un grand serveur Minecraft (Second serveur français à l'époque) regroupant beaucoup de joueurs dans lequel je me suis investi dès le début me permettant aussi de me rapprocher des Fondateurs et des Administrateurs. Cette première expérience m'a apporté beaucoup de connaissances, d'aides et de contacts. Je suis parti suite à la fermeture du mode de jeu principal de ce Network (Semi-RP)

J'ai ensuite rejoins un autre serveur (d'un certain Frigiel...) sur lequel j'ai pu apprendre aussi beaucoup grâce à ce fameux Youtuber. Il m'a permit de voir une vision plus mûre des projets et la manière de gérer un tel dispositif et avec autant de Staff. Cela m'a permit d'avoir une vision plus personnelle de l'administration d'un projet et ses conséquences. Décidant de le suivre suite à son départ du projet, je suis parti sur mon projet personnel dans le but de créer mon propre serveur.

Je me suis entouré de l'équipe du Staff du N.1 des serveurs Prison FR afin d'être entouré pour ce nouveau projet. Le projet s'est envolé et au bout d'un an de travail et de communication, mon serveur a pu ouvrir avec comme effectif, une trentaine de Staff subdivisés en différentes équipes avec un Responsable à chaque tête d'équipe. (Graphisme, Communication, Modération, Equipe de Build et Haute Administration). Le serveur rempli, c'est au bout de plusieurs mois que je décidais de fermer le projet, me prenant beaucoup trop de temps IRL, à être au téléphone avec les hébergeurs et/ou les différentes équipes ou mes assistants. Ce fut une expérience incroyable et extraordinaire.

Enfin, j'ai été le second d'un grand Youtuber GMod sur son serveur (on parle de centaine de joueurs), gérants celui-ci, les recrutements, le Staff et la gestion générale des plateformes. Il est toujours en ligne mais j'ai démissionné suite à des réformes déplaisantes et surtout restrictives.

V. Motivations

Depuis que j'ai rejoins Just2Craft, je passe mon temps libre dessus. En effet, j'ai été immédiatement attiré par cette communauté familiale et amicale entre les joueurs, la bonne entente générale et aussi beaucoup par le professionnalisme et le travail du Staff actuel. J'ai ressenti une réelle inspiration et les différentes plateformes sont les témoins du travail intensif et surtout qualitatif qu'ont fait les Staff actuels.
Voilà pourquoi je tente à mon tour ma chance, afin de rejoindre ce projet et pouvoir moi-même fournir un travail que j'espère, à la hauteur des Staff actuels en aidant les joueurs.

VI. Pourquoi moi?

Pour être bref, je pense posséder les qualités requises pour rejoindre le Staff. Mon but est d'aider au maximum les joueurs dans le besoin et de leur proposer une expérience toujours meilleure. Il est aussi important que le Staff soit irréprochable et modèle puisqu'il est l'image du serveur et, j'espère, pouvoir moi aussi l'incarner au travers de votre confiance. Enfin, je pense que mon expérience en temps que Staff de différents grades sur mes anciens projets est un atout non négligeable qui facilite l'intégration afin de pouvoir remplir complètement les tâches et les responsabilités d'un Staff.

J'ai essayé d'être le plus court et le plus clair possible au travers de cette candidature, en espérant vous avoir convaincu, je reste disponible pour la moindre demande d'information ou d'éclaircissement.

Post-Scriptum: Je possède désormais plus de 7 jours de jeu sur le serveur (soit l'équivalent de 168 heures), je ne suis pas prêt de m'arrêter et j'espère que vous m'accorderez votre confiance. Je suis motivé pour continuer d'apprendre et me former et me suis fais confirmer par un administrateur que ces 7 jours étaient suffisant afin de postuler.

Espérant que vous prendrez cela en compte,
Merci à vous de cette lecture,

Cordialement,
Erwan.
par Squamee
Salutations,

Merci à toi d'avoir déposé une candidature sur notre serveur.

Ta candidature est donc maintenant placée en attente et nous t'attendons sur TeamSpeak.

Pour l'entretien, nous t'invitons à te connecter à l'adresse ts3.just2craft.fr et de rejoindre le salon "Recrutement (Attente)"
afin de passer un entretien oral qui conclura ta demande de recrutement.

Pour de plus amples informations sur cet entretien, je t'invite à lire la description du channel où tout y est expliqué.

Cordialement,

- Squamee.
Disparition d'items

Bonjour aujourd'hui vers 23h30 j’étai[…]

Just2craft (Skycreep) - Vole

Bonjour, - Mon pseudo ingame Nary_Ytb, les pseudo[…]

J2F - wixp Reach

Bonjour/bonsoir, j'ai fait la rencontre du grand[…]

Salutations, Aucune preuve que ce soit un alt de […]