UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Ma petite aventure =)

Tarkhain

Membre
Bien le bonjour amis skycreepiens ! =)

Je viens ici pour vous raconter mon aventure sur Skycreep, comme pourrait vous le faire un youtuber, mais à l'écrit et détaillé de screens.

Je me permet de me fixer quelques règles pour avoir un minimum de challenge :
- Pas de vente, ni d'achat sur le marché publique.
- Tout mes grades seront passés via l'argent gagné par les défis.
- Ne pas prendre le grade VIP.
- Vote régulier pour gain de token pour double SP uniquement.
- Conserver toutes les ressources que je trouverais/farmerais par moi-même.

Vous trouverez par moment des petits points d'exclamation (/!\) s'est qu'il s'agit d'une astuce que je tiens à vous partager. ^^
Le commencement


Toute histoire à un début et la notre commence sur une roche volante, accompagnée d'arbres et d'une petite marre.


Sauf que ce cailloux n'est pas très confortable et je me dois de m'approprier les lieux !
/!\ Il est bon de savoir qu'à la création de son île, quand nous faisons la commande "/is", nous avons une bedrock sous nos pieds et qu'il est le bloc le plus bas de notre île de départ.

Partant de cela, je vais faire en sorte qu'il ne reste QUE ce-dit bloc pour créer une base plate et confortable pour le reste de l'histoire !
/!\ Il y a des blocs d'herbes sur notre île, et quand nous les récoltons à la mains, nous récupérons tout de même de l'herbe, mais ils ont tendance à partir dans tout les sens ... Je contre cela en les labourant avec une houe, car la terre est une ressource importante en début de partie !

Voilà se que cela donne une fois terminé :


A partir de là, nous allons passer à une nouvelle étape : L'aménagement des lieux.
/!\ La protection des îles est d'une taille maximal de 100x100 en longueur et en largeur, elle va de la couche 0 à 256. Le bloc de bedrock est le centre de cette protection.
Je vais donc construire un plateau d'une taille maximal de 9x9 avec la bedrock au centre. Je vais utiliser des dalles en Cobbles, j'en ai récupéré pas mal lors de la démolition du rocher et je tiens à économiser un peut de matière première. ^^

Voilà le résultat :


Heureusement pour moi, j'ai récolté plein de ressources plus ou moins utiles lors de la démolition mais cela me prend tout l'inventaire, de plus j'ai un peut faim avec tout ces coups de pioches, je vais donc aménager les lieux avec un coffre à bazars, une table de craft et deux fours pour nos futur cuissons de nourritures et autres.
Je vais aussi en profiter pour construire un générateur à cobble car nous auront besoin de place pour installer les champs et forêts.
/!\ Le bois et les planches ne brûlent pas en contact avec la lave ou les feux de briquet !


(Info : Je recouvre aussi le générateur d'une couche de cobble, pour éviter que la récolte parte dans tout le sens en la minant, j'ai laissé ouvert pour le screen ^^)

Le premier grade : Débutant !


Bon, voilà une bonne chose de faite ! je vais enfin pouvoir farmer pour le premier grade !
Il nous faudra gagner 24 Skypoints (Sp) car nous en avons un de base. Le plus simple sera de faire le défi des plumes de poule, cela me rapporte 5 sp pour 8 plumes, je devrais donc me faire une réserve de 40 plumes pour passer mon grade !

/!\ En votant tout les jours pour le serveur, il est possible d'avoir un double sp toutes les deux semaines, j'en profiterai donc pour vendre mes ressources à ce moment là. Sachez aussi que toutes les ressources que je farm sont pour une personne qui ne souhaite pas prendre ce fameux bonus et que je les entreposerai dans des coffres pour une vente toutes les deux semaines. Je continuerai les récoltes pour les grades suivant au fur et à mesure.



Allez ! Étape suivante ! Et toujours avec le sourire ! =)
La suite : Novice !


J'aime bien nos amis les poules, elles nous fournissent des yeux d'araignées, des oeufs, de la viandes et devinez ? Oui, encore des plumes ! De plus, l'expérience que j'en tire me sera utile lors de nombreuse tentative pour les enchantements !
Cette fois-ci les plumes se vendent par 16 et apporte 11 sp à chaques défis, je vais devoir farmer 2 stacks et 32 plumes pour le grade complet.



Je commence à être à sec en bois pour les coffres de rangement, il va être temps d'élargir notre petit plateau de cobble ... Dans la prochaine étape bien entendu !
Rien de plus : Facile !


Je vais devoir doubler le plateau pour planter quelques arbres pour les coffres et ensuite un petit champs de carottes. Ces dernières me serviront à me faire de la terre avec le défi débutant.

/!\ Au grade débutant, accomplir le défi 5 fois (soit 40 carottes) donnera 5 terre et 10 sp. C'est exactement le prix de 5 bloc de terre au marché publique et c'est comme cela que je ferais mes champs au début. La patiente du double SP sera payante. ^^
/!\ Quand vous commencez un champs avec pas grand choses, alternez les lignes comme je le fais ici : une rangé de carotte, une blé, une de carotte, etc ... les plantes poussent 10% plus vite =)



Ah zut, je n'ai que le seau d'eau de départ, du coup impossible de continuer le générateur à cobble en parallèle au champs, je me dois donc de farmer un peu de plume pour racheter un seau au serveur shop (50 sp le seau d'eau) !



Voilà, du coup, le temps que le champ pousse et que je puisse n'avoir que des carottes, je continu de faire de la cobble et d'étendre l'île !

/!\ Plus je mine, plus je me rend compte que pas mal de pierre tombe dans la lave, du coup, je vais placer un hopper sous la sources chaude qui pointera vers un coffre, cela me fera aussi un rangerais pour ce genre de bloc ^^
Le problème, c'est que cela me coute du fer, donc je vais encore tuer quelques volailles ... L'apport d'expérience est correcte, je suis déjà lvl 16, du coup, la table d'enchantement risque d'être une priorité !

Petit état des lieux après quelques heures ... J'ai triplé la taille de mes champs, et comme les carottes ne poussent pas forcément vite, j'ai miné assez de cobble pour passer de grade : c'est tout de même 15 stacks et 40 blocs à la pioche en pierre ! Je suis tout de même très heureux de mon investissement dans le hopper, je ne perd presque plus de pierres (2 ou 3 sur un stack complet de miné) =)



Je me donnes les : Moyen !


L'objectif à présent, sa va être de me faire encore cinq champs de 9x9 de carottes tout autour du plateau de base ... sa me laissera surement encore du temps pour miner pas mal de cobble ...
j'ai aussi pas mal de pépite avec tout les travaux manuels que je fais, et je vais donc en profiter pour prendre des patates au spawn, que j'alternerais avec les carottes à la place du blé.



Après quelques heures encore, je décide de prendre des pousses de sapin ...




/!\ Il faut savoir que le sapin est le bois le plus simple à farmer en masse, car il peut être planté en taille de 2x2 et faire des arbres géant qui donnent en moyen un stack et demi par arbre ! De quoi faire quelques grades ou d'avoir des blocs en quantité pour build sur son île ! Il faut compter une hache en cobble par arbre pour les plus pauvre d'entre nous, et de passer directement sur des haches en diamants plutôt que par du fer, c'est légèrement plus rentable (en comparant les prix d'achat et de durabilité d'outils) ^^



Ouf, voilà une bonne chose de faite : j'ai enfin mes 8 champs de 9x9 ! Donc mon île fait à présent 27x27 en tout ! Je vais utiliser le bois de sapin à présent pour la développer, c'est moins couteux et tellement plus chaleureux que des bout de cailloux ^^



Donc prochain objectif : passer sur une île de 51x51, et planter des sapins tout autour des champs !

[Voir les postes en dessous pour la suite !]
 
Sympa :) J'aime le concept et la façon dont c'est tourné (Malgré quelques fautes d'orthographe, mais je n'aime pas juger les gens sur ça :p ). Bonne chance pour la suite de ton aventure !

PS : Je suis fan des jeux de mot sur les grades xD
 
Merci, c'est toujours un plaisir ce genre de p'tit message =)
Je fais aussi de mon mieux pour l'orthographe, et si je dois me trouver une excuse, je choisi le manque de sommeil x')
Quand aux jeux-de-mots, c'est que le début ! Même si le plus gros du travail va se résumer à du farm classique et manuel, je vais devoir prévoir des usines et machines donc se sera occasion de bombarder de screens !
Encore Merci de ton soutien.

Tarkhain.

[suite de l'aventura !]


Yeah ! Enfin ! Encore un pallier de fait ! J'ai collecté assez de patates pour faire le grade (1 double coffre, 17 stacks et demi), j'ai l'île en 51x51 et les arbres commencent à pousser =)



Je ne passe par aucuns : Intermédiaires !


Bon cette fois, c'est 8000 sp pour le grade, donc c'est sur que je vais avoir besoin de passer par des outils enchantés et en diamants ... J'ai profité de la vente des carottes (toujours 8 pour 2 sp et une terre :/) pour acheter les seau de lave pour l'obsidienne et des diamants pour la pioche à obsi' et la table ... reste à faire des livres (46) donc on va aussi passer sur de la cannes à sucre et trucider quelques vaches =)



Le premier jet sur la table d'enchantement servira plus tard pour la stone ^^



Hallelujha, j'ai enfin le saint Graal du farmeur : un outils fortune 3 !



/!\ Un outils de fortune 3 permet d'améliorer les récoltes quand vous cliquez et ne s'abime pas ! voici la liste des modifications :
- sur le blé : ajoute +3 graines
- sur les carottes : ajoute +3 carottes
- sur les patates : ajoute +3 patates
- sur les verrues : ajoute +3 verrues
- sur les hautes herbes : ajoute jusqu'à 6 graines de plus lors du drop
- sur les blocs de champignons : ajoute quelques champignon lorsque ceux-ci veulent bien drop ^^
- sur feuillage : ajoute 15% de chance d'avoir des pousses (+5% seulement sur les arbres de la jungle)
- sur les pastèques : ajoute +3 tranches

Je vais pouvoir récolter bien plus de ressources à présent et cela n'est que profitable pour le futur double sp ! $_$

Depuis que j'ai ma hache fortune, je me rend compte que je n'ai plus besoin de petits apports d'argent, du coup, je ne me concentre que sur les patates ... Sur un total de 24 champs de 9x9 de surface :p



Vive les pommes de terre ! :D 4 double coffre, 34 stack et 8. Voila la quantité en stock pour l'intégralité du grade ...



Un ficile, deux ficile, etc ... : Difficile !


Je vais à présent faire un deuxième étage à mon île, pour y faire une plantation de liane !



Et pendant que les lianes poussent ...



J'ai réussi à récolter assez de potatos pour passer de grade : la modique quantité de 13 doubles-coffres, 33 stacks et 32 unités :p
du coup ...

Repousser les limites de : L'Extrême


Bon, là, c'est la première fois qu'on dois atteindre une somme à six chiffres ...
Du coup, je vais continuer les patates, renforcer la quantité possible de lianes, et pourquoi pas commencer à prévoir le troisième étage pour les verrues ...

Après une journée sans nouvelles, je viens corriger le tir !
Le deuxième étage est à présent un champ de carottes, pour un apport d'argent directe (et de terre au passage) pour faire des investissement.
Un troisième étage à vu le jour, pour entreposer quelques coffres.
L'argent des carottes est investi dans de la soul sand, car j'ai commencé à cultiver les verrues. Elles poussent tranquillement autour de la nourriture à lapin :p



Et voilà 32 DC de patate ! c'est la quantité pour passer skymaster UNIQUEMENT avec le double sp, se qui me permet d'être un peu moins à cheval sur ces pauvres pommes-de terre et de me concentrer un peu plus sur les verrues ...
Je ne passerais à l'étape suivante que si l'une des deux conditions est respectées :
1) Avoir 49 DC de verrue (totalité pour passer skymaster à skygod)
2) j'ai effectivement les 60 DC de tubercules ...