UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Discord

Pour ou contre l'utilisation de Discord sur Just2Craft ?

  • Pour

    Votes: 23 45.1%
  • Contre

    Votes: 22 43.1%
  • Neutre

    Votes: 6 11.8%

  • Total des votants
    51
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sotex94

Membre
Une nouvelle application s'appelle Discord et c'est comme Mumble sur Portable ce qui arrangerai plus d'une personne pour le TS ... Le TS pourrai s'installer sur Discord ? Ce n'est qu'une proposition ...
 

BasilicGeant

Ancien Staff
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches, très rapides je l'avoue, et je pense que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de Discord. Alors en effet tu peux installer l'application Discord sur ton téléphone, tout comme tu peux installer l'application TeamSpeak sur ton téléphone (je sais, c'est payant ...).

Ensuite pourquoi serait-ce plus pratique que TeamSpeak ? D'après ce que j'ai lu, Discord nécessite l'inscription des joueurs sur le site, il ne me semble pas avoir vu de système de salon comme sur TeamSpeak, on n'aurai pas pas la même si des personnes viennent gêner les conversation ou autre. Il y a des avantages mais aussi pas mal d’inconvénients.

Qu'entends-tu par "Le TS pourrai s'installer sur Discord" ? Tu parles de la communauté que nous avons actuellement sur notre TeamSpeak ou du logiciel en lui même ?
[*]Si tu parles de la communauté c'est clairement non. Discord est une entreprise (sans foi ni loi ;D) qui va récupérer toutes vos informations, faire des statistiques, revendre vos profils à des éditeurs de jeux-vidéos qui cibleront ensuite leur pub'. C'est comme ça que marche le "gratuit" aujourd'hui et franchement je n'ai pas particulièrement envie de livrer les quelques milliers de joueurs qui passent sur notre TeamSpeak à ce genre d'entreprise. D'un point de vu pratique, il faudrait aussi que les joueurs s’inscrivent, sur leur site, qu'ils comprennent comment ça fonctionne, qu'on comprenne comment gérer la chose bref encore plein d'autres choses gênantes ...
[*]Si tu parles du logiciel, je ne pense pas (je suis même sûr) que ce soit possible. Discord et TeamSpeak étant deux entreprises se basant sur le même marché (communication vocale pour les joueurs), ça m'étonnerai fortement qu'ils aient prévu une inter-compatibilité entre leurs services!

Si tu as d'autres idées pour me convaincre ou même si d'autres joueurs veulent me corriger, rajouter des choses pour ou contre, vous en êtes libres :)
 

Sotex94

Membre
D'AC, la guerre est déclarée ! ;D Donc moi qui suis utilisateur de Discord je vois que nous pouvons faire des salons du genre un salon Administrateur que tu passera aux admins puis etc etc ... Tu peut avoir plusieurs Salons :p Et l'inscription sur Discord est aussi possible via l'application . Tu pourra créer un MDP pour chaque salons et c'est Gratuit :p Bon c'est tout ce que j'avais à dire , je vais aller me chercher des avocats xD
 

Apparence

Ancien Staff
J'vois vraiment pas l'intérêt de ce truc, TS reste le meilleur soft pour le VOIP de masse, Dsicord c'est plus un skype un peu plus évolué
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je vois que le sujet persiste, j'interviens donc en essayant d'être le plus clair possible.

Nous utilisons actuellement TeamSpeak, nous sommes sur notre propre serveur TeamSpeak et nous approchons régulièrement les 200 connectés dessus.
Il y a environ 95% des serveurs Minecraft qui proposent un serveur TeamSpeak, le reste est généralement sur Mumble.
Pour des raisons pratiques nous nous sommes orientés sur TeamSpeak et nous sommes loin d'être déçu, je ne vois donc pas l'intérêt de concentrer nos efforts sur un autre moyen de communication qui ne ferait que nous faire perdre du temps et diviser potentiellement la communauté que nous avons déjà sur TeamSpeak. "Certains n'ont pas TeamSpeak" pourrait-on me rétorquer, je l'avoue mais je doute que ceux n'utilisant pas TS serait prêt à utiliser un logiciel/application que très peu de monde connait.

Je n'ai peut être pas compris la globalité de la proposition mais si je ne comprend pas ce qui a été proposé je vois difficilement comment il serait intéressant de faire appel à un "Sondage" pour savoir ce qu'en pense la communauté.

Cordialement, Ergail.
 
Bonsoir
Un mumble apporterait autant d avantages que d inconvenants mais on aime ou on aime pas perso je ne voit pas trop l utilité mais si ça pourrais être sympa mais trop intrusif a mon gout
 

sheyanna

Ancien Staff
Le sujet concernant la création d'un discord a déjà été abordé assez souvent. Je me permet de te mettre les liens des autres poste pour que vous puissiez voir les réponses déjà donné.

https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=128&t=11544&p=38088&hilit=discord#p38088

https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=173&t=8449&p=27770&hilit=discord#p27770

https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=6466&hilit=Discord
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses