UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Différence entre Grief et non protection.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

LordOldo

Just2Craftien
Bonsoir,

Il existe une source de contentieux qui me chiffonne en ce moment.

La règle serrais:
Si une zone n'est pas claim, on peu prendre les ressources.


Cas numéro 1: IndividuLambda 1 trouve la maison de jenaipaslulepanneau, qui a construit en plein monde récolte. Il lui prend son coffre, son four, ses murs, la petite plante qui a poussé juste a coté, bref, il lui ponce sa maisonnée, et il ne laisse rien derrière lui.

Cas numéro 2:
Jemesuiscruchezlesbizounours construit devant chez lui une statue à son effigie, en diamant, avec une base en émeraude, un casque en bloc d'or, parce que son égo est tel qu'il prend deux places au ciné quand il y vas tout seul, et il met tout ça dans une zone non claim. IndividuLambda 1, IndividuLambda 2 et un autre gars dont on se fiche du nom ont repéré cette construction sur la Dynmap, et quand ils se rendent compte que ce n'est pas claim, ils laissent ça bien sagem... ils se font un paquet de bloc de minerais pur sans trop d’effort.

Cas numéro 3: Yves décide de créer un pont entre la ville qu'il a claim et celle de son pote Vasfaireban, en stone brique, avec des torches, il y met bien deux coffres de stonebrique, quelques heures, ça rend pas mal, ça fait un projet de cohésion sociale, et c'est pas moche. Il met de la canne à sucre autour, des nénuphars, etc... Jeankevin passe par là, il coupe le pont en deux comme un gros salle, prend 4 stacks de stone brique, découpe le contour des rivière, décapite la canne a sucre, et se tire. Le modo déclare que la zone n'était pas claim, et Yves l'as dans l'os.

J’entends bien que l'on dois claim pour protéger, mais il y a du grief volontaire qui est plus lié à de l'anti jeux qu'a de la récupération de ressource. Je suis sur le serveur depuis peu mais je n'ai pas vu beaucoup de gens malhonnêtes, je suis même obligé de rendre les diamants aux joueurs et de lancer un /trade quand je fais certains échanges, car ils sont (trop?) confiants n'ont pas l'esprit mauvais. Mais doit on TOUT sécuriser? Un village c'est jolis, un village avec des champs c'est encore plus jolis. On dois claim nos champs? Si ma construction déborde de deux blocs et qu'on me casse ces blocs, cest moi en tors?

Je n'ai pas de solution directe à cette question, mais je pense qu'au moins le staf qui modère le survival devrait faire la différence entre le grief volontaire dans un but malsain (ou par manque de savoir vivre, on casse des plantations qu'on reconnais comme non naturels, à coté d'une base, on replante.) et les choses non protégées par insouciance, qui font que bon, ben parfois la vie c'est dur, on se fait voler.

J'en ai déjà discuté avec Apparence, que je connais depuis quelques temps, on était d'accord sur le fait que même si c'est pas dans les règles, c'est l'intention qui prime, et que si elle est malsaine, un avertissement est souhaitable. Mais je sais que tout les modos n'ont pas ce discours, et quand je lis "Ah bas oui on t'as rasé ton mur Est mais c'était pas claim", je préfèrerais lire "mais pourquoi on a intentionnellement cassé un de tes 4 murs sans que tu y ai mis des blocs importants?".
J'aimerais aussi faire des projets plus importants de construction hors de chez moi, comme une route reliant ma montagne naine jusqu’à mon voisin Alkaelis, sans que je me la face carotter de part en part, alos qu'elle serra constituée de stonebrique et de torches. Existerais t'il un moyen de protéger sommairement des constructions contre un grief, sans pour autant claim comme un porcin? La modération peut elle gérer ce genre de problème ou doit-on tout protéger du faible pourcentage de jeankevin avide de bêtise et de trolling de basse qualité? (Parceque faire un lapin en laine de 20 blocs de haut c'est nettement plus fun :D )

Bref, j'ouvre le débat.
(et je ferme ma grande g*****)
 

Gorloc

Ancien Staff
Mon point de vue entant que modo es que tu a raison, malheureusement dans le monde survival tout les joueurs sont pas des bizunours qui respecte sont prochain, pour sur d'autre serveur fais des énormes ville ou autres (en survival) le claim reste l'un des seules solution au kikou casseur de bloc!
 

Gorloc

Ancien Staff
Moi_moi_moi et Gradue seront d'accord surement avec moi pour dire que le système mise en place sur Hm (pour pas faire de pub) été un bon système non? achat de claim via une commande moyennent finance permet d'avoir max protection pour éviter le grief et permet au joueur de faire de grosse construction!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses