UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Aide] Usine à fer, placement...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tcherko

Membre
Bonsoir.

J'aurais une question "technique" sur le positionement des usines à fer pour que notre île produise du fer de manière la plus optimale....

Sachant que :

2 villages (ou 2 usines à fer) doivent avoir leur centre distant d'égal ou plus de 66 cases de l'un de l'autre (source : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Village) pour qu'ils ne fusionnent pas.

et que la taille maxi de notre île est de 100x100 cubes.

Est-il possible (et autorisé par les administrateur du serveur) de réaliser 4 usines à fer dans chaque coin de notre île ?
Théoriquement c'est possible :

1: la taille maximale de l'usine sera de 100-66 = 34 (34x34) pour info.
2: sur un site (je ne citerais pas car autre serveur) , j'ai un tuto d'usine 20x20, donc le centre est à 10 cubes.
3: sur un axe de notre île gradué de 0.... à 100 cubes, le centre de l'usine A à est par ex à 0,0,10 et l'usine B est à 0,0,90 sur le même axe. Donc 90 -10 = 80 d'écart sur une île 100x100 à mon avis ça passe...

Si quelqu'un à déjà tenté, son témoignage sera précieux !

Bon jeu et en vous remerciant...
 
théoriquement, c'est tout a fait possible, mème plus... en effet l'espacement entre eux village fonctionne également a la vertical ... tu peux donc très bien en avoir 4,8,12 villages etc etc... dans la limite du chunk soit 256 block de haut

Si je ne me trompe pas, il est même possible de faire bien plus de village... en "déplaçant le centre des villages" !!!! en effet le centre des village est calculé par rapport au portes... il suffit donc de déplacer progressivement les portes pour "coller" deux villages (sachant qu'un village nécessite un minimum de deux portes et que le centre de village est recalculé toute les 6 secondes)...

Deux villages peuvent donc être collé et tenir sur 4 block seulement (deux portes chacun).... si cette opération est répétée ( bien qu'elle prend beaucoup de temps) on peux facilement avoir 10.. 20 ... 30 village sur une surface d’à peine 10 par 6 block.. la seul limite étant celle imposée par minecaft qui n'autorise que "x" villages chargé simultanément...

en espérant t'avoir éclairé
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses