UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Désactivation automatique des usines en période de pointe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adgeff

Just2Craftien
Bonjour, bonsoir,

Suite à ma conversation d'hier avec Ergail, j'ai pas mal réfléchi, et voici mon idée.
Tout d'abord laissez moi vous présenter le problème. Le serveur survie comporte de plus en plus d'usines qui pompent plus ou moins de ressources au serveur et pourrait apparemment nuire à la bonne expérience de jeu de chacun lorsque trop de joueurs sont connectés et trop d'usines activées en même temps. L'idéal serait que les usines trop gourmandes soient désactivées pendant les horaires de pointe. Cependant, tous les joueurs n'éteignent pas toujours leurs usines (moi le premier).

Alors j'ai pensé à une solution. Je ne sais pas si elle est réalisable ou non car je ne connais pas du tout l'API et divers outils proposés par minecraft pour le développement de plugins. L'idée serait de faire un bloc spécial qui enverrait un signal de redstone selon soit les tps du serveur, soit le nombre de connectés, afin de désactiver automatiquement ces usines lorsque c'est nécessaire (je pense qu'il vaut mieux se baser sur le nombre de connectés car sinon ça risque de couper les usines, les tps remontent, réactiver les usines... etc etc, ou instaurer un délai après une baisse de tps). Le bloc serait donné à toute personne propriétaire d'une usine de ce type avec pour instruction de le placer de manière à pouvoir désactiver l'usine lors de son activation.

Merci pour la lecture et n'hésitez pas à donner votre avis ou même proposer d'autres idées.
Bon jeu
 
Salutations,

Pour développer une fonctionnalité telle qu'elle il faudrait calculer que l'activation de la redstone soit totalement désactivée à partir d'un certain seuil de joueur ou bien de TPS, ce qui reste très très contraignant pour tout le monde et encore moins jouable que les lags que l'on peut rencontrer.
Il existe un plugin permettant de stopper les clocks trop rapide, peut être pourrait-il être un peu modifié pour ne s'activer qu'à partir d'un seuil mais cela entraînerait probablement de nombreux bugs que l'on ne pourrait peut être jamais résoudre.

Il faut bien se rendre compte que, malgré que cela fasse rire certaines personnes, les machines qui hébergent les serveurs sont très puissantes (les plus puissantes disponibles chez OVH) mais que l'utilisation que font certains des méga-usines est bien trop abusée ... Si cet abus persiste nous devrons prendre des initiatives, car la qualité de jeu (principalement les lags) risque de devenir plus qu’insupportable et cela même sans qu'il y ait plus de 10 joueurs connectés.

C'est ici une problématique qui n'est pas nouvelle mais dont nous n'avons pas encore trouvé de solutions qui ne soit pas trop radicale ... C'est sympa de nous aider à trouver une solution, merci !

Cordialement, Ergail.
 
Je ne sais pas si tu m'as tout à fait compris, je parle d'un bloc spécial qui serait à placer sur les usines qui te paraissent trop grosses pour envoyer un signal qui désactiverait l'usine. Par exemple dans mon usine un levier permet de la désactiver. A cet endroit, si je faisais une connexion avec le fameux bloc, celui-ci, une fois activé, désactiverait toute l'usine. Il ne s'agirait pas de désactiver toute la redstone mais d'une procédure servant à limiter certains abus. Tu te contenterais de donner le bloc aux joueurs propriétaires de systèmes que tu juges néfastes et ceux-ci devraient le placer de façon à pouvoir couper l'usine si besoin. Après vous pourriez avoir tout un panel de commandes pour changer les conditions de désactivation et même pouvoir désactiver/activer manuellement pour un certains temps etc. Les autres joueurs pourraient profiter de leurs systèmes sans changement. Après si tu te rendais compte que quelqu'un n'avait pas ou mal placé le bloc tu pourrais lui donner un avertissement (parce qu'il peut se tromper on ne sait jamais même si cela me parait difficile) puis le sanctionner si besoin.

Sinon à la même manière que la sélection des régions avec world edit et de l'attribution de permissions, vous pourriez
juste sélectionner des zones où vous pourriez désactiver la redstone/les hoopers etc sous certaines conditions.

Voilà, pour terminer je rajouterai que je parle bien d'une désactivation locale, et non globale. J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explication et vous avoir donné sinon une solution, au moins une piste qui puisse être intéressante.

Merci pour la lecture
 
Salutations,

Le problème reste globalement le même, désactiver de force des systèmes redstone n'est jamais bon, surtout si derrière on souhaite les réactiver aussi simplement.

Ce qui dérange dans tous les cas c'est que ta solution n'est qu'un pansement sur la conséquence, pas sur l'origine du problème. En dehors du développement de ce système nous ne réglons pas le problème mais nous bricolons une demi-solution.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses