Règlement

Trouvez le règlement de Just2Craft.fr


Règlement Général

Les règles de courtoisie sont en vigueur (sur le chat et autres plateformes de communication mises à votre disposition par Just2Craft) : - Pas d'insultes - Pas de flood (répétition inutile de mot ou de phrase) 
- Pas de majuscules.
- Pas de la publicité pour un autre serveur ou un autre site, (ban immédiat). Il est aussi interdit de faire de la pub pour Just2Craft sur un autre serveur ! Les sanctions sont identiques ! 
- Le langage SMS n’est pas souhaité sur le canal général.  Par contre, les fautes de français ne sont pas sanctionnées. Tout le monde peut faire des erreurs. Néanmoins, les fautes dépendent des capacités orthographiques des joueurs. Ne vous amusez donc pas à les reprendre si les fautes vous font fondre les yeux, détournez le regard ou vaquez à vos propres occupations, pour le confort de jeux de tous. Nous sommes tous HUMAINS, soyez tolérants. Merci d’avance.

Dans un soucis de partage et de communauté il est demandé à chacun de faire le nécessaire pour concevoir des systèmes et/ou usines qui ne font pas lag l'ensemble du ou des serveurs.
Le Staff se garde toute autorité concernant, selon son jugement, le droit de détruire ou de supprimer toute installation posant problème.

Il est demandé qu'une personne connectée sur TeamSpeak, forum ou Site, ait le même pseudo que son compte principal présent en jeu. Ce règlement de courtoisie s'applique sur tous les domaines de Just2Craft.

Mode de triche :
Tout dispositif pouvant vous offrir un avantage en jeu vis à vis des autres joueurs est considéré comme cheat et/ou usebug est interdit.
Cheat, X-ray, Usebug, Glitch, Duplication, Fly etc ... = BAN.
Les ban pour cheat sont de 6 mois.
Les tempban pour usebug sont de 15 jours (pas de deban sur les tempban).

Les accusations de cheat  ne sont pas prises à la légère. Elles peuvent entraîner la vérification du .jar du joueur mentionné. Donc avant d'écrire ou de dire tout et n'importe quoi, prenez le temps de réfléchir à ceci :
Celui qui accuse est toujours "vérifié" en premier.
Toutes les vérifications entraînent un BAN :
- Celui du joueur vérifié, si il a dans son jeu un mod de cheat avéré
- Celui du joueur qui refuse une vérification (tempban 15 jours)
- Celui de l'accusateur si il s'avère qu'il à dénoncé à tort un de ses camarades (tempban 15 jours)
Si vous insistez "lourdement" sur vos accusations sans demander une verif, vous risquez de prendre un "mute" de 3h à 2 jours. Prenez le temps de réfléchir avant de vous énerver en public.

Concernant votre pseudo de jeux, votre faction, votre skin de jeux, et/ou équipe ; vous êtes libre de choisir, toutefois vous veillerez à ce ceux ci ne soient pas à caractère insultant, raciste, pornographique ou politique etc ... (liste non exhaustive).

Afin de mieux répondre à vos demandes en jeux un /helpop est à votre disposition. Nous vous demandons de ne pas en abuser, et de ne pas flood inutilement ce canal. Si une réponse ne vous est pas apporté dans la seconde qui suit, c'est simplement que nous sommes occupés à aider d'autres joueurs !

Vous êtes responsable de votre compte, si un proche vous l'emprunte vous êtes automatiquement responsable de toutes ses actions.

La vente en €uros, contre des ressources du serveur, claims, items, ou tout autre services et/ou avantages est interdite.
La revente d'avantages acquis, grades, VIP, double SP , Token etc .... contre de la monnaie de jeux, est interdite.
Les serveurs de Just2Craft ont pour fonction d'offrir une plateforme de jeu et non une plateforme de commerce.

Lorsque vous êtes banni d'un ou des serveurs vous perdez vos grades et/avantages acquis. Aucun remboursement ne sera possible.

Si une personne du Staff vous inflige une sanction et que vous n'êtes pas d'accord ou que vous ne comprenez pas pourquoi, vous pouvez faire une demande de dé-bannissement  via le forum du serveur.


Tous les horaires indiqués sur les plateformes de Just2Craft sont basés sur l'heure de la France métropolitaine. (Paris  UTC +01:00)

Il est totalement interdit de se connecter sur nos serveurs avec des comptes piratés (premium mais ne vous appartenant pas, exemple de services interdit et illégal : McLeaks).


Le spoil de film, série "récent(e)" etc.. est totalement interdit et peut être sanctionné.


Toute personne jouant sur le ou les serveurs ou utilisant un service proposé par Just2Craft accepte sans condition possible l'ensemble de ces règles. Il est de votre responsabilité de vous tenir au courant des règles existantes. L'ignorance de celles-ci ne saurait être une excuse recevable.


Règlement PoneyCube

Les usebugs de porte (taper à l'épée à travers une porte ou tirer une flêche à travers une porte), le usebug des vitres qui permet de tirer des flêches à travers les vitres, et les usebugs enderpearl SONT TOLERES.

Gestion des homes :
En jeu vous ne pouvez pas poser de sethome en territoire ennemi ou neutre.
A vous de choisir judicieusement vos alliés afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Si vous êtes amenés à claim un territoire ou des homes sont déjà existants, c'est à vous et à vous seul d'en assumer les conséquences éventuelles.

Informations générales :
Le serveur vous propose un mode de jeu de type PvP Faction/Economie/Survival.
Dans le cadre de la survie et de la protection de la map et pour le respect des futurs joueurs, il est mis à votre disposition une map récolte normale, une map récolte Nether et une map récolte End.
==> La map récolte est la seule à être protégée contre le PvP !
==> Map récolte normale et End sont régénérés chaque dimanche.
==> Map récolte Nether régénérée chaque premier du mois.
Il est déconseille de construire une base fixe sur un de ces mondes ! Il y est impossible de claim et il n'existe aucune protection contre le grief.

Sur le serveur les joueurs sont déclarés comme AFK au bout de 8 minutes et ne sont kick qu’après 15 minutes d'inactivité, en vue de cela tout système permettant de ne pas être considéré comme AFK est inutile et interdit.
Pour info : les doubles comptes ne sont pas interdits.

Règlement Rust In Peace

Les blocs, les maisons, les bases volantes sont interdites et seront coupées sans autres formes de procès.

Règlement SkyCreep

Il est demandé aux joueurs de respecter un langage et une attitude correcte en jeu : tout flood, spam ou abus de majuscules mais aussi les demandes de dons et toute autres formes de mendicité sont proscrites. Il est aussi logiquement attendu un respect du staff ainsi que de tous les joueurs présents en jeu. Il est naturellement interdit d'ignorer un staff.

Il est interdit d'utiliser tous mods donnant un avantage aux joueurs. Toute technique de usebug ne sera tolérée.

Pour les VIP, il est demandé de ne pas fly d'île en île pour une question de respect du travail des autres. Il est de même demandé de ne pas faire d’événements payants ainsi qu'une sécurisation de ces jeux. Le "TPKILL" est interdit.

Les sources d'eau, de lave ou lianes s'écoulant ou poussant dans le vide créent des lags. Merci de les bloquer avant la couche 0. Il est de plus demandé de ne pas dépasser un nombre d'entonnoirs sur les îles (1000 par île).

Les machines anti-AFK, mod anti-afk et auto-click sont interdits au sein du serveur SkyCreep. Les systèmes de redstone trop rapides seront d'abord éteints puis, si trop souvent repérés seront détruits.

Les arnaques, pillages et arnaques au Marché Public sont interdites. Les objets trop chers seront supprimés sans possibilité de récupération. Le staff ne sera pas responsable et ne remboursera pas ces pertes.

Les doubles comptes sont interdit !

Règlement de Just2Fight (PVP faction Vanilla)

Les usebugs sont autorisés. (Pour rappel les modes de triche, Cheat, X-ray, Glitch, Duplication, Fly etc ... sont interdits).

Il vous est possible de faire des /tpa dans les zones neutres, ennemis, mais vous ne pouvez pas y poser un /sethome.

Il est interdit de claim plus de 3 zones par faction en bordure de Warzone (Première ligne).

Les anti-AFK sont interdits.

Informations générales :

Le serveur vous propose un mode de jeu de type PvP Faction/Economie/Survival.

Dans le cadre de la survie et de la protection de la map et pour le respect des futurs joueurs, il est mis à votre disposition une map récolte normale, une map récolte Nether et une map récolte End.

==> La map récolte est la seule à être protégée contre le PvP !

==> Map récolte normale et End sont régénérés chaque dimanche.

==> Map récolte Nether régénérée chaque premier du mois.

Il est déconseille de construire une base fixe sur un de ces mondes ! Il y est impossible de claim et il n'existe aucune protection contre le grief.



Règlement Anony-Craft

Les provocations sur le chat public ou autre sont interdites

Le fait de contourner l'anti-afk (20 Min) est interdit. Une sanction sera mise au joueur utilisant l'anti-afk et celui-ci se verra détruit par un membre du staff.

Sur Anony-Craft vous pouvez ramasser les spawners à la pioche et en poser mais seulement un joueur ne doit avoir accès qu'à 10 spawners maximum, tout home et fhome confondu, si ce chiffre n'est pas respecté une sanction radicale sera prise contre le joueur en question. 

Les usebugs sont autorisés sauf ceux permettant l'obtention d'argent fictif ou encore l'obtention ou la duplication de quelconques items du jeu, cela sera puni par un jail ou d'un bannissement temporaire selon la gravité du usebug en question.

Les sellshops au spawn sont destinés à la vente d'items et non à un endroit de stockage, toute personne surprise avec des coffres de stockages se verra retirer son shop immédiatement et en aucun cas il y aura de remboursement. Il peut tout de même y avoir un bannissement temporaire si le stockage est plus ou moins important ! Le fait d'arnaquer par quelques moyens que ce soit aux sellshops est interdit ! (Pas le bon item dans l'item frame ou pas le bon panneau ou autres ...)

Il est toléré de faire une base dans la map minage, dans le nether mais attention ces mondes peuvent être régénérés à tout moment, nous serons en aucun cas responsable des pertes occasionnées.

L’arnaque en jeu d’objet virtuel est toléré sauf en ce qui concerne les tokens venant de la boutique, cela est totalement interdit, en cas d'infraction de la part du joueur concerné cela sera suivi d'un ban définitif.


Règlement Survival

Les provocations sur le chat public ou autre sont interdites

Il est strictement interdit de tuer d'autres joueurs sur le serveur ! 

Il est strictement interdit de claim à moins de 2 chuncks d'un claim existant (exception faite, d'une association de joueurs pour monter une ville, une guilde etc...)

Le grief (destruction et/ou vandalisme) est totalement interdit. 

Sur le serveur les joueurs sont déclarés comme AFK au bout de 8 minutes et ne sont kick qu’après 15 minutes d'inactivité, en vue de cela tout système permettant de ne pas être considéré comme AFK est inutile et interdit.

Il est déconseille de construire une base fixe sur les mondes ressources ! Il y est impossible de claim, et il sont régènes régulièrement.

L’arnaque en jeu est totalement interdit.

Nouvelle règle: Le /Pub est à votre disposition uniquement dans un cadre commercial, toute utilisation dérogeant à ce principe peut faire suite à une sanction.


Règlement Créatif

Tous les joueurs propriétaires d'un plot en sont responsables: les griefs, ou constructions passibles d'une sanction seront à leurs charges, et aucune plainte ne pourra être formulée sous aucun prétexte.

Les constructions pouvant être passibles d'une sanction sont les suivantes :

- Les constructions à caractère obscène
- L'Apologie de sujets sensibles
- Les constructions dont l'objectif est de faire lag le serveur (système redstone important, clocks, etc.)
- Les systèmes anti-AFK
- Les constructions pouvant dénigrer, ou pouvant faire du tord à un autre joueur

Les mods permettant de télécharger, ou recopier des constructions sont interdits.

Pour passer un grade, il est demandé de construire majoritairement seul. Demander à un joueur de travailler à sa place, dans le but de passer un échelon est interdit. Nous nous réservons le droit de rétro-grader un joueur dont le grade a été obtenu de façon non-autorisée.