UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Amélioration pêche

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

SloWise962

Vagabond
Bonjour depuis quelques temps, je réfléchis à des idées pour améliorer le survie en équilibrant le jeu, j'ai penser a créé une zone de pêche accessible via le /warp en choisissant le lieu "pêche" ou /warp pêche.

L'idée serait de pouvoir rajouter une occupation qui serait assez rentable (afin qu'elle ne soit pas vite oubliée) et assez diversifiante puisse qu'il s'agirait de chance ;),

Tout d'abord en fonction du grade il y aurait une zone avec de différents loots pour équilibrer ce projet, et aussi qu'elle soit pas forcément oublier pour les plus haut gradés :),
Cela serait aussi une motivation pour augmenter de grade.
Voici les différents loots que cela pourrait apporter, j'en propose quelques un, a vous d'en rajouter si l'idée vous plaît :D. Et a vous de jouer sur le pourcentage de loots de ces items en fonction de vos envies, évidemment plus notre grade serait haut, plus le pourcentage augmente légèrement bien sûr et en fonction du loot (pas abusif).

Voici quelque loots :

[Spécial] Livres enchantés (ceux de base plus des nouveaux), (Plus le grade est haut, plus les enchantement seront meilleurs).

[Spécial] Minerais : fer, or, redstone, lapis-lazuli, diamants (Plus le minerais est rare moins il y en a).

[Spécial] Items enchantés : épées, outils, canne à pêche, autre (Plus le grade est haut, plus les enchantements seront meilleurs).

[Spécial] Items divers : Selle, laisse, œuf de PNJ, boule de slime, autre loots de mobs, Elytra (extrêmement rare), et autre.

[Spécial] Emeraudes : (assez rare et en faible quantité, plus le grade est haut, plus le nombre augmente).

[Spécial] Spawners : (très rare, et très peu de chance d'en avoir des rentables).

[Normal] Items/blocs/autres moins rentable voir inutile, car évidement on ne pas avoir que des bonnes choses x). Évidemment ce seront les loots qui reviendraient les plus souvent :D.

En fonction de notre grade, les zones sont plus grandes et plus jolies, les pourcentages de tout les items augmente sauf les items classés [Normal], et la quantité augmente aussi pour tout les loots y compris les [Normal].

Cela rajouterais une motivation de jouer au survie et augmenterais la richesse du jeu, surtout que la pêche fait parti de la survie ;).

Merci de m'avoir lu j'espère que l'idée vous plaira j'y ait beaucoup réfléchis et j'aime m'investir pour ce serveur :). Bonne journée/soirée ;)

titi962

Bonsoir,

L'idée en soit n'est pas mauvaise, mais je doute que cela soit si utile en survie, on y perdrait le côté survie, et cela diviserait les joueurs pour leurs grades. Faire que les loots soient plus intéressants au grade aventuriers, va peut-être motivé, mais chaque joueurs passent leurs grade à leur rythme, soit avec leurs temps de jeu, soit en payant. Je ne pense pas que cela soit très rentable pour le Survie

Cordialement
Sheyanna

Alors ne peut on pas faire une zone de pêche avec les mêmes pourcentages et loot partout ? Cela verrait une occupation en plus :)
Et puis pêcher fait partie de la survie, non ? Même si les loots sont modifier, ceux de tout le jeu aussi grâce au émeraude ^^.

II n'y a aucune solution ? J'ai donc travailler pour rien ? :?

titi962

Salutations,

Je vais un peu reprendre ce que t'as dit Sheyanna précédemment, mais je ne pense malheureusement pas que ce soit possible d'intégrer ce système sur le Survie. La pêche est une activité intéressante et avec une bonne canne à pêche full enchant', tu peux déjà avoir une certaine rentabilité. Les poissons se vendent bien niveau émeraude, et tu peux obtenir des livres assez facilement. En ajoutant un système de pêche "améliorée", le côté survie serait atteint. De plus, cela pousserait les gens à farm pour un grade afin que la pêche soit rentable.

Cela demanderait un travail assez conséquent pour mettre ce système en place, surtout avec les différents loots. Aussi, le fait de pêcher des spawners, elytra etc les rendraient beaucoup plus accessibles et du coup rendrait la survie "trop facile".

La pêche est une activité sympathique, mais je ne pense pas qu'elle doit devenir la source de farm des joueurs qui seraient plus tenter de gagner des loots rares en pêchant plutôt quand se donnant la peine d'aller les chercher ou en commerçant avec les autres joueurs. Tu n'as donc pas travailler pour rien, ton idée était intéressante mais il y'a de faibles chances qu'elle soit réalisable. Merci de l'avoir partagé c:

Une adepte de la pêche,
Squamee.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses