UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Bedrock Edition

ImFilou

Vagabond
Bonjour, je suis un joueur de Just2Craft actuellement banni, qui patiente tranquillement dans son coin le jour de son unban. Je refais surface après quelques mois d’inactivité pour suggérer le plugin Geyser. Pour vous expliquer d’ou vient l’idée et surtout pourquoi ça m’intéresse personnellement en tant que joueur je vais orienter mon threads autour de trois parties: mes raisons personnelles motivant ma suggestion, et la suggestion en elle meme, et enfin mes arguments.

Je viens de me rendre compte qu’on ne pouvait pas se connecter aux serveurs Minecraft Java sur Minecraft Bedrock Edition, alors que la carte mere de mon PC est morte et que j’ai reçu un iPad Pro pour Noël. Je me trouve déçu de savoir avant meme mon unban que je ne pourrai plus venir sur ce merveilleux serveur. Alors j’ai cherché, si c’était vraiment vrai ou si j’avais fais une erreur. Et il se trouve que miraculeusement, il est possible de se connecter à des serveurs Minecraft java depuis bedrock, à nos risques et périls puisque le joueur bedrock ne bouge pas de la meme façon que le joueur java, les anti heats peuvent bannir ces joueurs.

Geyser se présente à la fois sous la forme de plugin (bukkit, spigot, waterfall et bungee) pour les administrateurs de serveurs, et de server/traducteur pour les joueurs qui souhaitent se connecter sur des serveurs n’ayant pas Geyser d’installé en tant que plugin. Pour faire simple, Geyser sert d’intermédiaire entre le joueur bedrock et le serveur java en retranscrivant les packets de l’un vers l’autre. Ma présentation étant terminée je passe à mes arguments.

Vous l’aurez sûrement compris mais ma suggestion ne m’est venue en tête que pour remédier à un problème. Aussi, pour que ma demande soit prise au sérieux je devrais avancer des arguments qui seraient valables pour autrui. Pour commencer, je tiens à préciser que Geyser ne permet aux joueurs bedrock de se connecter aux serveurs Java qu’à condition de posséder un compte Minecraft java. Il ne s’agit pas ici d‘autoriser l’entrée à des joueurs “cracks”, mais le plus important pour moi est le fait qu‘il existe peu de cheats sur MCPE (à ma connaissance) et que les joueurs ne sauraient se connecter avec des cheats, étant donné que la majorité des joueurs bedrock viennent de Nintendo Switch, PS4/3/5 les différentes Xbox et iOS qui sont des plateformes trop fermées pour l’installation de cheat sans root/jailbreak la machine. La seule plateforme ui pourrait poser problème serait Android, il faut bien un ange déchu partout... Aussi, je ne parle pas de l’intégration de Geyser sur l’intégralité du network, déjà parceque la communauté ciblée (mobile) ne pourrait pas rivaliser en PvP avec des joueurs java (clavier/souris contre joystick sur l’écran ou manette, ça ne se vaut pas) mais surtout parceque Bedrock est au niveau de la 1.16, ce qui n’est pas le cas de l’entièreté du network J2C, ainsi on se doute que les seuls serveurs où il serait pertinent d’installer Geyser soient le Sky, le créatif, le Survival et le hardcore. Un autre argument, c’est que davantage de joueurs peut signifier davantage de clients près à dépenser de l’argent. Mais pour autant, je ne suis pas développeur et administrateur de serveur, je ne sais pas quel impact le plugin a en terme de performance, ainsi ma suggestion serait plus de lancer un serveur de test à coté des autres serveurs accessible depuis le lobby (je pense par exemple aux serveurs utilisés pendant les évents) pendant une durée limitée pour tester les performances.

Eh bien, je crois avoir parlé de tout les points importants qui me viennent en tête... je ne sais pas comment ni le staff ni les joueurs de J2C vont prendre ma suggestion, voici le lien de Geyser: https://www.spigotmc.org/resources/geyser-minecraft-bedrock-protocol-support.81297/ mais merci d’avoir lu :) j‘espère que vous prendrez note du fait que j’ai préféré vous en faire la proposition plutôt que d’essayer dans mon coin d’utiliser Geyser avec un alt et/ou un VPN. Bonne journée
 

ImFilou

Vagabond
Aussi Geyser est open-source, si le staff pense que Geyser serait une bonne idée sous certaines contraintes (comme un anti-vpn et/ou une blacklist/whitelist).