UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Bug d'Entonnoir

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Prince940

Just2Craftien
Bonjour / Bonsoir à tous

Alors j'ai un problème sur mon île, une de mes tours à blé et la moitier de mes stockages a canne a sucre bug.
Les entonnoir ne ramasse plus les items et ne les redistribue plus au coffres,
A chaque fois que j'me co sur le serv ou que je recharge les chunck les mêmes entonnoir bug.
Le joueur Babas89000 a le même problème sur ses tours a blé,
merci à vous d'avoir pris le temp d'avoir lu ce sujet.
Je suit disponible pour ts, pour montrée le problème sur mon is.

By Prince940
 

Snowurn

Membre
Re: Bug d'Entonnoi

Bonsoir, suite a une maintenance il y a 2 semaines environ, j'ai eu le meme probleme. J'ai cassé tous les entonoires pour les remettre ensuite et maintenant ils fonctionnent tres bien. As-tu essayé de le faire ?
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Pouvons-nous savoir si le problème avec les entonnoirs est toujours d'actualité s'il vous plaît ?

Cordialement, Ergail.
 

Nexxxos08

Professionnel
Salut

Un problème similaire à été détecté chez Yukkiisan : les hoppers sous ses wagons ne se vident plus dans le coffre qui doit récupérer les items, et donc laissent le wagon bloqué. Meme en actualisant le coffre ou le hopper, le blocage des items subsiste et il faut tout déplacer à la main.

Cordialement,
Nexxxos08
 

PiouZ

Ancien Staff
Bonsoir j'ai eu le même problème, j'ai dû réactualisé les comparateurs , et les hoppers. cependant j'ai constaté que j'avais eu le même problème sur poneycube plusieurs fois.
Il faut vérifier que tout le système comparateur , redstone d'une tour à blé est dans le même chunk que celle-ci , les lags serveurs pourrait faire bug la redstone entre les chunks et avoir des conséquences sur les hoppers. ( Comme une clock il fait qu'elle soit dans le même chunk pour ne pas qu'elle bug ).
 

Prince940

Just2Craftien
oui toujours les mêmes problème d'entonnoirs.(reset le comparateur n'est pas une solution définitif)
 
Je suis victime du même bug que Prince940. Les entonnoirs ne réceptionnent aucun item et n'en transmettent aucun non plus. Les items restent littéralement bloqués dedans. Ce bug, pour moi et à ce que j'ai constaté pour le moment, n'est présent que sur un seul chunk. L'autre ferme à blé collé à la première fonctionne sans aucun souci.

J'ai pu lire sur le forum "Vérifie les hoppers, les comparateurs, etc ..." mais le problème ne vient pas d'eux (même en testant ça ne marche pas). Seule solution à ce jour, tout cassé et tout reposé et le problème est résolu temporairement.

J'accompagne une image pour exprimer ce bug.
Information sur l'image à savoir :
- Ces deux tours son chacun sur leur chunk (et ne dépasse pas)
- la limite entre les deux chunks est le milieu de la symétrie (en gros le double coffre en bas à une partie dans un chunk et l'autre, dans l'autre)
- Seule la tour de GAUCHE ne fonctionne pas (zéro problème avec celle de droite, jamais, aucun)
 

Pièces jointes

  • 2017-05-06_23.05.04.png
    2017-05-06_23.05.04.png
    5.3 MB · Affichages: 68
Bonjour,

Je réponds juste à ce post pour signaler que le problème est toujours d'actualité. On est le dimanche 21 mai et l'incident s'est passé hier. Apparence est venu débloquer temporairement le système.

Mais j'ai toutefois trouvé une autre alternative temporaire à ce bug. Le but était de recharger les hoppers (nous les cassions et reposons avant pour ça), il faut tout simplement décharger les chunks pendant quelques minutes et revenir sur son île. Si le bug persiste, répété la manipulation à nouveau. Mais personnellement, la première fois à marché pour moi.

En espérant avoir aidé.

Cordialement

GoldenMen21.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses