UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

2 idées en 1.

Soundz59

Professionnel
>>>>> Idée n°1: <<<<<

Le condenseur 3000


Une idée simple, qui lie l'utile à l'agréable.

Le condenseur serait une tête renommé que l'on prend dans la main gauche ou droite, qui une fois en main "CONDENSE" automatiquement tout ce qui est condensable (fer, or, blé,... et gbe). Je m'explique, avec l'item en main des masses de lingots de fer par terre, vous passez en mode aspirateur et le condenseur se permet de faire le travail à votre place et il ne vous reste plus qu'a check votre inventaire pour voir les blocs.

Ainsi, si il ya de grosses farms ou l'on doit casser des coffres, entonnoir, ... et que tout les loots se retrouvent par terre, un passage avec cet item et on évite de faire laguer le serveur, c'est le coté agréable.

D'autant plus, qu'avec cet item unique, cela laisse place à une nouvelle gamme d'item qui ne se reposerais plus sur de simples enchantements ou effets applicables directement sur l'item. Alors certes, j'ai conscience que cela appliquerais un ajout en développement (je ne sais pas si c'est faisable).

Après pour l'obtention de cet item, libre aux staffs de l'intégrer à un event (type halloween), à le crafter (avec une grosse difficulté), à le drop (event PVE) ou à l'acheter au spawn à un prix démesurer.



>>>>> Idée n°2: <<<<<

Une autre idée, auxquels pas mal de monde aspire à voir débarquer sur le survie.

Les coffres customs.

En effet, actuellement il y a beaucoup de grosses farms diverses et variés qui demandent de grosses quantités d'entonnoirs et de coffres. Et nous sommes vite limités en capacité de stockage.

Et nous savons très bien que le nombre de coffres et d'entonnoirs fait énormément laguer et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que nous sommes limité par le staff vis à vis de ces blocs.

D’où le fait d'intégrer de simple coffres customs, avec le double d'emplacements ou plus ( à voir si le staff voudrait créer un plugin maison ou pas). Après pour l'intégration, soit des crafts, achats au spawn,...etc.

Il y a déjà plusieurs plugins qui proposent ce type de gameplay.

Pour finir, encore une fois cela réduirai par la même occasion les lags sur le serveur et les joueurs seront d'autant plus satisfait. Une pierre deux coups.


____________________

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire, comme habituellement , je vous laisse débattre à ce sujet.

Cordialement Soundz59.​
 

Noltox

Elite
>>>>> Idée n°1: <<<<<

Le condenseur 3000


Une idée simple, qui lie l'utile à l'agréable.

Le condenseur serait une tête renommé que l'on prend dans la main gauche ou droite, qui une fois en main "CONDENSE" automatiquement tout ce qui est condensable (fer, or, blé,... et gbe). Je m'explique, avec l'item en main des masses de lingots de fer par terre, vous passez en mode aspirateur et le condenseur se permet de faire le travail à votre place et il ne vous reste plus qu'a check votre inventaire pour voir les blocs.

Ainsi, si il ya de grosses farms ou l'on doit casser des coffres, entonnoir, ... et que tout les loots se retrouvent par terre, un passage avec cet item et on évite de faire laguer le serveur, c'est le coté agréable.

D'autant plus, qu'avec cet item unique, cela laisse place à une nouvelle gamme d'item qui ne se reposerais plus sur de simples enchantements ou effets applicables directement sur l'item. Alors certes, j'ai conscience que cela appliquerais un ajout en développement (je ne sais pas si c'est faisable).

Après pour l'obtention de cet item, libre aux staffs de l'intégrer à un event (type halloween), à le crafter (avec une grosse difficulté), à le drop (event PVE) ou à l'acheter au spawn à un prix démesurer.



>>>>> Idée n°2: <<<<<

Une autre idée, auxquels pas mal de monde aspire à voir débarquer sur le survie.

Les coffres customs.

En effet, actuellement il y a beaucoup de grosses farms diverses et variés qui demandent de grosses quantités d'entonnoirs et de coffres. Et nous sommes vite limités en capacité de stockage.

Et nous savons très bien que le nombre de coffres et d'entonnoirs fait énormément laguer et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que nous sommes limité par le staff vis à vis de ces blocs.

D’où le fait d'intégrer de simple coffres customs, avec le double d'emplacements ou plus ( à voir si le staff voudrait créer un plugin maison ou pas). Après pour l'intégration, soit des crafts, achats au spawn,...etc.

Il y a déjà plusieurs plugins qui proposent ce type de gameplay.

Pour finir, encore une fois cela réduirai par la même occasion les lags sur le serveur et les joueurs seront d'autant plus satisfait. Une pierre deux coups.


____________________

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire, comme habituellement , je vous laisse débattre à ce sujet.

Cordialement Soundz59.​

Salut à toi @Soundz59,

En listant ton paragraphe j'ai eu une idée qui pourrait remplacer/être ajouter avec la seconde idée.

C'est un hopper chunk. Tu connais probablement ce que c'est mais d'autres peut-être pas !

Je m'explique :

Un hopper chunk c'est en soit assez simple à comprendre tout est dans le nom. C'est un entonnoir qu'on peut poser "partout" et qui aspire dans une zone de 16*16*256. Et qui permettrait d'énorme réduire la quantité de hoppers dans un chunk (ou même 4 en soit si un met 4 entonnoirs dans les coins de 4 chunks différents) donc d'aussi réduire les lags.

Mais je pense que ça réduirait quand même pas mal l'aspect "vanilla" que possède le survie et qui même en train d'être de moins en moins vanilla, mais bref... Si ça permettrait d'avoir moins de restrictions je pense que ce serait un bon compromis.


Sur ce je vous laisse sur cette bas de page.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma suggestion ainsi que celle ci-dessous.
Bien cordialement Noltox.
 
0

043p

En soi ce sont de bonnes idées dans la mesure où ils amélioreraient grandement notre qualité de vie mais à voir s'ils seraient ajoutés :
1. Les staffs prouvent depuis plusieurs années en effectuant plusieurs changements au farm qu'ils veulent rendre le gameplay beaucoup plus manuel (et non automatique, d'où les blocages de plusieurs fermes automatiques récemment, etc.). Le condenseur 3000 condenserait tout hyper rapidement, mais l'on a déjà la commande /condense qui est bien assez cheat à mon gout, ton objet servirait uniquement à gagner quelques secondes tout en rajoutant encore + l'aspect d'automatisation (ce qui n'est pas toujours bon sur un serveur survie à mon avis).

2. Pour les coffres customs, je sais que ça a été proposé plusieurs fois. Il me semble qu'il n'est pas possible de rajouter des emplacements purs (cases) aux coffres (fin à part si ils font en sorte que les coffres aient l'emplacement total d'un double-coffre) par exemple (car je crois que l'interface de stockage la plus grosse dans le jeu est de 54). Donc sans mods, ce serait impossible. Néanmoins, il y a en effet des plugins permettant de faire plusieurs "pages" dans un coffre par exemple, ce qui pourrait être éventuellement une bonne idée. Après la réelle question que je me pose c'est est-ce que ça atténue vraiment les lags? Car oui, il y a moins de coffres, mais il y a toujours le même nombre d'items stockés (même si c'est dans un super-coffre). Je ne me suis pas trop penché sur le sujet mais si ça atténue vraiment les lags, je serais pour cette idée.
 

Soundz59

Professionnel
En soi ce sont de bonnes idées dans la mesure où ils amélioreraient grandement notre qualité de vie mais à voir s'ils seraient ajoutés :
1. Les staffs prouvent depuis plusieurs années en effectuant plusieurs changements au farm qu'ils veulent rendre le gameplay beaucoup plus manuel (et non automatique, d'où les blocages de plusieurs fermes automatiques récemment, etc.). Le condenseur 3000 condenserait tout hyper rapidement, mais l'on a déjà la commande /condense qui est bien assez cheat à mon gout, ton objet servirait uniquement à gagner quelques secondes tout en rajoutant encore + l'aspect d'automatisation (ce qui n'est pas toujours bon sur un serveur survie à mon avis).

Certes, quelques secondes mais de précieuses secondes car si on casse plusieurs double coffres remplis de lingots, blé, kelp, etc.., je peux t'assurer çà fait la différence en vue du nombre de loots à terre. De plus, faire le /condense à répétition (sans compter le kick si tu en abuses trop, car oui tu dois te dépêcher à condense pour laisser le moins de loots possible à terre) puis ensuite le va et viens entre d'autres coffres pour poser les blocs, avec une affluence de 50 joueurs connectés, je pense que la différence devrait se voir, après le coté automatique, le staff est pour ou non ( çà reste comme la commande sauf que c'est plus rapide, toujours dans le but de moins lags).

En tout cas merci à toi et noltox pour vos réflexions à ce sujet.