UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Amélioration de l'expérience de jeu sur le Créatif]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DerpTV

Membre
Boujour/bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir joué un certain temps sur le serveur Créatif, je trouve qu'il est plus axé, "RP", ou "Cc de skin". Cela est vraiment dommage, car le serveur Just2Craft est un serveur de qualité géré par un staff compétant... Les messages qui apparaissent toutes les 2 minutes dans le chat en disant "qui rp", "go tp cc de skin 0/7", "go tp rp", sont vraiment lourds, et encore une fois dégradent le serveur.
De plus, des serveurs sont dédiés spécialement au RP, les joueurs qui désirent faire des RP et des choses comme ça pourrait aller sur ces fameux serveurs. Ou alors, pourquoi pas créer une nouvelle map dédiée a ces gens qui ne souhaitent pas build et qui veulent juste RP. Cette map pourrait être acompagnée d'une nouvelle commande, le "/map chat", qui permettrai de masquer ces messages polluants pour les autres joueurs qui viennent sur le serveur pour build. Certes, cela reste juste une simple idée qui requiert énorméent de travaim, mais elle améliorerait beaucoup l'ambiance et le l'expérience des joueurs, pour se retourner vers un serveur vraiment Créatif, avec des joueur motivés d'un côté, et des joueurs voulant simplement s'amuser de l'autre.

Merci d'avoir pris le temps de lire, cordialment,
DerpTV.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Ce genre de remarques nous a plusieurs fois était remontée et je répondais la même chose qu'auparavant :
Le Serveur Créatif porte bien son nom, il permet à tous de pouvoir créer. La Création de "RP" ou même de concours de skins permettant en principe de montrer un skin que l'on a fait nous même en fait partie, cette communauté est généralement jeune mais a le même droit que n'importe qui à créer.
Tu demandes pourquoi ces joueurs ne vont pas sur des serveurs Semi-Rp ou full RP, tout simplement car ils ne peuvent pas créer eux-mêmes leur jeu.

Le "Plot Tchat" est déjà disponible pour réduire la nuisance que ces jeux de rôles peuvent engendrer dans un tchat général. Il y a quelques messages de recrutements mais ceux-ci sont limités en flood/spam et n'altèrent pas le gameplay de ceux qui sont venus là pour construire, pour la beauté de l'architecture. Nous donnons les mêmes éléments à tous ceux qui souhaitent s'amuser sur notre Créatif.
Développer un tchat spécial n'empêcherait pas forcément ces messages, sauf si cela devient obligatoire mais on rentre alors dans des contraintes que l'on ne souhaite pas ... Un système tel que le /pub du Survival ou du SkyBlock a été proposé pour ces messages de recrutements, une commande suffirait à les rendre invisible à ceux qui le souhaitent.

Ne souhaiter garder que les joueurs qui viennent pour construire n'est pas du tout dans le principe d'un Créatif. Ce genre de serveurs tel que Creatruth ou YouCanCraft, pour ne citer que les plus connus, ne peuvent exister que par cette communauté de "puriste" (pour preuves ces serveurs n'existent plus). Je ne citerais pas de noms pour ne pas dénigrer qui que ce soit mais certains membres d'une équipe de construction francophone assez connue se sont fait bannir du Créatif pour leur comportement déplacé. Les deux communautés dont tu fais référence ne sont pas si différentes l'une de l'autre, généralement les deux viennent pour Créer.

Cordialement, Ergail.
 

Yoga_Sama

Membre
Bonsoir,

En voyageant sur l'internet mondial, je suis tombé sur ce topic et je l'ai donc lu après avoir vu "CreaTruth" y apparaître.

Je voulais juste corriger la citation ci-dessous qui pour CreaTruth n'est pas vraie :
"Ce genre de serveurs tel que Creatruth ou YouCanCraft, pour ne citer que les plus connus, ne peuvent exister que par cette communauté de "puriste" (pour preuves ces serveurs n'existent plus)" - Ergail

La fermeture de CreaTruth n'a rien à voir avec son nombre de connectés mais pour des raisons techniques et personnelles.
 

Evox_Coco

Ancien Staff
Alut,

Je rejoins l'avis d'Ergail sur ce sujet, et je voulais juste rajouter que tu as la commande /ignore pseudo pour ne plus voir les messages des joueurs faisant du RP si cela te gêne vraiment.

Cordialement,
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je sais que la fermeture de Creatruth n'est pas liée au nombre de connectés mais la "fin" du serveur a débuté après la sortie de la 1.8, le contexte n'était pas forcément le même qu'il ne l'est depuis. La communauté de Creatruth reste attachée à ce serveur, l'exemple n'était pas forcément le plus adapté mais il parle sans doutes à plus de monde.
Les joueurs se sont habitués à des serveurs Créatif avec des parcelles de 500*500 dès leur arrivée pour créer leurs concours de Skins. Il reste quelques serveurs avec des communautés restreintes ou le Build est l'objectif principal. Sur une plateforme de multi-serveurs comme la notre nous ne voulons pas sélectionner les joueurs en fonction de leurs choix esthétiques.

Cordialement, Ergail.
 
Désolé mais, le serveur est certe un créa, certe c'est fais pour construire mais on a aussi le droit de rp, de faire les concours de skin, on a le droit donc si tu n'a pas envie de voir des méssages poluants des joueur 'cc de skin' 'rp' bah tu fais /ignore tout simplement...
 

Drakko__

Membre
Je rejoins Ergail & Evox_Coco.

Le serveur créatif est là pour créer et inventer pour par la suite s'améliorer en build. Mais pas uniquement, il est là aussi pour s'amuser (rp), montrer nos créations (concours de skin). En plus, rajouter une nouvelle map reviendrais à : Ajouter des nouvelles commandes, plus de parcelles, un nouveau spawn, un nouveau warp et un certain nombre de jours de maintenance. Certes c'est une bonne idée, mais pas pour Just2Craft.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses