UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée pour le créa

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

fardone

Membre
Salutations !

Je viens à vous avec plusieurs requêtes/propositions:

Pour commencer, les personnes disposant de voxel ont accès aux stencils: Ils peuvent créer/utiliser des stencils et utiliser des stencils-lists déjà créées (y'en a deux ou trois créées par la NR si j'ai bien compris). Cette fonctionnalité de voxel est ultra pratique pour créer des forêts d'arbres customs.
Le problème est que les stencils sont publiques, n'importe qui sur le serveur peut en utiliser un sans la permission de celui qui l'a créé, ou en modifier un volontairement ou involontairement (j'ai moi-même malencontreusement supprimé quelques stencils existants en faisant des tests).
Ma question est donc la suivante: Pouvez vous créer une stencil list privée avec disons 20 stencils vides dedans, pour chaque joueurs en faisant la demande sur le forum ?

Ensuite, il m'arrive d'utiliser des commandes World Edit très longues que j'utilise à plusieurs jours d'intervalle. Entre temps, ma commande est perdue et je dois la réécrire. Je pense notamment à certains masks ou brushs avec des %.
Serait-il possible d'avoir un moyen de sauvegarder nos commandes ? J'avais pensé aux commandes blocs : on peut copier/coller du texte dedans et éventuellement l'utiliser pour activer des commandes (genre /ptime @0800 ou /speed 4 ...).

Dernière idée: J'utilise régulièrement des blocs avec des datas values pour mes constructions (genre le bloc de dalles de stone ou les bûches avec tous les côtés en écorces). C'est pas ultra pratique de devoir poser un bloc disponible dans l'inventaire du créa et d'ensuite le replace par le bloc désiré avec WE.
Pourriez vous nous redonner accès à un /give pour pouvoir poser des blocs "spéciaux" directement à la main ? (Je dis bien redonner parceque Kittyet m'avait parlé d'une ancienne commande /i qui ne fonctionne plus aujourd'hui).

Voili Voilou, si jamais vous avez des questions, je suis tout ouïe !

Cordialement, Fardone.

Ensuite, il m'arrive d'utiliser des commandes World Edit très longues que j'utilise à plusieurs jours d'intervalle. Entre temps, ma commande est perdue et je dois la réécrire. Je pense notamment à certains masks ou brushs avec des %.
Serait-il possible d'avoir un moyen de sauvegarder nos commandes ? J'avais pensé aux commandes blocs : on peut copier/coller du texte dedans et éventuellement l'utiliser pour activer des commandes (genre /ptime @0800 ou /speed 4 ...).

Selon-moi, inutile de mettre en place un command block, ou tout autre choses afin de pouvoir sauvegarder une commande.
Tu n'as qu'à copier/coller la commande que tu estimes être importante et dont tu pourrais te resservir dans un document texte sur ton Pc.

Je suis d'accord avec toi, un document texte suffirait. Cela dit, ça peut être un moyen de se passer des commandes et ça reste plus pratique de les avoir IG que sur son PC.

Parmi mes 3 propositions, celle là reste la moins importante/utile et je comprendrais que le travail qu'elle requiert ne vaille pas son utilité ^^.

Alut,

Merci déjà de l'intérêt que tu portes au serveur, ça fais toujours plaisir :D

Pour ta première idée, je suis aussi pour, ça aiderait grandement pour des forêts et compagnie. Pour la réalisation de l'idée, je ne m'y connais pas assez, donc je ne saurais pas te dire.

Pour ta deuxième, je rejoins anto, un simple document texte sera bien plus pratique et bien plus simple.

Et pour ta dernière, pourquoi pas, cela aiderait aussi pas mal de joueurs mais peut être a partir d'un certain grade.

Voila,

Salutations,

Pas mal d'idées auxquelles il faut donner un avis, je vais donc reprendre point par point chaque proposition.

Concernant les stencils de Voxel j'avoue ne pas trop m'y connaître même si L4ps m'a autrefois indiqué comment m'en servir !
Il faudrait voir avec nos développeurs comment il serait possible de faire cela.
Je sais déjà qu'il y a quelques soucis avec Voxel sur les différentes régions, il n'est pas possible de l'utiliser si on est add ou trust à une parcelle.
Ce serait donc deux choses à modifier pour que le plugin soit meilleur !

Concernant les commandes WorldEdit je vois difficilement comment il serait possible de garder en mémoire directement en jeu les commandes que tu utilises. Si tu veux retrouver les commandes que tu as fait tu peux très bien retourner dans tes logs personnels (sur ton ordinateur) et tenter de retrouver les bons pourcentages ! Ou bien utiliser un Bloc Note. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple, développer quelque chose dans ce genre risque de prendre du temps pour une utilisation assez relative !

Les Commands Blocs sont bloqués de façon vanilla, il faut être en gamemode creative et en plus être /op sur le serveur pour pouvoir s'en servir.
La première condition est réunie vu le mode de jeu du serveur mais il n'est pas vraiment envisageable que la seconde soit réunie.
Il risquerait d'ailleurs d'y avoir pas mal d'abus avec ce genre de possibilités, comment contrôler les commandes exécutées ?
Toutefois des options tel que /ptime, /speed, etc ... pourrait être ajoutées dans un menu rapide d'accès ou il suffirait de cliquer sur un icône ?

Concernant les Data values il était possible d'utiliser la commande /give mais il y a eu trop de problèmes, nous avons dû retirer la retirer et il n'est pas envisageable de la remettre pour le moment.
De plus le /give d'un bloc de bois multiface ne permet pas de le poser, il perd son état lors de la pose, le résultat n'est donc que mitigé.
Encore un toutefois ! Nous connaissons un plugin et nous avions prévu de l'installer dans une future update qui permet d'obtenir les différents items de ce style (bois, dalles, etc ...) et de pouvoir directement les poser à la main, sans bugs. Tous les joueurs pourraient avoir accès à ce genre de blocs, même sans avoir WorldEdit ! Pour ceci il vous faut juste un peu de patience !

Cordialement, Ergail.

Salutations,

Pour commencer merci de votre considération pour ce post ! Je vais moi aussi revenir sur chaque proposition :

Ça serait effectivement une bonne idée de faire d'une pierre deux coups. Si jamais vous ne pouvez pas créer des stencil-liste privées, peut être que des noms assez longs pourraient suffire ( exemple : 0304859Fardone ). Ça reste à méditer.

Mon idée de base n'était effectivement pas très utile comme je l'ai dit dans mon dernier message, je noterais sur un document texte mes brushs/commandes. Faire un menu pour des commandes comme le /speed ou le /ptime n'est pas très utile, ça reste des petites commandes qu'on ne fait pas souvent donc pas la peine de vous embêter pour ça. Je pense plutôt opter pour des macros pour mes commandes Voxel/WE.
Au sujet des Commands Blocs, je pensais qu'essential pouvait restreindre leur utilisation mais il semblerait que non donc on oublie également.

Et pour finir, si vous avez prévu d'ajouter ce nouveau plugin prochainement, je n'ai rien à ajouter à part vivement cette update :D !

Cordialement, Fardone.

Cc fardonne tres bonne idée pour le truck du give parce que pour moi se serai utilie et pour tous le monde j'espere que sa apssera aller bye =D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses