UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Évènement Anniversaire 2 ans Anony-Craft

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

AerWyn81

Administrateur
Bonjour à tous et à toutes !

Et oui ! Malheureusement je suis de retour pour vous jouer… Non Non Non on avait dit qu’on était sérieux ! Bref, comme certains le savent ça va bientôt faire 2 ans qu’Anony-Craft existe. Avant tout nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité, votre convivialité et tout ce que vous avez pu apporter pour le serveur, si nous en sommes arrivés jusque-là, c’est surtout grâce à vous ! C’est pour cela que tout le staff vous remercie et vous a, par conséquent, préparé un évent exceptionnel pour l’occasion ! Il revient donc à moi la lourde tâche, non c’est pas vrai hein :p, de vous expliquer en quoi consiste l’évent et tout ce qu’il va se passer durant celui-ci !


I. Introduction
II. Déroulement de l’évent


Si vous souhaitez tout lire, vous pouvez, il y a des informations utiles sinon si vous souhaitez juste savoir comment se déroulera l’évent passez directement à la partie II.

I. Introduction :<i></i>

Lorsque l’évent va commencer, du moins, lorsque nous allons commences les tp’s, vous allez arriver dans un lobby, ou vous sera réexpliquer ce que je vais expliquer ci-dessous, normalement, si tout va bien, vous aurez 15min-30min-45min (Ça dépendra) pour rejoindre l’évent, attention, une fois ce temps écoulé, vous ne pourrez plus rejoindre l’évent anniversaire !

Passons au vif du sujet, le déroulement et tout ce qu’il va y avoir durant l’évent.

C’est un évent assez grand qui à demander près de 2 mois de travail. Il a été créée par une partie du staff, sous les coups de fouet d’AerWyn81, Coco_Nutt et les Animateurs :p. C’est un évent ou vous pourrait trouver de nombreuses récompenses, de PvP et de PvE et surtout, de RP et de plaisir pour vos yeux (on espère :p). Nous avons voulu marqué le coup pour les 2 ans d’Anony-Craft et c’est donc pour cela que nous avons décidé de vous offrir un évent assez exceptionnel (on espère toujours que cela vous fera plaisir :p).


Passons donc un peu à l’histoire de la map. Dans un premier temps, je vais vous raconter un peu l’histoire de cette map aventure !

Il fût d’un temps, où nulle personne ne connaissait l’envergure du monde, seul quelques intellectuels y vivant connaissaient les bas-fonds de ce que cachait celui-ci. Je n’eus jamais connaissance de cette personne, pourtant, elle était proche de moi, c’est d’ailleurs grâce à elle que j’en suis arrivé là. Ce fût lors d’une soirée habituelle où ma bonne vieille mère me racontait des histoires avant que je m’endorme, et, je ne sais pas si vous avez déjà eu cette sensation... Lorsque une personne vous raconte une histoire où vous avez l’impression d’un déjà vu, vous savez cette sensation de frissonnement qui vous traverse de la tête au pied ? Et bien... cette sensation m’envahit. Mais que m’avait dit ma mère ce soir-là ? Je ne m’en rappelle pas... Le matin même, ce qui me parut étrange, c’est la découverte d’une nouvelle sensation, comme guidée, par un souffle, un bruit étrange… Comme contrôlé par une force invisible. Je fût mené dans ce grenier, dont je ne connaissais même pas l’existence… Pris de panique, je m’enfui. Mais… plus tard, comme appelé, je fût amené à y retourner, ayant quelques aprioris, je demanda à ma bande de copain de me suivre… Pas plus terrifié qu’une fourmi au milieu de géants, nous sommes dirigés vers cet endroit étrange. C’était vide… Enfin il y avait une boite, une boite bizarre, couverte de toiles d’araignées et de poussière, fermée par une monture en acier maintenant rouillée. Hésitant à y touché, j’y fût malheureusement contraint, toujours poussé par cette sensation de déjà-vu. Une maquette... Une maquette ? Je n’avais jamais vu cette maquette de ma vie, pourtant elle me rappelait un lieu… Non ! Une histoire ! Mais pas plus tôt que j’eu cette illumination, nous furent tous emporté dans ce nouveau monde…

II. Déroulement de l’évent :

Bon après vous avoir un peu dévoilé le côté un peu RP comme à toute histoire, je vais maintenant vous expliquer un peu le déroulement de l’évent.

Lorsque le jour tant attendu arrivera, c’est-à-dire le Samedi 2 Mai, à 14h, les premières demandes de Tp pour l’évent seront envoyées à tous les joueurs. L’évent durera normalement toute l’après-midi. Vous ne pourrez pas parler durant l’évent, si vous êtes coincés ou si vous avez des problèmes, vous pourrez toujours envoyer un message à un membre du staff. Un channel TeamSpeak sera peut-être mis en place pour la lecture de ce qu’il va se passer durant l’évent (Ce n’est pas décidé encore, nous verrons pour faire cela). Il y aura un petit laps de temps afin d’attendre les quelques retardataires, et pour ceux qui n’auront pas lu ici, il y aura la présentation de tout ce qui se trouve sur la map.

Lors de l’évent vous ne serez pas pris au dépourvu, l’évent sera guidé. Il vous sera donc demander de respecter ce RP pour le plaisir de tous, bien sur tout écartement grave sera sanctionné. Il n’est pas dur de suivre les autres joueurs, surtout ceux qui jouent à fond le RP :p. Je parle depuis le début de Rp, mais qu’est-ce que le RP pour ceux qui ne saurez pas ? Le RP c’est l’abrégé de Rôle Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle". Jouer RP, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer RP c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.
Il y aura des messages ayant comme préfixe [Anniversaire] pour vous raconter le Rp et [Mission] pour vous indiquer ce que vous aurez à faire.

Attention : Vous n’aurez qu’une seule vie à l’évent ! Si vous mourrez, vous ne pourrez plus revenir ! Attention.
La map sera composé de spawners, de boss, d’un boss final, de coffres et de plusieurs pnj avec lesquels vous pourrez échanger des objets (Viande de zombie, objets de monstres,..) contre des armes / nourritures.

Voici tout ce que vous pourrez trouver sur la map anniversaire :


1428936304-regles.jpg

Dans un premier temps, voici les règles et informations que vous devrez respecter. Il vous sera demandé de jouer avec un ressource pack, c’est un texture pack en 32x32 donc il ne vous fera pas bug. Vous pouvez le télécharger ici : https://www.johnsmithlegacy.co.uk (John Smith Legacy 1.8.4 v1.3.13), c’est le très connu texture pack JohnSmithLegacy pour 1.8. Il est parfait pour l’ambiance de la map. Aussi, je tiens à préciser, la map est à nous, donc si vous souhaitez faire une vidéo, vous pouvez !

1428936650-stuff.jpg

Voici l’équipement qui vous disposerez lors du début de l’évent. Il est composé d’une carte, d’une boussole, d’un plastron, d’un pantalon, d’une arme très puissante, le stick, et enfin du vin !

1428936947-stick.jpg

Voici un exemple d’objet utile ! Qu’est-ce qu’un objet utile ? Vous en trouverez dans les coffres de la map, ils sont… Utiles et certains seront échangeables contre du stuff à des pnj. Ils ont leurs noms en vert.

1428940254-bon.jpg

Voici un bon objet ! C’est des objets qui sont plus puissants que les objets utiles. Ils ont leurs noms en bleu.

1428940490-excellent.jpg

Voici un excellent objet ! Bien évidement comme vous pouvez vous en doutez il est plus puissant que les objets utiles et bon. Ils sont un peu plus rares. Ils ont leurs noms en violet.

1428940761-autre.jpg

Voici un objet mystérieux. Ils sont plus rares mais plus puissant que les objets utiles, bons et excellents. Ils ont leurs noms en bleu clair.

1428941034-rare.jpg

Voici un objet rare. Ils sont encore plus rares que tous les objets précédents mais plus puissant ! Ils ont leurs noms en jaune.

1428941289-legendaire.jpg

Voici un objet légendaire. Vous pouvez les récupérer auprès des boss de la map. Vous devez les conserver ! Vous pourrez, à la fin de l’évent, les échanger contre des récompenses spéciales ! Ils ont leurs noms en rouge.

1428941475-easter.jpg

Des easter-eggs ! Mais qu’est-ce ? Ils ont peu le même rôle que les objets légendaires ! Vous pourrez les trouver dans des endroits cachés de la map, ils seront à donner au membre du staff pour avoir une récompense. Leurs noms est en bleu foncé.

1428941645-tete.jpg

Une tête ?! Mais qu’est-ce ?! C’est la tête d’un rescapé sur l’île. Si vous en trouvez, envoyez un message à un membre du staff, vous pourrez participer à une loterie afin de gagner un lot en map faction, mais à la fin de l’évent. Uniquement les têtes normales comptes !

1428941805-boss.jpg

Voici un exemple de boss ! Ils sont durs à tuer ! Ils y en a plusieurs que vous pourrez affronter à la fin de l’évent. Ils jetteront un objet légendaire, à vous de le récupérer avant les autres.

1428942087-pnj.jpg

Ceci est un pnj. Je ne vous l’apprends pas ! Ils vous permettront d’échanger des objets contre des armures, épées, nourritures ou autre. Vous pourrez leurs échanger des pièces d’or que vous pourrez obtenir dans les coffres.

1428942300-chest.jpg

Je ne vous l’apprends pas non plus, c’est dans ces coffres que vous trouverez les objets.

1428942378-staff.jpg

Et enfin, ceci est la liste de toutes les personnes qui ont participés au projet. Que personnellement je remercie.

Voilà, j’ai bientôt terminé avec ce pavé explication :p. Je tiens quand même à une chose, c’est de respecter ce que nous avons fait. C’est un projet auquel nous y avons passé énormément de temps pour vous. Nous espérons donc que tout se passera correctement. Si vous avez des questions sur le déroulement de l’évent ou autre, poster un commentaire, je le supprimerais et j’éditerais ce post dans la partie FAQ (Foire aux questions).


Sachez qu’il y a beaucoup de récompenses, pour vous en citer deux ou trois : Code boutique / Équipements factions / Et peux être des choses à gagner IRL ;).

FAQ :
---

Sur ce, j’espère qu’il y aura eu des courageux qui auront tout lu, mais c’est pour que tout ce passes dans la meilleure ambiance qui soit. Nous espérons franchement qu’il y aura beaucoup de monde, car on s’est donné à fond pour vous faire une superbe évent des 2 ans d’Anony-Craft ;).

Cordialement,
AerWyn81
 

AerWyn81

Administrateur
Bonjour à tous et à toutes !

Après un petit temps, j'étais un peu occupé, je vais annoncer toute les récompenses et les pseudos des personnes qui ont gagnés l'évent des 2 ans d'Anony-Craft !
Pour récupérer les récompenses, il vous faudra soit passer par TeamSpeak, soit par le forum ci-dessous, message privé ou en jeu sur Anony-Craft.

Gagnants :

Lorsque la récompense à été donné, la case devant votre pseudo sera coché !

☑ SpykeH7
☐ brazor
☐ ErmCubic
☑ WifeOfBenjy
☐ chopper154
☐ titietdidi
☐ Martspeed13
☑ 0caris
☐ iToked_
☐ Robindesbois21
☐ matt987654
☐ LOUIS_PAUL
☐ Swann6464
☐ Gelfa
☑ Drobylebo
☐ LunaarSky
☐ SkyWorld_PvP
☑ rasta_skins
☐ dwalin63
☑ Elondel
☐ GHOSTSX56
☑ Gamaflex
☐ MrMichael
☐ Neodymne
☐ Tommy870
☐ bontipo
☐ thethegamer
☐ thi1555
☐ SevenFuN
☐ jupina07
☐ Melendil

Pour les joueurs non Anony-Craft, il sera un peu compliqué, il faudra que vous me dîtes sur quel serveur vous jouez et je verrez avec les membres du staff des autres serveurs pour les récompenses !

Cordialement,
AerWyn81
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses