UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

?

  • Initiateur de la discussion Yakrasivayah
  • Date de début

Achent

Administrateur
SkyCreep
Hello,

Sur l'erreur du screen, le jeu indique que ta texture du dessous de porte d'acacia est pas supportée par ton pc et te propose d'essayer avec un pack de ressource avec une plus petite résolution.
Donc essaye peut-être de relancer ton minecraft sans pack texture mis au chargement dès le départ.
Pour ça, va dans ton dossier .minecraft et tu ouvres le fichier options.txt (peut être affiché en tant que options et type de fichier texte)
Dedans, tu auras une ligne de texte avec écrit resourcePack: et après le ":" tu mets [ ] (sans l'espace entre les 2 crochets, je l'ai mis pour la visibilité). Attention à bien mettre un espace entre le ":" et les 2 crochets ;)

Cordialement,
Achent
 
0

043p

Salut, je ne sais pas si le problème est encore d'actualité mais je vois ici que le jeu crash a cause d'une certaine texture du jeu qui n'est pas dans les normes. Je te conseil de complètement désinstaller Minecraft de ton ordinateur (+ les fichiers temporaires si possible) et de redémarrer ton PC. Ensuite refait l'installation et normalement minecraft devrait de nouveau fonctionner. Si non, tu peux toujours essayer d'augmenter la mémoire vive attribuée a ton jeu. Si cela ne marche pas, renvoie un screenshot de l'erreur suivante.
 
0

043p

Je t'ai aussi proposé d'allouer + de mémoire vive et/ou de faire une ré-installation complète de ton minecraft dans mon ancien message ^^
 
Y

Yakrasivayah

?

EDIT 15:57
Problème réglé je vous remercie, c'était juste java qui avait besoin d'une mise à jour.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ananel81

Membre
OK, oui, c'est vrai que Java fait parfois des caprices ! ;)
Bizarrement, moi, quand ça me le fait, mon jeu ne crash pas (Sweet Home 3D non-plus), malgré mon PC pourri !
Moi, quand j'ai un problème de lancement, c'est plutôt un plantage :
pb.PNG
Bon, là, c'était parce-que je faisait mu-mus avec les vieilles versions (J'avais pas les .json)

Bref, passes une bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • FM 2.png
    FM 2.png
    160.2 KB · Affichages: 2
0

043p

Pas de problème, même si ce forum n'est pas le meilleur endroit pour poster cela (mais peut quand même être une bonne idée) et dû au peu d'informations que je possédais, je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider mais je suis heureux que tu ais régler le soucis! Bonne continuation.