UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Classement Faction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

B_Picsou

Professionnel
Bonjour à tous !

A titre personnel je trouve ce serveur très agréable, actif avec un contenu complet niveau économie, PVP.

Idée du projet:

Néanmoins je permet de proposer un contenu hors jeu supplémentaire: un classement des factions (membres, argent, kills, claims, power etc.) Cela ajouterai un touche de compétitivité sur le serveur avec un but précis pour chacun: être la faction la plus puissante et visible grâce au classement !

Ce que cela apportera au serveur:

Ayant bien conscience que ce n'est qu'une options et que le serveur tourne très bien comme ça, le classement apporterais du monde sur le site/forum (bien entendu sur le serveur). Mais aussi une meilleur gestion des factions par les joueurs, en effet les chef de factions pourront ce comparer et définir leurs objectifs pour atteindre le sommet ainsi créer une cohésion entre alliée et ennemies pour rendre les rapport de guerre plus réaliste. Pour terminée une récompense sera offert au factions dominantes cela encouragerais les petite factions à devenir grandes ! :)

Réalisations et contraintes:

Après plusieurs recherche concernant un plug-in particuliers pour réalisée ce classement : RIEN, le solution serais de trouver des codeurs JAVA + html5/PHP pour le réalisée (malheureusement je suis novice en ce domaine :| )

Bien conscience du travail que cela implique, mais j'espère pour le serveur que ce projet sera réalisable et en vue. :)

Bon jeu à tous !

Cordialement Winaraid25
 

BettyLaTruie

Just2Craftien
Bonjour !

J'ai bien compris ton idée et je l'ai trouvé vraiment sympathique. Et je suis du même avis que toi concernant un nombre de nouveaux connectés plus élevé. Je connais aussi un bon codeur qui est surement capable de réaliser ça moyennant finance. Bref faudrait quand même que je lui en parle donc prenons ça avec des pincettes mais maintenant il faut l'avis des Modos/Admins concernant ton idée.

En tout cas, pour ma part c'est un grand oui !

Donc à bientôt IG et bon vent !

Betty
 

Tanpee

Ancien Staff
L'idée est sympathique, mais il faudrait des critères bien précis ^^'
Par exemple, le nombre de kill peut être faussé par des kills de no stuff. De même, le fait d'avoir beaucoup de claims ne fait pas de toi une faction "puissante. Enfin, classifier les factions par leur nombre de money ne démontre en rien leur richesse, et il est impossible de calculer le nombre de minerais / stuff d'une faction :/
Ce genre de classification est donc, à mon sens, assez compliqué à mettre en place.
 

BettyLaTruie

Just2Craftien
Re !

Tanpee je suis pas d'accord avec toi sur tout les points..
Par exemple : Pour ce qui est de la richesse économique de la Faction, il suffit de mettre des fonds qui ne peuvent être utilisés que par l'autorisation de l'admin. En clair, prenons l'exemple de la fac MouleFrites, un monsieur x va poser 100 000$ dans les "fonds de clan" donc, les fonds de clan seront de 100 000$ et donc supérieur à celui de la fac KetchupMayo qui ne sera seulement de 50 000$.

Ensuite, pour ce qui est des kills. C'est évident que ça va gonfler du monde, qu'un bon nombre de couillons trouvant intelligent de gâcher une idée comme celle-ci en se faisant kill. Mais y'a un moyen que je trouve plutôt sympathique, le spamkill ne compte pas. Je m'explique : Pepito34 va essayer de tué son ami gato43 en boucle pour essayer d'augmenter son ratio. Et bah c'est simple Pepito34 devra attendre disons.. 1mins pour faire un autre kill. Ou même plus.

Enfin, l'histoire des claims, je suis de ton avis parce que j'ai rien trouvé dans les 10sec de réfléxion que je me suis attribué pour ce problème.

Ah oui j'oubliais ! Les minerais / stuffs, trop long à faire donc impossible.

Voilà ! J'espère bien que j'ai pu apporter des petites idées positifs et..

Sur ce, à bientôt IG et Bon vent !

Betty
 

Apparence

Ancien Staff
L'histoire des fonds ça revient au même, ça ne prouve en rien la supériorité d'une faction, de plus je pense pas que les joueurs seraient enclin à mettre leur argent dans une faction
 

BettyLaTruie

Just2Craftien
Re !

Et bien justement Apparence ! Si les joueurs ne sont que très peu à mettre de l'argent on fond de Fac, ça ne montera pas bien haut donc il y aura de la concurrence. Après ça peut toujours créer des problèmes comme des trahisons du style : Tu donne 50 000$ à la fac et tu peux venir et vous connaissez la suite enfin bref faut pas s’apitoyer sur cette idée parce qu'elle comporte des risques ! Tous les plugins installés sur PoneyCube en comportaient bien.. Donc bon, après pour ce qui est de "ça ne prouve en rien la supériorité d'une faction" si on prend la chose de ce côté, STRICTEMENT rien ne peut prouver la puissance de la fac si ce n'est la puissance au PvP de chaque joueur mais après on est plus dans le contexte de la "Faction" enfin bon moi je m'arrête là en attendant l'avis des Admins.

Betty
 

Apparence

Ancien Staff
Donc bon, après pour ce qui est de "ça ne prouve en rien la supériorité d'une faction" si on prend la chose de ce côté, STRICTEMENT rien ne peut prouver la puissance de la fac si ce n'est la puissance au PvP de chaque joueur mais après on est plus dans le contexte de la "Faction"

C'est bien ce qu'on essaie de dire, il n'y a aucun moyen de quantifier la puissance d'une faction, c'est pourquoi un tel classement est une aberration en soit
 

B_Picsou

Professionnel
il n'y a aucun moyen de quantifier la puissance d'une faction

En oubliant le nombre de kill/claim/power etc

Etant donné que Poney est un serveur PVP/faction et économie, la richesse d'une faction permettra de définir la puissance de la faction, une banque interne pourrais y être ajouté. En effet ce classement mettra en avant les factions qui ce débrouillent le mieux en terme de commerce/farming/gestion des ressources ainsi comme le dis Betty les petites factions débrouillardes peuvent ce retrouvée en haut du classement ainsi grâce au récompenses, petites faction deviendra grande = plus de compétitivité autant au niveau économique que physique.

Ainsi les petites factions avec un gros compte en banque peuvent ce faire remarquer, recruter des joueurs, faire des alliances économique avec des factions full mais avec peu d'argent.
et il est impossible de calculer le nombre de minerais / stuff d'une faction :/

Grâce a un classement de money, cela démontre justement ce nombre x de minerais et de stuff que PEUT posséder la factions.

Au niveau social cela montre quelle faction sont farmeuse / les membres généreux (fraternité entre les membres pour la fac) / pouvoir d'achat, donc une vision futuriste de la faction.

Ici dans ce classement purement économique on met en avant la générosité des membres et surtout la volonté de la faction à devenir une puissance économique
 

Apparence

Ancien Staff
Alors, dans ce cas la, on ne parle pas d'un classement des meilleures factions, mais des plus "intéressantes"
 

Tanpee

Ancien Staff
Depuis quand une faction de farmeur est une faction puissante sur un pvp fac ? Avec votre classement cela deviendrait le cas...
De toute manière, il est impossible de quantifier la puissance d'une faction, hormis peut être par sa renommée sur le serveur. Tout le monde se doute bien que les deux factions les plus puissantes (alliant richesse et pvp) sont à ce jour la Marchombre/Markombre et la Mariage. Il n'y a pas vraiment besoin d'un classement se basant sur quelques absurdités pour démontrer ça ^^'
 

B_Picsou

Professionnel
Eh bien justement, ok Marchombre, Mariage etc. sont puissantes, oui on le sais automatiquement il se retrouverais en haut du classement mais admettons que une petite faction on la nommera Pigeon à 32/70 claims et que la Marchombre a 30/140 claims, naturellement Marchombre sera devant, mais Pigeon ne sera pas loin derrière, vous allez me dire "le nombre de claims ne prouve en rien de la puisssance d'une faction", je vous répond faux sur un terrain de 10 000 / 10 000 Chaque claims compte, chaque AP aussi.

Pareils, le nombre de kill peut être faussé, certe mais admettons la faction Pigeon comporte 7 membre mais seulement 2/7 on 80% des kill de la faction, si un des deux quitte Pigeon la faction chut niveau classement, encore un fois on peut voir si une faction est solidaire au niveau des raid et ainsi les membre actif de chaque faction.
Depuis quand une faction de farmeur est une faction puissante sur un pvp fac ? Avec votre classement cela deviendrait le cas...

C'est volontaire, c'est bien ce qui différencierais d'avantage le serveur poney des 2 autres serveurs PVP/faction, un joueur qui farm énormément est essentiel pour une faction débutante, tous comme un bon joueur en pvp qui rapport des P4 pour les revendre.
Il n'y a pas vraiment besoin d'un classement se basant sur quelques absurdités pour démontrer ça ^^'

Je précise bien ci-dessus que ce classement n'est en aucun cas nécessaire au jeu et fonctionnement du serveur actuel

de plus comme tu le cite les joueurs savent quelles sont les facs les plus puissantes, la renommée le prouve mais on ne sais pas à qu'elle point elle peuvent l'être, leurs potentiel de pouvoir, si elle sont en péril etc.

Ça parais complexe mais ce sont simplement des arguments ou je défend l'idée du projet, bien entendu le classement serais plus simpliste. :mrgreen:

Merci de vos avis qu'ils sois positif ou négatif. :)
 

Apparence

Ancien Staff
Je ne pense vraiment pas qu'un classement est nécessaire. Le puissance d'une faction comme les Mariages ou les Marchombre s'est faite par le bouche à oreille, par leur présence ...

Le classement se fait naturellement dans les têtes des joueurs, et c'est justement à ces mêmes joueurs de faire en sorte que leur faction sorte du lot en agissant. De plus je trouve que c'est bien plus gratifiant pour les joueurs de se faire connaître par eux-même plutôt que par un classement tiers.

Je pense que le sujet n'est pas loin d'être clos du fait que ce classement est difficilement aménageable est que son utilité est vraiment très limitée.
 

B_Picsou

Professionnel
Je ne pense vraiment pas qu'un classement est nécessaire.

Je précise bien ci-dessus que ce classement n'est en aucun cas nécessaire au jeu et fonctionnement du serveur actuel

De ce point de vue la on est d'accord, la réputation et puissance ce fait bien entendu via le jeu c'est totalement évident.

Merci de vos réponses donc sujet clos comme tu le dis.
 

BettyLaTruie

Just2Craftien
Salut !

Y'a vraiment moyen de faire quelque chose avec ce classement. Puis au pire ou même au mieux, on peut demander l'avis du serveur puisque c'est lui qui est concerné.
 

GamaProo

Just2Craftien
Je connais un serveur qu'il la déjà instoré et je trouve pas sa terrible car en gros celui qui frame plus est e meilleure pas logique pas parce que on farme que la faction est plus puissante pas logique contre ton idée
 

Loucaspro

Just2Craftien
Bonsoir, petit poste pour dire simplement que je trouve intéressante l'idée d'une banque dans la faction ou seulement les modos et admins faction aurait l'accès et pourrait ce servir de cet argent pour acheter des objets, stuffs... pour la faction. Fin bref c'est juste pour signaler que cette idée si elle serait exploré aurait un bon potentiel. Certes il y a derrière cela tous ce qui est plugin etc.. est-ce réalisable je ne sais pas. Dites moi ce que vous en pensez.
Ps: En ce qui est question du classement des banques faction les plus riches, ce ne serais qu'une "extravagance" mais pourrais être un plus, tout comme l'idée même des banques.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses