UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Ajouter un petit point/éclaircir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tomiau

Survie
Opérateur
Bonsoir !

J'ai remarqué que sur le spawn, ainsi que sur le réglement Survival, nul part est écrit (du moins clairement) qu'il est interdit de "Farmer" en mal territoire. Certes sa paraît un peu logique vu qu'un warp récolte est disponible, mais visiblement pour certains, cela pose certains problèmes.

DEpuis un bon bout de temps je remarque l'état alarmant des biomes rares notamment le Mesa / Ou glace avec les pics (je sais plus comment sa s'appelle)

Est ce que du coup pourriez vous le rajouter au spawn / sur le réglement du Survival

Beaucoup de gens ne le savent pas, et certains en font l'erreur, ce qui nous donne des biomes dégradés.

Bonne soirée
 
Salutations,

Il n'est pas interdit de récolter des ressources sur la map de jeu, c'est toutefois déconseillé ...
Comme tu le dis il existe la map récolte pour cela.

Le monde actuel existe depuis 1 an et demi et le spawn n'a pas bougé d'endroit depuis le départ, les nouveaux joueurs ont parfois du mal à avoir envie de jouer réellement sur le serveur à cause de ce trop plein.

Nous avons des idées/solutions pour régler partiellement ces problèmes mais il faudra attendre encore un moment avant que cela voit le jour.

Cordialement, Ergail.
 
Ergail à dit:
Le monde actuel existe depuis 1 an et demi et le spawn n'a pas bougé d'endroit depuis le départ, les nouveaux joueurs ont parfois du mal à avoir envie de jouer réellement sur le serveur à cause de ce trop plein.

Cordialement, Ergail.

Bonsoir,

Réponse assez tardive (par rapport à mon habitude) mais bref : :lol:

Les alentours du spawn sont en fait "pollué" (entre guillemet /!\) par des joueurs qui ont claim et qui ne jouent plus du tout. :geek: Donc en effet sa donne pas très envie, peut-être envisagé un petit nettoyage :shock: ??

Pour ce qui est de lâ mal récolte, merci d'avoir éclaircir le point : certains disent que c'est autorisé, interdit, déconseillê, on ne sait plus trop qui écoute :). Après il faudrait régénérer certains biomes / zones rare (mesa etc) car ils sont vraiment (certains) très dégradés.

Bonne soirée ! ;)
 
Bonsoir,
tomiau à dit:
Les alentours du spawn sont en fait "pollué" (entre guillemet /!\) par des joueurs qui ont claim et qui ne jouent plus du tout. :geek: Donc en effet sa donne pas très envie, peut-être envisagé un petit nettoyage :shock: ??

Mmmmmh je suis plutôt d'accord avec cette idée, suprimer les claims d'inactifs MAIS seulement les claims peu développés et seulement des joueurs qui ne se sont pas connectés depuis au moins 1 an. Après pour les signaler, une petite demande de déclaim peut être effectuée dans la section appropriée.
tomiau à dit:
Pour ce qui est de lâ mal récolte, merci d'avoir éclaircir le point : certains disent que c'est autorisé, interdit, déconseillê, on ne sait plus trop qui écoute :). Après il faudrait régénérer certains biomes / zones rare (mesa etc) car ils sont vraiment (certains) très dégradés.

Pareil, si jamais tu veux un biome qui est totalement détruit, tu peux faire une demande de régen dans la section appropriée.

Bonne soirée à vous,

lulu_minor02
 
Coucou !

Certes on peut faire une demande, mais je pense que le staff ira plus vite avec certains moyens plus....développés :roll:
Mais j'essayerais de faire une "tournée" un de ces jours pour répertorier un peu tous ces claim non développés et très ancien.

Bonne soirée !
 
Salutations,

On fait déjà quelques nettoyages à certains endroits mais cela prend beaucoup de temps pour une petite zone.

L'idéal reste encore les demandes que vous pouvez faire !

Cordialement, Ergail.
 
Bonsoir !

Bien reçus, Nous partons faire une expédition pour dénicher les gros inactifs demain matin avec lulu_minor02 (et peut être d'autre personne :lol: , vous aurez une liste assez longue je pense :lol:

Bonne soirée !
 
Bonjour a vous,

Désolé de l'incrustation mais voila mon d'idée:

J'ai constaté que sur la map original il manquais de place et des systemes en redstone qui fond beaucoup lag le serveur, voila mon idée (j'en ai deja parlé avec Kardei mais je ne suis pas d'accord avec lui), je suis d'accord que la nous pouvons pas ragrandir la map original mais j'ai pensé a sa: cela serais bien de faire différents warps de map survie comme la map récolte style: /warp survie1 /warp survie2 /warp survie3 je suis au courant que cela diviserais la communauté et que cela demande de plus grosse machine mais cela proposerais beaucoup plus d'espaces pour les nouveaux ou même pour les plus anciens.

j'espère que vous aviez compris mon idée.

Cordialement
MrHolly70
 
Bonjour !

Je pense personnellement que oui comme tu l'as dit sa divisera la communauté, il y'a un problème d'économie ; les shops qui seront dans le /warp 4 (par exemple) auront une fréquentation - importante que ceux basés sur le warp "que nous avons acutellement".

Je pense qu'il faut comme ce que l'on fait actuellement avec lulu_minor02, faire de grosse liste de zone à regen pour libérer le Max de terrain afin d'accueillir les nouveaux venu, Rien que ce matin, nous avons trouvê 50 zones à de claim (en 1h/30min) !!(si tu veux nous aidé ? :lol: )

Bonne journée
 
MrHolly70 à dit:
Bonjour a vous,

Désolé de l'incrustation mais voila mon d'idée:

J'ai constaté que sur la map original il manquais de place et des systemes en redstone qui fond beaucoup lag le serveur, voila mon idée (j'en ai deja parlé avec Kardei mais je ne suis pas d'accord avec lui), je suis d'accord que la nous pouvons pas ragrandir la map original mais j'ai pensé a sa: cela serais bien de faire différents warps de map survie comme la map récolte style: /warp survie1 /warp survie2 /warp survie3 je suis au courant que cela diviserais la communauté et que cela demande de plus grosse machine mais cela proposerais beaucoup plus d'espaces pour les nouveaux ou même pour les plus anciens.

j'espère que vous aviez compris mon idée.

Cordialement
MrHolly70

Mouais, pas fan, le but d'un serveur c'est de jouer en communauté, là les gens vont être encore plus isolés qu'avant, et au niveau des performances ça va juste pas suivre.
 
Bonsoir,
Effectivement c'est vrai que c'est problématique cette histoire des biomes mesa et etc. Alors j'ai une petite idée mais je suis certain qu'elle ne fera pas l'unanimité. Je m'explique : beaucoup de joueurs cherchent certains biomes, et il est bien plus facile de les trouver avec la dynmap donc ils peuvent être tentés par flemme de récolter sur la map survie. Alors pourquoi pas mettre la dynmap de la map récolte ?

Points positifs :
- gain de temps pour les joueurs pour trouver tel ou tel biome.
- par conséquent, moins de "grief" en map survie.

Points négatifs :
- map ressource pillée beaucoup plus rapidement puisqu'il n'y a plus à chercher les biomes rares.
- impossibilité de garder le secret sur une zone, et de faire du commerce de coordonnées.

Personnellement, je suis plutôt contre cette idée de base, mais si ça évite à la map survie d'être totalement détruite, pourquoi pas j'ai envie de dire.
Cordialement, Adgeff
 
Bonjour,

C'est vrai que a certains endroits de la map jeu tout est cassé et les constructions sont impossibles... :?
Et que personne ne pense a dire aux nouveaux ou ils peuvent farmer sans qu'ils le demandent.
Je suis d'accord avec cet avis ;) .
 
Si jamais une Dynmap n'est pas installée en map récolte, vous pouvez toujours demander un regen d'un chunk très dégradé.

C'est sur que sa serait pas mal mais je ne retrouve plus le post où il a était proposé une autre Dynmap et si je dis pas de betise, lâ Dynmap demande pas mal de performance ce qui paraît logique car elle s'actualise très vite :)

Bye ;)
 
Salutations,

Nous avons déjà pensé à ajouter la DynMap sur le monde Récolte mais le problème c'est sa pré-génération.
Le monde Récolte est régénéré tous les mois, il faudrait donc, chaque mois, pré-générer le monde. Cette pré-génération est très très très gourmande en performance et cela prend beaucoup de temps, l'idéal dans ce cas serait de fermer le Survival au moins 24 à 48h pour pouvoir générer le monde Récolte en entier avec la DynMap, sans compter les performances demandées dès qu'un joueur actualisera les différentes zones de ce monde ...

Je connais peu de serveur qui dépassent les 50 joueurs et qui ont encore une DynMap, les lags sont moins présents ces derniers temps mais ce n'est pas une raison pour en rajouter ...

Comme l'a proposé tomiau si tu trouves un biome de ce genre qui est trop endommagé il suffit de nous demander (sans abuser) pour que l'on régénère la zone !

Cordialement, Ergail.
 
Hum, c'est vrai que c'est un argument de poids. Alors peut-être une idée de screen de la map dans les dimensions légales à sa génération sans actualisation suffirait, après le problème ce serait où mettre ce fameux screen à la disposition des joueurs et aussi de coder un curseur qui indiquerait les coordonnées ce qui en soit n'est pas trop compliqué à faire en js. Ça me parait une bonne idée pour contourner les problèmes que tu cites mais ça demande de répondre aux question où et comment pour que ce soit utilisable et accessible et je ne pense pas que ce soit la priorité actuelle
 
Pour pouvoir prendre un screen de la map entière, faudrait la générer, donc on revient au même.

De plus j'suis contre l'idée d'une Dynmap en récolte pour les biomes, déjà que le jeu à été rendu très facile, enlever un des dernier point d'exploration/survie ne me plait guère
 
Hum j'y réfléchis, je pars du principe que c'est mort mais pourquoi pas voir si je peux réussir à faire ça pour m'entrainer
 
Salutations,
Finalement on en arrive aux deux problèmes suivants:
- Les joueurs ignorent totalement les règles.
- La map principale est déjà trop saccagée.
Pour le premier point, j'avais proposé une refonte du spawn pour faciliter la compréhension des règles du serveur (boîte à idée). Le spawn sera forcément refait un jour et je pense qu'il serait intéressant d'avoir une discussion avec les joueurs pour mieux gérer l'ergonomie d'un tel spawn.
Ensuite, pour la map, il est trop tard pour régen' efficacement les chunks "pillé" ou laissé à l'abandon. Cependant, je pense qu'il est possible de coder un p'tit plugin pour savoir quel chunk claim n'a pas été modifié depuis une période T. Et ainsi, tout chunk dont le proprio ne s'est pas co depuis disons 6 mois , pourrait être régen' bien plus facilement par le staff.
Cela dit la map reste assez grande pour ne pas avoir besoin de régen' des chunks (peut-être à l'exception des biomes rares) parce qu'avec un minimum de bonne volonté, on trouve sans problème une zone isolée et vierge de tout passage de kikoo qui détruisent le paysage.

Cordialement, Fardone.
 
Salutations,

Je ne souhaite pas être désagréable plus que nécessaire mais le spawn du Survival a maintenant plus de 2 ans, il n'a pas été fait par un team d'architecture et n'a jamais vraiment été terminé, nous savons toutefois comment organiser un spawn et les éléments ergonomique à y intégrer.
Nous ne vous avons pas attendu non plus à trouver une ou plusieurs solutions à ton deuxième point, toutefois nous ne souhaitons pas divulguer des informations qui ne seront peut être pas menées à bout ou qui prendrait trop de temps.
Le Survival est le serveur qui a subit le plus de modifications en 2016, nous vous avons écouté mais il faut savoir que nous savons aussi avoir des idées par nous-mêmes ...

Cordialement, Ergail.
 
Salutations,

Saches qu'il n'y avait aucun blâme dans mon post précédent, seulement des critiques et idées constructives qui ont, je pense, leur place dans cette partie du forum ("Boîte à Idées"). De plus, en aucun cas je ne mets en doute vos compétences mais il reste vrai que plusieurs points de vue valent mieux qu'un. Mes idées peuvent ne pas être intéressantes, déjà proposées par un autre joueur ou un membre du staff, mais sur un forum c'est agréable d'avoir une discussion courteoise. J'apprécierai donc d'être accueilli avec moins d'hostilité :)

Cordialement (et un vrai), Fardone.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses