UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Avis sur l'event des vacances de Noël

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oyez, Oyez,

Je fais ce post pour que vous donniez un avis constructif sur l’évent qui viens de se terminer.

Rage, Insulte, Rage, Insulte, Rage, Insulte sont totalement banni de se post. Merci aussi d'utiliser un langage correct :p

Merci de respecter le Staff et les membres de l'association Just2Craft qui ont oeuvré pour faire de cet évent quelque chose d'exceptionnel surtout grace aux nombreux lots offerts.



Cordialement
Gherkin_Boo
 

BasilicGeant

Ancien Staff
Bonjour,

Nous sommes conscient que l'évent Noël n'a pas été parfait (loin de là) et nous avons repérer les points noirs à corriger. Toutefois, nous aimerions bien avoir vos retours pour nous améliorer un peu plus :)
 

WosTheys

Just2Craftien
Personnellement, je me dis que cela aurais été plus sympa si il n'y avais pas eu 8 Homes pour les Farfadets (Que j'ai utilisé bien sur je m'en caches pas) le home pour les lutins, et le /spawn, étant donné qu'il y as au minimum 3 serveur PVP Faction, cela aurait un minimum favorisé le PVP car je doutes qu'il y en ai réellement beaucoup eu, avec une map moins grande pour donner l'envie au gens d'essayer de trouver les bases des autres joueurs.
Vue qu'il y as plus de serveurs PVP que de Farming je pense que ça aurais été plus sympathique pour tout le monde je pense, sauf pour les farmeurs dans l'idée :lol:
 

Tanpee

Ancien Staff
Apparence à dit:
Justement, nous aimions l'idée que le PvP soit très peu présent
C'est plutôt dommage, car just2craft compte quand même 3 serveurs pvp/faction et un pvp/box, et donc une grande communauté privilégiant cet aspect du jeu :/ Je penses sincèrement qu'un plus grand nombre de participants aurait pu être observé si l'évent avait moins été axé "farming" (ciblant ainsi principalement les communautés du skycreep et du survival). Comme l'a dit Wost ci-dessus, il aurait suffit de supprimer les /home et le /spawn, pour équilibrer un peu l'évènement, et que toutes les communautés y trouvent leur compte :)
Outre ce détail négatif (pour ma part), j'ai trouvé le concept très intéressant, et l'idée des cadeaux irl montre bien à quel point le serveur à évolué et a pris une ampleur considérable. ^^
J'espère pouvoir être là au prochain événement de ce genre :3
Ceci n'est bien sûr que l'humble avis d'un roi grenouille :$
 

Deav

Ancien Staff
Moi ? Je rage avec ma team :? on a passé des nuits blanches pour :| #Peluche

Bref passons aux choses plus sérieuses !

L'event dans l'ensemble était bien dans l'ensemble sauf que je n'ai pas aimé les joueurs avec x-ray ce qui décourage totalement car tu dois reprendre une journée entière pour refaire une base et ce sans remboursement :/

Le chalet ! Ce joli et géant chalet chaleureux, j'ai trouvé dommage qu'on ne puisse pas build dans le chalet en lui-même.

Ou encore, le peu de publicités réalisé pour encourager les joueurs à venir :roll: car nous avons pu constater une grande affluence de joueurs à 1 heure de la fin après le fameux message.

Aucun event réalisé, pourquoi un event ? Tout simplement pour divertir les joueurs tout en leur faisant gagner des émeraudes afin de leur laisser un joyeux souvenir de cet évent cité des neiges. D'après moi, mes souvenirs qui me reviennent sont : des heures de farm et de construction et un peu d'ambiance dans le tchat ^^
Allez une petite touche de rage x) ! Je trouve dommage que la machine de tirage au sort n'aie pas favorisé un joueur du Top 50 et aie fait gagné un joueur qui devait posséder moins de 100 emeraudes :x, toutes mes félicitations toutes de même pour avoir acquis une Ps4 avec une chance inouïe :p .
En clair j'aurais aimé pour les gros lots du tirage au sort tel que la Ps4, la tablette, le casque soie destiné au top 50 avec un tirage au sort ^^ .(Ceci n'est que mon avis)


Enfin, je sais que les Admins et Builder ont fait de leur maximum pour nous donner un event aussi bien réalisé que ce soit par sa map (bon ok, on a fait une overdose de la neige >.<) par une économie plus ou moins stable :) ou encore par la bonne humeur apportée par certaines membres du Staff de la CDN et je remercie cet évent qui nous a pu faire rencontrer de nouvelles personnes qui sont pour ma part (Je suis désolé si j'écorche ton pseudo :x me frappe pas steuplééé Papa_pingouin_, JackEngland, Alexaandre_, Razmiig, Azelus, LucaJSP, Furnaxe, Jmav08, Droby, j'ai pu en oublier :/)

Je pense avoir tout dit ce que je voulais, donc
Sur ce, je vous dis à la prochaine sur un autre serveur :D !
 

Thosislon

Just2Craftien
J'ai trouvé cet event sympathique sans plus. On y a passé quelques jours avec mon fils (ArthurDJ) puis on s'est lassé. Les raisons :

1) La communication était assez light on n'a pas su tout de suite qu'il y avait un event et en quoi cela consistait. Du coup on a commencé avec quelques jours de retard.

2) Très vite des joueurs se sont retrouvés avec des quantités stratosphériques d'émeraudes ce qui veut dire soit qu'ils ont triché, soit qu'il existait une astuce légale pour aller très très vite et loin, dans les deux cas c'était décourageant. C'est la raison pour laquelle il faut laisser une part de tirage au sort (impératif, sinon seuls les premiers vont se tirer la bourre entre eux et les autres seront démotivés). Tout le monde n'a pas envie d'exploiter des bugs ou de passer 20 heures par jour à jouer aux cubes.

3) Le côté farming était assez lassant même s'il existait de nombreuses options pour gagner des émeraudes, assez équilibrées entre elles. Peut-être que sur une durée un peu plus courte, cela éviterait l'aspect répétitif ?

4) Le spawn avec les PNJ et les coffres cadeaux à trouver était très bien. L'idée des chalets aussi. C'est quoi cette histoire de /home ? Je pensais que ça ne marchait pas...

Bref pas mal de bonnes idées mais peut mieux faire :)
 

CaptaineNutella

Just2Craftien
L'idéal aurait été de faire un système pour obliger les joueurs à vendre leurs émeraudes. Je trouve qu'il y a moins de challenge quand tout le monde vend à la fin !

Sinon une semaine aurait peut-être suffit, ou 10 jours
 

MoutonJaune

Professionnel
Salut, pour moi, j'ai trouvé cette idée de la cité des Neiges vraiment sympa mais j'ai remarqué qu'il y avait malheureusement de nombreux défauts :/. Par exemple, je trouve que les prix Ressource/Émeraude n'étaient pas vraiment équilibrés.
De plus, le /Spawn et les /Homes auraient du, selon moi, ne pas exister pour faire de la cité quelque chose de plus axé sur le PvP et de plus RP on va dire. Malgré tout, je trouve que cet évent à permis à beaucoup de personnes de rencontrer de nouveaux joueurs. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'entre nous irons faire un tour sur les différents serveurs de JTC grâce à la cité. Personnellement, j'aimerai qu'il y ai d'autres évent de ce genre, pas forcement pour gagner des récompenses mais plus pour divertir.
Finalement, même s'il y a des points négatifs, cet évent de Noël est pour moi une réussite et je n'ai qu'un seul mot à dire pour résumer: #CASQUE.
PS: Félicitation aux gagnants et #32 émeraudes comme certains disent :D.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses