UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Traitée Demande d’unban Autoclick Skycreep

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wosiru

Vagabond
Pseudo avec lequel j’ai été banni : Wosiru0

Pseudonyme du staff qui vous a sanctionné : Achent

La raison de votre sanction Autoclick (récidive)

Durée du ban : 3 mois



Raison pour laquelle vous devriez être débanni :

Bonjour,

Je m’excuse par avance pour la longueur du message mais il me semble important de tout expliquer pour bien comprendre cette demande

Comme indiqué au début de mon message, il s’agit d’un ban pour récidive d’autoclick. Une première manière de voir les choses serait de dire que j’étais conscient de ce que je faisais et qu’en conséquence je savais à quelle sanction je m’exposait.

Cependant je ne pense pas qu’il s’agit d’une bonne manière de définir ma situation. En effet quand je m’étais fait ban la première fois j’avais directement pris contact avec Achent afin de pouvoir lui en parler. J’avais immédiatement reconnu mes tords et après ça je lui avais expliqué que je n’utilisais pas de logiciel dans un but de me donner un avantage mais simplement pour ne pas me détruire la main, car comme vous le savez il faut beaucoup farm dans le Skybloc et faire des heures de farm comme ça peuvent être douloureuses. Je n’invente rien, j’avais des douleurs à la main à force de farm ; d’ailleurs Achent en a reparlé de lui-même une fois en vocal en expliquant les problèmes au canal carpien que ça peut créer. Bref, suite à ça j’ai demandé à Achent si ça pouvait être toléré si on ne cliquait pas à une vitesse surhumaine et il m’a répondu « C’est toléré tant que ça reste raisonnable ».

Je me suis donc basé sur ça pour la suite, en allant sur un site de test de Jitterclick j’ai regardé à combien de clics j’allais et je tournais à 10 cps, une fois débanni ce que j’ai donc fait c’est que je limitait strictement la vitesse de pose pour ne pas dépasser même un poil de cette limite, par exemple en posant des pousses je prenais des bottes pour être à une certaine vitesse à pied, ou alors je faisais une ligne en un certain temps (connaissant la longueur je retrouvais la vitesse).

Tout ça allait donc jusqu’à la dernière MAJ du sky ou des ajouts de modérations ont étés ajoutés pour vérifier les cps. Pendant que je jouais, Achent est venu vers moi pour me demander si un autoclick était activé car lui avait des alertes à 20cps, j’ai répondu honnêtement, comme toujours que oui, mais la limite n’était pas logiciel mais lorsque je pose les pousses ou autre. Le plugin détectait en fait les imputs serveurs alors que moi je me limite en jeu directement. Il m’a donc demandé de le diminuer de moitié, ce que j’ai fait, exactement comme demandé.

Peu de temps après je reçoit le ban de la part de Achent et malgré que mes cps soient à 10, il recevait des alertes montant parfois jusqu’à 15-17 cps. Je ne sais pas en détail comment fonctionne le plugin mais je pense que la différence s’explique si il y a un pic dans le ping et que toutes les requêtes sont envoyés au serveur en même temps, faussant le nombre de cps.

Ce que je regrette c’est d’avoir suivi ce que m’a dit Achent, « C’est toléré tant que ça reste raisonnable », j’ai suivi exactement ce qu’il m’avait indiqué et idem lorsqu’il m’avait demandé de réduire les cps.

Pour reprendre les mots d’une autre opératrice Elvazie « si t’as mère te dis « fais ta chambre sinon tu peux pas aller chez ton pote », mais que deux secondes après, elle décide que tu ne vas pas chez ton pote même si tu as fait ta chambre, c’est injuste et illogique ». Si Achent m’avais dit que non ce n’est pas un motif valable et qu’il ne faut utiliser d’Autoclick je l'aurait désactivé, mais ici en m’indiquant que quelque chose était toléré et en me bannissant pour cette exacte même raison je ne peux simplement pas savoir ce qui en fait une sanction « injuste et illogique » pour reprendre les mots d’Elvazie.

Je pense que le point le plus important et le plus logique c’est simplement triche interdite, sous toutes ses formes, or « la tricherie est le fait d’enfreindre certaines conventions … pour obtenir un avantage indu ». Dès le début j’ai expliqué que ce n’était pas mon but, j’ai constamment veillé à ne jamais me donner un avantage, et j’ai écouté les remarques du staff et pourtant je me retrouve ici.


Merci d’avoir lu jusqu’au bout, je tiens à affirmer que je n’ai rien contre Achent qui a juste tenté de faire son travail et qui en plus a eu la courtoisie de venir s’exprimer.

Wosiru
 

Pièces jointes

  • AchentMessageAutoclick.JPG
    AchentMessageAutoclick.JPG
    12.7 KB · Affichages: 11
  • Elvazie.JPG
    Elvazie.JPG
    52.9 KB · Affichages: 13
  • Ban.JPG
    Ban.JPG
    192.4 KB · Affichages: 13

Achent

Administrateur
SkyCreep
Salutations,

On va repartir sur des bases où les phrases sont ressorties pour les phrases adéquates.

Tout d'abord, lors de ton premier ban, tu avais bel et bien tout reconnu.
Quand je t'ai répondu la phrase : " c'est toléré tant que ça reste raisonnable.", j'ai répondu à la phrase : "Est ce que tu sais si changer des touches en clic ça peut être toléré si on reste à un nombre de cps raisonable ?". Donc à aucun moment on parle d'un AutoClick vu qu'ici on parle d'effectuer une action soi-même et non par un logiciel !
Auparavant dans la discussion, j'avais bien insisté sur la phrase du règlement : " Modifier votre jeu ou y associer des logiciels, mods ou macro est interdit". Tu avais terminé cet échange sur la phrase : "Ok je retiens, à ne plus refaire donc x)".

Ensuite le jour de ta nouvelle sanction, je suis venu vers toi très gentiment te demander d'arrêter ton "cheat" "[13:23:10] [main/INFO]: [CHAT] §c? §aEnvoyé à §6§lWosiru0 §a? §fdonc va falloir désactivé cet usage" alors que j'aurais très bien pu procéder directement à un bannissement compte tenu du passé.
Quelques messages plus tard, on a parlé de la cadence de clic que tu avais et je t'avais effectivement dit de diminuer de moitié pour être dans une limite raisonnable. Cette diminution devait finalement résulter sur une cadence de clic manuelle et non logicielle.

Encore plus tard, on a discuté sur Discord de la sanction, à ce moment là, tu as cité des phrases que j'aurais pu dire par le passé et tu nous a montré ton autoclick à 10 CPS mais qui en faisait plus en jeu. Dès lors, j'ai cherché dans mes logs, discord etc ce qu'aurais pu dire indiquant l'inverse de ce que j'aurais dû. Et je n'ai rien trouvé avec mes recherches de plus que ce qui a été dis ici dans la demande de débannissement.

Par conséquent, je refuse cette demande pour le moment. Tu pourras en refaire une d'ici quelques semaines.

Cordialement,
Achent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses