UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Changement Créatif par rapport aux blocs soumis à la gravité

Pour ou contre le retour des blocs soumis à la gravité qui tombe automatiquement ?

  • Pour :

    Votes: 4 66.7%
  • Contre :

    Votes: 2 33.3%
  • Neutre :

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    6
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bayl0n

Professionnel
Bonjour bonsoir,

Alors, moi je ne trouve pas ça normal avec WE qu'on ne puisse plus faire tomber le gravier automatiquement sans le casser (en plus de ça quand il tombe il fait disparaître des blocs), ok ça créer peut être des bugs mais déjà que WE est pas fait pour le terra pourquoi nous compliquer encore plus la tache ? Je parle aux noms des personnes qui en ont marres de ça alors je fais un sondage ci-dessous

Et je vous laisse répondre au sondage et de même écrire une réponse constructive s'il vous plaît.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
 

Bayl0n

Professionnel
A oui et j'ai oublié de dire que cela serait beaucoup plus important que de mettre un moyen de s'asseoir sur les escaliers pour les rps, et réfléchissez bien car le terra WE sans les blocs soumis c'est très compliqué et le terra à la main c'est très long voili voilou
 

Guerrierra

Opérateur
Salutations,

Ton reproche a déjà été report plusieurs fois par les joueurs. Mais cela ne dépend pas de nous, c'est le développeur du plugin FastAsyncWorldedit qui a voulu ça et nous n'avons pas encore trouvé de solutions à ça.

Comme solution, il y a un brush, le //br gravity

Guerrierra
 

Formicida

Elite
C'est assez pratique de ne pas avoir la gravité sur de l'eau ou de la lave pour pouvoir faire de belles fontaines.

Je disais ça en passant :)

Bon jeu
 

Bayl0n

Professionnel
Bonjour bonsoir,

tgv_tobias cela est peut être cool mais il existe les blocs invisible pour ça ^^

Et ensuite bah c'est pas très très cool de ne pas pouvoir faire tomber le gravier (ou autre bloc soumis à la gravité) automatiquement

Voila bonsoir
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Comme l'a dit Guerrierra le plugin que l'on utilise maintenant (FastAsyncWorldEdit) est le seul encore à jour et permettant d'optimiser à ce point les commandes de WorldEdit (sans cela le serveur ne tiendrait jamais les nombreuses commandes que les joueurs font chaque jour).

C'est une autre façon de faire mais le résultat reste le même, il est même potentiellement plus précis.
A partir du grade Bâtisseur vous avez toutefois accès à VoxelSniper et donc à des commandes plus pratique pour le terra'.
Nous ne considérons pas qu'avant ce grade il soit nécessaire d'avoir accès à toutes ces commandes (en partie à cause de la taille des parcelles qui sont relativement réduites au final).

De mon point de vue un terra' se fait d'abord avec WE/Voxel pour le "gros" du travail et ensuite à la main pour les finitions.

Le "nouveau" plugin est en place depuis bientôt un an et nous ne saurons pas nous en passer, ni modifier ce qui est fait, désolé !

Cordialement, Ergail.
 

Xem46

Ancien Staff
Bonjour,

Étant Terraformeur avant tout, je me permet de répondre (et au passage de donné mon avis) à ce sujet, pour une raison très simple: je n'éprouve jamais le besoin d'avoir la gravité sur les blocs et ce pour des raisons simples:
Au grade néophyte et constructeur, (52x52 et104x104 respectivement) j'estime que le terra à la main est largement faisable (et c'est ce que j'ai personnellement fait, lors de ma monter en grade !et mon niveau était loin d'être le même qu'aujourd'hui)

Comme signalé plus haut, au grade de bâtisseur, vous aurez accès à voxel, mais ! Paradoxalement, au grade d'artisan, vous avez accès à un outil BIEN PLUS PUISSANT, à savoir, les commandes propres à FastAsync ! TOUT ce que peut faire Voxel ET Gobrush, et Gopaint, Fastasync peut le faire ! (dans la limite des brushs limité à 15 de rayon bien sûr, limitant certaines fonctions, comme l'utilisation de heightmap) Il suffit pour cela de connaitre les commandes (dispo ici: https://github.com/boy0001/FastAsyncWorldedit/wiki/Commands#surface)

La seule chose plus difficile à faire sous FAWE, c'est les falaises, plus rapide à faire sous voxel (uniquement plus rapide, le résultat est le même).

Si je peux te donner un conseil, apprend à te servir des heightmaps, et de FAWE (une heightmap ça ressemble à ça: https://imgur.com/a/YYwGn)
Et surtout ! ne suis PAS les tutos youtube sur le terraforming, je les ais presque tous vue, ou survolé, ils sont globalement MAUVAIS, OU Daté ! Je rappelle que ceux D'Aurélien_sama, Date d'il y a plus de 4ans ! S'ils étaient potable à l'époque, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Et je n'ais malheureusement aucun tuto vidéo à te proposer, vue qu'aucun n'est à jour ou même à minima potable.

En revanche si le besoin s'en fait sentir tu peux regarder cette vidéo pour le terra à la main: https://www.twitch.tv/videos/225519923

Huntos explique plutôt bien la chose. On refera peut être un live, pour les subtilité et commandes utile de FAWE si les joueurs le souhaites.

Cordialement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses