UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Changements négatifs sur le serveur depuis 2 ans

Amtarew

Membre
Pour éviter de tout redire et pour répondre à certaines questions suite à ce post, je vais poster un extrait de la conversation qui a eu lieu Dimanche18 août le soir entre 22H et 22H30 :


AmtarewHier à 22:16
Bon apparement ici c'est la session pour gueuler donc moi aussi je vais gueuler et sur un sujet plus général sur le survie
Je vais faire une bonne critique constructive comme le staff les aiment bien. Y'a beaucoup de trucs qui ont changé en 2 ans en mal
1: les prix. Y'a 2 ans les objets se vendaient à maxi 2 stack de BE pour les plus chers, aujourd'hui je vois des gens qui vendent des objets à 40/50 GBE. On est pas des pigeons merde. Durant l'event on pouvait avoir un casque plus nul q'un casque en diamant p3 (2 point d'armure contre 3 et 2 de robustesse), une pioche en fer avec des enchants de base qu'on peut avoir sauf le unbreaking 5 et un trident avec des enchants d'un trident cheaté mais que tu peux faire. Par rapport à des items que tu peux avoir en travaillant un peu, y'a que le nom qui change... est-ce une raison pour augmenter le prix d'environs 30GBE ? Je ne pense pas. Donc je ne dis pas merci aux arnaqueurs kikoo lols qui pensent que parce que le nom change on va faire payer ca hyper cher. On est pas des pigeons je le redis.
2: le fun. Depuis 2 ans je me rend compte qu'il y'a beaucoup moins de gens qui jouent pour le fun mais qui jouent pour l'argent. J'ai vu ça avec les events Jeux d'hiver que j'ai fait. J'ai été obligé de mettre une prime de plus en plus grosse pour que les gens viennent et ça je trouve que ce n'est pas un comportement normal. J'ai pourtant bien indiqué que l'argent n'était pas le but principal mais plus le fun et l'amusement (heureusement que j'ai reçu quelque messages gentils pour me dire que ce que je faisait était génial). C'est là qu'on se rend compte que y'a beaucoup de gens qui ne jouent plus trop pour s'amuser mais bien pour être populaire et pour gagner du fric et c'est tout ce qui importe pour eux. Moi je n'accorde qu'une petite importance à l'argent dans le survie (voyez juste aux prix j'ai vendu les items d'event que j'avais et aux prix de mes trésors à mon shop) tout simplement parceque je joue pour faire plaisir aux gens
et pour le fun (sinon je ferai payer le bonsleigh et je n'organiserai pas d'event)
3: le comportement sur le serveur. Certaines personnes se plaignent de se prendre une remarque du staff pour un message en MAJ et que avant cela n'avait pas lieu, mais croyez moi, c'est pas le staff qui a changé en fait, c'est les joueurs, bah oui le staff est plus a cran parce que les joueurs gueulent et foutent la merde de plus en plus.
Et là je vois des gens qui se gueulent dessus toutes les 10min dans le chat.
J'étais tellement heureux de jouer en survie sur le serv y'a 2 ans

AmtarewHier à 22:25
Mais quand meme j'aimerais voir plus d'engouement dans les events et dans ce que certains offrent comme contenu pour faire plaisir aux autres
@Alopio t'aimerais que je mette sa dans la boite à idée ?
Pasque c'est très important pour le statut mental et la popularité du serv
Cette idée qu'on peut compter les uns sur les autres et que ca fait plaisir à chacun

AlopioHier à 22:33
Salut @Amtarew, tout d’abord pris le temps de faire une critique constructive (ça fais plaisir à voir). Pour ce qui est de l’évent, nous ne souhaitons pas mettre des items ultra cheat pour la simple et bonne raison que nous souhaitons faire plus d’évent (évent de Pâque, La chasse au trésor de Carick) et qu’on souhaite garder les items cheat pour les évents qu’on a l’habitude de faire depuis maintenant 4 ans donc (Halloween et Noël) Ces évents sont surtout là pour attendre Halloween et permettre à un plus large public d’avoir des items. Pour ce qui est du prix, je suis d’accord avec toi, certains prix sont abusés mais on a jamais voulu fixé de prix aussi ! Rassure toi, tu peux tomber sur des gens très correct et respectueux ! D’ailleurs, plusieurs personnes ont déjà fais sur le forum un ordre de prix des items (Celui de Divay et Soundz par exemple). Le survie est un serveur où chacun se fixe son propre objectif, et l’argent et la popularité peut en faire partie :sweat_smile: Merci aussi de ta remarque par rapport au staff, serte on a changé un peu de politique de règlement mais la base du règlement reste la bonne ambiance et pas de pollution de chat. On fait que notre travaille et essayons de faire en sorte que tout le monde s’entende un maximum :wink: Comprenais que répéter 50 fois "stop majs", "stop flood" au bout d’un moment on sévit :sweat_smile:

AmtarewHier à 22:34
1er point je ne critiquait pas d'abord l'event mais plus les prox horribles pour les items de l'event


AmtarewHier à 22:30
@MitSuKo_Sama @Alopio allez vous aider le serveur sur ce point important ? Je m'y engage abondamment si besoin
Ca me rend triste de voir le monde comme ca


MitSuKo_SamaHier à 22:32
Amtarew les points que tu as évoqué ne sont pas si facile a "modifier" que tu pourrais le croire non plus, tout est sujet a réflexion et a besoin d'être discuté/débattu puis synthétisé pour une réponse, c'est pas une chose que je vais faire a 22h30 avec 4h de sommeil en 48h x). A tête reposé why not mais la j'suis rincé ^^

AlopioHier à 22:43
Nous nous engageons déjà à faire de notre maximum pour aider le serveur :sweat_smile: Je suis déjà bien investi depuis que j’ai découvert le serveur ! Mais dans ce cas je peux demander si tout le monde peut s’engager à éviter de provoquer, polluer le tchat, et... :joy:

[shulkers killer] hotti Hier à 22:57
@Amtarew en vrai t'as assez raison mais le survie se développe et il y a plus de gens donc ces gens qui cherchent la popularité deviennent populaire grace aux grades/bes/items d'event/usines abusés (qui font lag le serv) mais il ya quand meme des personnes qui viennent pour construire et s'amuser donc au final je pense juste que l'ancien esprit de "famille" de j2c survie à un peu disparu

A vous de vous faire votre propre avis sur la situation déplorable au niveau de ces points sur le serveur survie (et je ne pense pas qu'il y'a que le survie en fait). Je ne répondrai qu'aux réponses constructives (y'a pas de "si t'es pas content casse toi").
 

NeoflasH

Membre
Ce que je pense, c'est que les prix montent également à cause des collectionneurs d'items évent (je ne les critique pas)
Le problème, c'est quand on a + d'un dc du même item évent: les joueurs qui en ont besoin ne peuvent pas en avoir; et les items se font donc beaucoup plus rare.
Et pour les items évent, certes certains valent cher pour leur utilité, mais d'autres pour leur rareté (après je suis d'accord avec toi, quand j'ai vu à quel point il était difficile d'avoir les items summer alors qu'ils ne sont pas mieux que des items vanillas, ça ne m'a pas donné envie de les tryhard)

Concernant les joueurs, dans tous le serveurs c'est pareil. Les kikoos qui rejoignent juste pour insulter ou qui mettent 100euros avec une heure de connexion, juste pour acheter tous les grades et 10 spawners à golem histoire de devenir riche. Je pense que la communication et l'entraide est réellement en baisse. ça devient de plus en plus du chacun pour soi.
 

NeoflasH

Membre
Après ce n'est pas de la faute du staff ou du serveur loin de là, mais de l'éducation IRL des personnes

Exemple: la dernière fois y'a un gamin de 8 ans IRL qui a sorti une insulte. Perso, avant mes 11 ans j'osais pas en sortir. Donc, c'est clair que la mentalité s'aggrave enft. Quand tu vois que certains savent *hum hum* en cp et que moi je l'ai appris en CM2 on comprend où va le monde.
C'est à certains parents à se remettre en question
 

Amtarew

Membre
NeoflasH à dit:
Après ce n'est pas de la faute du staff ou du serveur loin de là, mais de l'éducation IRL des personnes

Exemple: la dernière fois y'a un gamin de 8 ans IRL qui a sorti une insulte. Perso, avant mes 11 ans j'osais pas en sortir. Donc, c'est clair que la mentalité s'aggrave enft. Quand tu vois que certains savent *hum hum* en cp et que moi je l'ai appris en CM2 on comprend où va le monde.
C'est à certains parents à se remettre en question
ca c'est vrai c'est horrible quand je vois que maintenant les gosses ils sont mal élevés. Y'a 3 mois y'a un gosse obèse il me dit nique ta mère comme ca dans la rue alors que je passais juste xD il avait la sucette à la bouche :lol: . J'ai rien dit j'étais tellement choqué je suis resté sur place xD
 

Amtarew

Membre
Amtarew à dit:
NeoflasH à dit:
Après ce n'est pas de la faute du staff ou du serveur loin de là, mais de l'éducation IRL des personnes

Exemple: la dernière fois y'a un gamin de 8 ans IRL qui a sorti une insulte. Perso, avant mes 11 ans j'osais pas en sortir. Donc, c'est clair que la mentalité s'aggrave enft. Quand tu vois que certains savent *hum hum* en cp et que moi je l'ai appris en CM2 on comprend où va le monde.
C'est à certains parents à se remettre en question
ca c'est vrai c'est horrible quand je vois que maintenant les gosses ils sont mal élevés. Y'a 3 mois y'a un gosse obèse il me dit nique ta mère comme ca dans la rue alors que je passais juste xD il avait la sucette à la bouche :lol: . J'ai rien dit j'étais tellement choqué je suis resté sur place xD
 

Amtarew

Membre
Yoshi_Ramus à dit:
Bah après on peut pas blâmer les gens qui cherchent à vouloir être riche car c leur objectif ? x)
J'aime bien comment la plupart des réponses portent sur l'argent x) je parle pas que de ça...
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Bonjour, je souhaite revenir sur les prix de l'event Pve summer. Nous avons décidé de mettre ces prix car au lieu d'être un simple event pve d'une durée de deux heures et sur une seule journée, nous avons décidé d'étaler l'event sur plusieurs sessions. En sachant que, avec les différents trades mis en place il y a moyen d'obtenir les items du maître des océans. Certes, dans un premier temps les items peuvent paraître couteux " pour ce que c'est", mais, dès la fin de la deuxième édition, un bon nombre de joueurs ont pu se procurer chaque exemplaire. Il faut aussi se dire que c'est en plusieurs sessions, nous avons fait ça afin d'offrir une chance pour tout le monde d'avoir les items, même en participant qu'à deux sessions et en faisant les trades il est possible d'obtenir un ou deux items de l'event. Je comprends aussi que les anciens joueurs, ou alors les gens qui sont mieux préparés ont plus de chance d'avoir ces items, mais, tout a été mis en place pour que chaque personne participant à l'event puisse gagner quelque chose. Pour revenir sur les enchants des différents items, déjà la pioche est la seule et unique pioche d'event ayant l'enchantement silk touch (touché de soie), elle ne vaut pas le piolet du lutin certes, on peut aussi avoir une pioche similaire, pareil pour le casque et le trident, sauf qu'il faut être conscient que c'est pour marquer le coup ! C'est la première fois qu'un event de ce genre est organisé, enfin à mes souvenirs, et c'est la première fois que nous mettons en place un système de trade comme ça, à part pour Halloween auparavant. Pour les enchants, je suis d'accord, peut être que nous aurions pu monter un peu certains enchantements, mais comme l'a dit Alopio, nous réservons les items " plus évolués" aux events " plus travaillés" comme Halloween ou Noël.
Je souhaiterais aussi revenir sur le point des prix, moi même je suis des fois abasourdie par le prix que certains joueurs donnent, mais l'offre et la demande évolue constamment, certains joueurs ont le quasi monopole sur certains items, et il est arrivé qu'on demande, nous le staff, si des prix fixes comme sur le sky pourraient être bénéfiques, et la réponse des joueurs a toujours été négative, ce qui est totalement légitime. Je tiens à rappeler, que chacun est libre de fixer ses propres prix, tout en respectant l'offre et la demande, c'est sûr que si tu essayes de vendre une shulker box 50 GBE, la ça va poser problème. Pour ce qui est du prix de certains items d'event, je prends comme exemple les anciens items, pour moi, il est normal que les anciens items, en moindre quantité soit plus couteux que les plus récent, c'est comme partout, plus c'est vieux plus c'est rare et plus ça coute cher. Bien sûr dans la limite du raisonnable.
Pour ce qui est de la mentalité du serveur, malheureusement, c'est vrai que lorsque des activités sont organisées par des joueurs ou même par le staff, les participants réclament toujours une récompense, ce qui est vraiment dommage, au final on est sur un jeu, alors pourquoi exiger une récompense pour tout, on ne fait pas ça dans la vie de tout les jours, sinon on serait tous très très riches.
Pour ce qui est du staff, étant membre du staff depuis déjà un petit moment, j'ai vu, et comme pas mal de mes collègues, une évolution, pour certains en bien et d'autre en mal. On a tout essayé de notre côté, d'être un peu plus laxiste, d'être plus gentil et surtout de prévenir plus de 3 fois. Mais, quand on tend la main, on nous mange le bras ^^', on a aussi tenté la méthode plus sévère, mais on a vite compris que jouer aux méchants flics ne fonctionnaient pas.
Maintenant, la méthode actuelle que nous avons, est pour moi la meilleure, on prévient, plusieurs fois, et au bout de 3 fois, on sévit. Maintenant, peut être qu'ils nous restent à nous améliorer mais il est vrai que la communauté a beaucoup évoluée.
Pour ce qui est du but de l'aventure de certains joueurs, chacun se fixe ses propres objectifs, si un tel veut être la première richesse en blocs d'émeraudes du survival, qui sommes nous pour le remettre en question ? et puis si un tel veut être le moins riche, bah c'est pareil xD, tout ça pour dire, nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, surtout selon les compétences et la patience que nous avons, je prends mon cas, j'adore farmer, build, mais j'aime également avoir ma réserve de blocs d'émeraudes pour pouvoir me faire plaisir quand je veux, mon but est d'avoir énormément de stock de réserve de blocs divers et variés, et j'en connais qui ont pour but d'avoir la plus grande base, ou la plus grande collection d'items, et je trouve ça génial que nous n'ayons pas tous les mêmes buts, sinon, on s'ennuierait tous !
Pour conclure, j'aimerais dire que certes il y a des aspects négatifs qui ont évolués, et se sont " aggravés", mais il y en a énormément de positifs, les diverses rencontres qu'on peut faire, la communauté qui reste quand même très soudée, les joueurs fidèles qui restent, et d'autres qui reviennent. Le gameplay reste assez varié, et surtout, on est tous ici par amour et passion de Minecraft. Je trouve que ta critique est très bien, mais il n'y a pas que des aspects négatifs depuis 2 ans ^^.
Sur ceux les amis, bon jeu à vous tous, et bonne lecture xD
 

ErwanSeabra

Ancien Staff
Bonsoir,

Little a résumé en détails toute ma pensée.
Au vu de mon ancienneté, il est vrai que je ne peux témoigner envers l'évolution des mentalités, que ce soit du Staff ou des joueurs.

Cependant, comme l’a très bien rédigé Little, les joueurs ont la fâcheuse tendance à abuser du Staff. J’ai un exemple précis en tête, certaines personnes se divertissent avec nos limites et notre sympathie en écrivant en majuscule et sachant que nous ne faisons que avertir dans le Tchat à coup de « Majuscules », « Stop les majs » etc.. et recommencent toutes les heures (True Story). Il faut voir que nous sommes aussi humain et que abuser de notre sympathie (volontairement) n’est pas respectueux.
Notre méthode est certainement loin d'être parfaite mais elle est, je pense, le juste milieu entre une modération contrôlée et une modération volatile où il n’y aurait jamais aucune sanction au dépend de la qualité de jeu des joueurs.
A la moindre erreur d’un Staff, une partie des joueurs sont aussi prêt à nous sauter dessus afin de passer leurs nerfs tout en ne voyant pas tous les messages d’aides que nous répétons en boucles toute la journée afin d’aider les joueurs.
Cela peut aussi être éprouvant parfois psychologiquement.
Nous sommes aussi là pour essayer de vous aider et vous faire passer du bon temps sur ce qui reste, malgré tout, un jeu et faisons tous en sorte de vous offrir un cadre de jeu idéal, en sachant, encore une fois, que nous restons des humains avec nos forces et nos faiblesses. :)

Bonne soirée et bon jeu!