UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Dans quel but jouons nous ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CaptaineNutella

Just2Craftien
Bonsoir tout le monde,

ce message pour pousser un petit coup de gueule. Nous venons d'apprendre un nerf des champignons... Dans quel but faire ce nerf ? Parce que nous farmons trop vite ? Mais il faut penser aussi que les usines ont pris plusieurs mois à être construite au cours desquels on a reçu aucun sp.

Du coup quel est le but du serveur ? C'est vrai, dès qu'on se met à trouver un farm rentable on nous le nerf direct (encore plus rapide qu'une maj^^). Le serveur existe depuis plus d'un an et c'est normal qu'au bout d'un moment des joueurs trouvent le moyen d'aller plus vite que certains autres.
- Augmentation des récompenses du défi des Champignons Rouges (environ multiplié par 5)
- Augmentation des récompenses du défi des Champignons Marrons (environ multiplié par 3)

Champignons augmenté il y a 5 mois, juste le temps de construire les usines et déjà nerf..

Bref, c'était juste mon point de vue, je pense que d'autre sont de mon avis et aussi qu'on écoute un peu plus la communauté.

Cordialement
CaptaineNutella
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je vais commencer par rappeler ce qu'est un jeu de façon globale.

N'importe quel jeu doit donner un but et certaines pistes que les joueurs vont suivre et apprécier, ou pas.
Ces différents objectifs sont "construits" en fonction de ce que les "créateurs" savent et font de leur jeu/gameplay.
Tout jeu est donc créé par des êtres humains, les erreurs sont donc "normales" et elles sont donc corrigées.

Jusque là rien de très anormal me diriez-vous, soyez patient !

Le but général d'un jeu/gameplay pour ses créateurs est que les joueurs prennent du plaisir à jouer et que le tout tienne sur un certain équilibre.
Pour cela des modifications sont, en fonction du jeu/gameplay, apportées pour l'équilibrer.

J'en viens maintenant aux faits qui nous concernent :

Lorsque initialement j'ai boost les champignons c'était en partie pour répondre au nerf drastique de la rentabilité des melons, et je l'avoue encore aujourd'hui ce nerf était une erreur, je m'en excuse encore.
Ce boost (des champignons) a été basé sur le fait de mes connaissances et en celles des personnes avec qui je me suis entretenu à cette période.
Il me semble avoir multiplié la rentabilité des champignons par 3/4. A ce moment là j'étais persuadé que les champignons ne pouvaient pas être automatisés, que le moyen le plus rapide pour farm les ressources champignons était de planter un champignon et de le faire pousser avec de la bone meal.

C'est donc une simple erreur de jugement et nous devons subir l'ignorance du Staff ?

Totalement ! Dans une recherche d'équilibre nous devons nerf la rentabilité des champignons car nous ignorons il y a peu de temps encore que l'on pouvait automatiser ce système. Cette découverte a été faite par les joueurs il y a quelques mois sauf que très peu d'entre vous l'utilisait à ce moment là et que l'on voit seulement l'impact maintenant. Nous agissons donc maintenant, serait-ce une seconde erreur d'avoir attendu si longtemps pour faire un nerf alors que nombre d'entre vous ont passé du temps à construire une usine dans ce sens là ?
Je répondrais que c'est certainement une autre erreur mais je me justifierais aussi par le fait que ce genre de nerf/boost vous permet de trouver de nouvelles choses à faire, de bouleverser les habitudes de chacun. C'est l'objectif des MAJ de façon générale.

Nous en venons à un fait, nous vous parlons depuis TRÈS longtemps d'une MAJ pour le SkyBlock, celle-ci est en cours, certains d'entre vous ont pu voir ces derniers jours le nouveau spawn bouger sensiblement, d'ici quelques jours et pour ceux qui n'ont pas leur accès privilégié au nouveau spawn nous publierons un petit screen vous présentant rapidement ce que sera ce nouveau spawn.
Une fois ce spawn terminé tout sera transféré vers ce qui a déjà été effectué de la MAJ.

Cette MAJ tant attendu est maintenant ma priorité absolue, même si je ne peux consacrer 100% de mon temps dessus à cause du quotidien d'un serveur à gérer.

Nous avons fait tarder encore un peu plus la MAJ pour y inclure la 1.9 et toutes les nouveautés qui peuvent s'y accrocher.

Sachez toutefois que le nerf des champignons va être effectué avant l'application de cette MAJ, mais je vais essayer de boost certains choses à ce même moment et d'ajouter quelques nouveautés (rien de ouf non plus) afin que la pilule soit plus "facile" à digérer.

Pour finir je ne peux que vous demander pardon pour les erreurs que l'on a déjà effectuée et celles que l'on ne manquera pas de faire dans le futur, nous sommes humains et nous ne sommes pas omniscients il nous arrive donc de nous tromper mais notre objectif n'est pas de vous tromper.
Sans ce genre "d'équilibrage" le serveur ne peut envisager d'exister de façon relativement "viable" encore autant de temps qu'il a déjà vécu.

SkyCreep existe depuis maintenant deux ans ! Nous travaillons quotidiennement pour que son existence ne s'arrête pas !

Cordialement, Ergail.

Post Scriptum : Désolé du roman rédigé ci-dessus mais je pense qu'il est nécessaire.
 

CaptaineNutella

Just2Craftien
Bonjour,

jolie pavé !^^

Je te l'accorde l'erreur est humaine, mais pourquoi ne pas plus s'appuyer sur la communauté de ce serveur lors d'un up pour éviter d'avoir à le nerf plus tard ?
De plus lorsqu'on regarde les défis, seulement une minorité sont utilisés, 4-5 défis vont permettre de passer ses grades juste en farmant le cuir en spawn ou en faisant un 100x100 de glace. Je ne sais pas ce qu'il y aura dans la MAJ, mais si le reste des défis ne sont pas valorisé ça restera comme ça.

Pour exemple, les oeufs de poule, pourquoi ne pas en faire drop un dès qu'on tue une poule ?

Enfin ce ne sont que de petits trucs qui permettraient d'exploiter plus de défis et je suis sur que beaucoup de joueurs ont des idées intéressantes mais n'osent pas en parler.

En attendant de voir ce que va donner la MAJ,
bon week-end.
CaptaineNutella
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je ne l'ai pas précisé mais au moment du up des champignons personne n'a eu l'idée de faire l'usine qui est construire partout maintenant, ce n'est que 1/2 mois plus tard qu'une personne en a eut l'idée. Je reprend aussi rapidement le melon, celui-ci avait été calculé pour être cassé à la main, sans pouvoir être cassé plus rapidement à la hache, une Update de la version du MineCraft a modifié cela, "ruinant" l'équilibre auparavant instauré ...

Ta proposition concernant les poules est déjà prise en compte lors de la MAJ, ainsi qu'une valorisation globale des défis, sauf ceux "jugés" déjà bien trop productifs et potentiellement nuisibles au serveur (grosse usine, trop d'entités, etc ...) pour tenter de favoriser malgré tout le farm manuel et non pas la production de masse par l'absence des joueurs sur leurs îles.

Cordialement, Ergail.
 

Vulkaa

Just2Craftien
Bonsoir,

Je sais que moi, comme plusieurs autres joueurs avec qui j'ai discuté, attendons beaucoup de la MAJ.
Si il y a eu autant d'usines à champignons de build, c'est tout simplement parce que c'est un des seuls moyens, voire LE seul de gagner de l'argent. Personne n'aurait pris autant de temps à build tout cela si 3h de farm de melon rapportait + que 100k, et encore je suis gentil... Mettez vous à la place des joueurs : QUI aurait envie de farm 800 000 000 de SP environ pour passer SkyCreeper uniquement en passant son temps à casser de la glace en boucle et en vendant du cactus ? Il doit y a voir 2 ou 3 joueurs dans ce cas sur le serveur, maximum...
Sur mon île j'ai toujours gardé un ratio d'environ 75% de revenus provenant du farm manuel et 25% du farm auto. Sauf que continuer de nerf l'auto sans augmenter le manuel = construire toujours + d'usines autos afin de garder cette proportion, et afin d'éviter de devoir passer 3 mois 8h/jour devant mon PC, la main posée sur le clic gauche à tourner en rond dans un 100x100 de glace. Le farm de Minecraft c'est aussi ça, trouver de nouvelles usines qui rapporteront toujours plus, les build, faire de la redstone etc...
Ces nerfs incessants, en plus de faire perdre l'esprit de Minecraft découragent de plus en plus de joueurs sur le serveur, vu les nombreuses discussions que j'ai pu avoir, et bon nombre de gros joueurs pensent à un départ.

Nerf les champis ok, mais c'est l'accumulation qui fait beaucoup, et SURTOUT le fait que le nerf arrive un mois après l'essor des usines à champignons alors que 7 mois après le nerf des melons (qui était une grosse erreur comme tu l'as reconnu), on galère toujours autant avec nos gains ridicules...

Actuellement on est dans une situation où on se trouve obligé de faire du farm manuel, sauf que celui-ci ne rapporte rien, rendant le SkyCreeper quasiment inatteignable. C'est impossible de motiver et de garder ses joueurs dans de telles conditions.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je reprend déjà le terme "Nerfs incessants" qui est faux je trouve, nous avons nerf, durant cette année écoulée que deux choses, le melon et ce qui va arriver, le champignon, il ne faut pas exagérer outrageusement les choses.

De plus nous avons tenté de contrebalancer le dernier nerf en boostant certains farm manuels, tel que le champignon, c'est ce que j'explique dans mon "pavé", nous ne savions pas qu'il était/serait possible d'automatiser le farm des champignons. Je re-cite mon "pavé" en indiquant que le nerf du champignon va s'accompagner de quelques autres modifications, dont quelques boosts, le temps de finir la MAJ qui, comme je l'ai dit est désormais notre priorité.

Beaucoup l'ont entendu mais il ne semblerait pas que les nombreux joueurs à qui tu a parlé l'aient entendu mais la MAJ comporte un nouveau système d'évolution des gains par niveaux (équilibrage) et d'un boost général de la plupart des ressources pour favoriser au maximum le farm manuel comme tu le dis.

Cordialement, Ergail.
 

Vulkaa

Just2Craftien
Les champignons seront nerf avant la MàJ ou en même temps que toutes les autres modifications ?
 

Apparence

Ancien Staff
Ergail à dit:
Sachez toutefois que le nerf des champignons va être effectué avant l'application de cette MAJ, mais je vais essayer de boost certains choses à ce même moment et d'ajouter quelques nouveautés (rien de ouf non plus) afin que la pilule soit plus "facile" à digérer.

Critiquer sans lire les informations données... pas mal
 

Vulkaa

Just2Craftien
Et dans ce cas pourquoi un tel empressement à nerf les champignons alors que les melons ont été nerf par "erreur" depuis 7 mois ? (c'est une vraie question)
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
La façon de farm est tout de même différente. Le melon est un farm manuel tandis que les champignons sont un farm d'afk. Je m'explique : Une fois les machines faites, il n'y a plus qu'à se mettre afk et générer beaucoup d'argent. Donc ta mauvaise fois n'est malheureusement pas recevable :/ (Se reco toutes les dix minutes c'est de la triche).
 

Vulkaa

Just2Craftien
J'ai bien compris cela, mais il pourrait exister d'autres solutions comme imposer un quota maximum d'usines/ile. De plus je ne pense pas que beaucoup de joueurs restent AFK à côté de leurs usines, les gros farmeurs vont plutôt en profiter pour faire un farm manuel en parallèle (c'est ce que je fais). Je trouve que ce nerf ressemble à une punition collective à cause d'une petite minorité de joueurs.

Et tout ça ne répond pas à ma question :
Vulkaa à dit:
pourquoi un tel empressement à nerf les champignons alors que les melons ont été nerf par "erreur" depuis 7 mois ?
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
Vulkaa minorité tu dis ? Je peux me tp sur les joueurs et c'est au moins 2/3 joueurs que je vois sont afk et bouger ou se reconnecter toutes les dix minutes.
Comment veux tu gérer un pourcentage d'usines autorisées ? Ca ne ferai que compliquer encore plus les choses et je ne pense pas que ce soit réalisable d'ailleurs.
Je tiens tout de même rappeler une dernière fois j'espère que Skycreep est un serveur de farm. Si les joueurs menacent de partir car ils ne veulent pas farm ... Ont-ils compris le principe d'un serveur de farm ?
Si le nerf est si rapide c'est que tout simplement ces usines font lag (j'ai du cassé 3 clocks en 15 min parce qu'on est tombé à 8 de TPS) mais peuvent aussi générer plusieurs millions en une journée en restant afk. Je ne comprends pas votre révolte si ce n'est qu'elle est guidée par une rage (compréhensible) d'avoir fait des usines mais qu'elles ne seront bientôt plus très rentable.
Le mieux serai pt-etre de prendre un peu de recul sur le pourquoi on fait ça et il n'y aurait plus besoin de débattre sur un sujet pourtant logique :/
Bon jeu, Papa_pingouin_
 
Bonjours je voulais donner mon avis sur la question et sur les usines champi, je comprend tout à fait que vous vouliez les nerf pour cause de lags, car certains joueurs en ont fait dans des proportions trop importante, maintenant comme l'a dit vulka, nous sommes actuellement sur le serveur dans un cas de figure peux amusant ou nous devons farm des dizaines d'heures du melon, de la verrue du nether pour un gain relativement faible . Arriver en Skydrop et plus, et être obliger de vendre à DarkRlder du livre, ou de la glace pour se faire de l'argent je trouve que cela n'est pas fous, c'est quand même des grades assez élevées et je pense que arriver à ce niveau on devrait pouvoir devenir autonome.

Vous pouvez me répondre que vendre du melon ou des verrues (puis du blé, du mycé un peux plus tard) c'est être autonome et qu'il est normal que ce soit moins cher que ce que peux vendre quelqu'un qui à 3/4 grade de plus que les autres, mais quand cela est, en terme de temps, 10X moin lucratif, ça ne motive en rien de farm ces ressources la, et nous restons donc, jusque dans les haut grade, de bonnes mules pour notre ami DarkRlder.

Les champis offraient une chance d'etre autonome dès le skydrop (grade auquel les marrons sont par stack), malheureusement ils fond lag. mais les nerfs maintenant, avant que la maj ressources soit mise en place, avec sont lot de boost n'est selon moi pas la bonne chose à faire.

Cette dite maj n'arrivera pas avant plusieurs mois je pense, et d'ici là il risque d'y avoir des frustrations de la part de certains joueurs qui comme l'a dit Vulka pourraient avoir envie d’arrêter de jouer sur Skycreep, ce n'est heureusement pas mon cas je ne suis pas encore assez haut gardé et je ne joue pas depuis assez longtemps pour avoir ce sentiment.

Cordialement.
 

RayRaye

Professionnel
Bonjour, pour le nerf des champignon c'est un nerf qui aurais pas du être seul si on suis les poste mis plus haut on devrai nerf la paille et le cactus car se sont des farm afk et faire de nouvelle règle car les plus riche se contente de faire un achat revente. Voilà mon avis partagée avec vous
cordialement
Papa_Fox
 

Vulkaa

Just2Craftien
papa_pingouin_ à dit:
Vulkaa minorité tu dis ? Je peux me tp sur les joueurs et c'est au moins 2/3 joueurs que je vois sont afk et bouger ou se reconnecter toutes les dix minutes.

C'est ce que j'appelle une minorité. Sur 100 personnes, y'en a pas 66 qui sont AFK...
papa_pingouin_ à dit:
Comment veux tu gérer un pourcentage d'usines autorisées ? Ca ne ferai que compliquer encore plus les choses et je ne pense pas que ce soit réalisable d'ailleurs.

Il y a bien un serveur pvp/fac (je ne sais plus lequel et je m'en excuse) où le nombre de spawners est limité et j'ai vu un ban pour abus de spawner pas plus tard qu'hier.
papa_pingouin_ à dit:
Je tiens tout de même rappeler une dernière fois j'espère que Skycreep est un serveur de farm. Si les joueurs menacent de partir car ils ne veulent pas farm ... Ont-ils compris le principe d'un serveur de farm ?

On considère tout simplement que le farm dans Minecraft ne se restreint pas uniquement à casser des blocs en tournant en rond. Le farm c'est aussi trouver de nouvelles usines en exploitant les possibilités offertes par le serveur (qui sont en train de se restreindre malheureusement), faire de la redstone, etc...
papa_pingouin_ à dit:
Si le nerf est si rapide c'est que tout simplement ces usines font lag (j'ai du cassé 3 clocks en 15 min parce qu'on est tombé à 8 de TPS) mais peuvent aussi générer plusieurs millions en une journée en restant afk.

Les clocks ne sont pas plus rapide que celles des usines à canne à sucre, et les livres rapportent bien plus que les champignons à DarkRlder qui pourtant ne farm ni le cuir, ni la canne à sucre manuellement. Ne pourrait-on pas nerf les livres ? De plus là encore, si certains joueurs ne sont pas capables d'éteindre leurs usines quand ça lag, c'est eux qu'il faut sanctionner et pas tout un serveur.
Concernant les millions gagnés en une journée, avec les champignons de nerf, que les joueurs vont-ils farmer en attendant le up d'autres ressources ? Si il y avait une telle urgence à nerf les champignons pour éviter que les joueurs ne s'enrichissent, pourquoi ne pas up par la même occasion le melon (entre autres) afin d'équilibrer plutôt que de mettre les joueurs dans le pétrin ? Ou même pourquoi ne pas avoir augmenter les melons il y a 5 mois, après s'être rendu compte que leur nerf était une erreur ? C'est si grave que ça que les joueurs soient riches ?
 

WiizLaid

Just2Craftien
Voilà bien longtemps que je ne me suis prononcé ici, mais il fallait au moins un tel débats pour me sortir de mon mutisme ...

Pour commencer, je vais prendre un exemple que j'ai vécu :
Lors du dernier resets des îles (cela doit bien faire un ans, voir peut-être plus, ma mémoire flanche à ce sujet) j'avais qu'un seul but : être dans les 10 premiers joueurs à atteindre le plus haut grade, qui était juste simplement le skygod, mais nous n'avions pas du tout les mêmes défis, et les prix des grades était différent ...
J'avais passé 3 à 4 semaines à farms intensivement des carottes et les patates cuites, (comprendre 20h par jours en moyenne) des défis manuels, car c'était se qui était le plus rentable pour finalement être le premier à atteindre le saint grâal !

Mais vient une problématique que peut de gens réfléchissent et/ou ont étaient confrontés : Que faire une fois l’objectif du serveur atteins ? Je n'avais plus goût aux farm, car l'argent ne me servait à rien, hormis le donner au autres ou le dépenser dans des blocs de décoration ... Je n'avais plus envie de monter d'usine, car j'avais déjà le dernier grade ... Je passais donc mon temps à courir dans mes champs, à m'ennuyer et à pécher ...
Heureusement qu'il y avait des gens sur le TS et que j'avais noué des liens d'amitié avec eux, sinon, je ne serais jamais revenue, et je ne serais jamais resté accros à Skycreep ... (si, si, c'est toujours le cas, il faut parfois faire de longue pause pour se rendre compte à quel point ce serveur peut devenir une drogue ! :p)

A présent que la petite histoire de ma petite vie ainsi exposé, je peut enfin rentrer un peut plus dans le vif du sujet :
Il faut comprendre que l'être humain est cupide de nature, qu'il aime gagner de l'argent et en avoir le plus possible, et que c'est bien souvent dans ce genre de cas qu'il révèle sa vrai nature (on peut prendre par exemple le cas de l'évent de Noël, et de voir comment les gens se sont comporté pour une PlayStation ...).
Sauf que gagner trop d'argent rapidement est juste l'idée la plus stupide qu'il peut y avoir sur Skycreep car cela nuit à la fois au serveur, et surtout aux joueurs eux-même (cf. ma petite histoire ci-dessus). Il faut savoir prendre son temps, et surtout cherchez se qui vous fait le plus plaisir pour mettre cela en pratique. Ne cherchez pas à monter trop vite en grade, croyez-moi, vous vous ennuierez.

Et je crois que c'est pour toutes ces raisons que Ergails réajuste les défis, en faisant parfois des erreurs, mais qui n'en a jamais fait ?
Je crois aussi que nous ne pouvons qu'être satisfait, car au moins, le staff est là à notre écoute et continue de faire évoluer notre serveur bien aimé dans une direction toujours plus amusante.

Amicalement, WiizLaid, qui retourne dans sa grotte, le temps que la Maj arrive ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses