UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Traitée Demande - d'unban - J2C - Erjail

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Demande d’unban Comportement (récidive + apologie du nazisme)

Pseudo : SherlockHauru

Pseudo du staff : Erjail

Raison de la sanction : Comportement (récidive + apologie du nazisme)

Bonjour, je fais cette demande pour me faire unban du serveur Just2Craft. Cette après-midi j’ai eu l’effroyable surprise de voir mon compte SherlockHauru banni pour « apologie du nazisme ». Mais le symbole que j’ai réalisé n’est nul autre que le svastika. Symbole sacré dans certaines religions comme l’hindouisme, le bouddhisme et bien d’autres… Vous allez me répondre « A chaque fois qu’une personne est bannie pour apologie du nazisme, il prononce cet argument. ». Dans mon cas de figure, cet argument est valable étant donné que ce signe fût réalisé dans un monument religieux. Monument religieux créer dans l’unique but de faire venir de nouveaux joueurs sur le hardcore. En créant de toute pièce, un événement unique avec de jolis lots a gagné, pour les joueurs de Just2Craft.

Si mon premier argument ne vous satisfait pas et que vous croyais encore dur comme fer que j’ai réalisé une croix gammée. Je ne l’aurai pas représenté de cette façon-là, mais l’aurai fait légèrement incliner, comme à l’identique.

Pour finir sur cette demande, après avoir discuté avec différents staffs. Ils me répondirent à chaque fois « Oui, mais les monuments religieux sont interdits sur le serveur. » Or selon le règlement seulement le fait de discuter de politique ou de religions est interdit.

Je vous remercie d’avoir lu ma demande de d’unban et peux si vous le souhaités avoir un entretien sur TeamSpeak ou Discord pour ne plus amples explications.

Cordialement SherlockHauru​
 

Pièces jointes

  • ban erjail.PNG
    ban erjail.PNG
    65.5 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je ne comprends pas comment l'excuse du "Mais le symbole que j’ai réalisé n’est nul autre que le svastika" peut encore être envisagée comme sérieuse. Ce symbole ne serait strictement pas connu sans le mouvement nazi et la croix gammée. Si tu réalises une svastika c'est une croix gammée. Il y a des centaines d'autres symboles n'ayant pas ce caractère "grave" que tu peux utiliser sans risquer cette situation. En réalisant ce symbole tu sais très bien que tu jouais sur cette ambiguïté donc t'étonner de la sanction est purement hypocrite.

De plus, tu cumules un bon nombre de sanctions vis à vis d'un comportement déplacé depuis un certain temps.

L'ensemble de ces éléments me fait refuser ta demande pour le moment.
Je t'invite, seulement si tu le souhaites à ce moment-là, à refaire une demande d'ici au moins une bonne année qui te permettra de réfléchir à ce que représente une svastika dans nos sociétés contemporaines.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses