UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Enchères de 043p - Survival

  • Initiateur de la discussion 043p
  • Date de début
0

043p

Bien le bonjour,
Vous vous demandez surement quel est ce post forum? C'est très simple, j'organiserais rarement mais surement des enchères publiques (en restant dans la limite du possible) disponibles pour tous sur le serveur Survival. Comme dit plus haut, ceux-ci seront rares et ne vous attendez pas à en voir en masse. Ils seront probablement étalés sur plusieurs jours/semaines pour laisser le temps aux joueurs de faire des offres. De plus, si à la fin du temps imparti (fin d'une enchère), il n'y a pas eu assez d'offres, un prix trop bas d'après moi ou si il y a eu des alliances un peu trop frauduleuses, je serais dans tous mes droits pour annuler l'enchère. Par la suite, je m'engage à uniquement donner les offres officielles (et je ne mentirais jamais sur ceux-ci), J'attend donc en retour de vous une certaine honnêteté vis-à-vis des enchères, c'est-à-dire par exemple que si vous proposez une offre, vous devez être certain de celle-ci (si vous annulez une ou des offres dans des moments clés de l'enchère, vous pourrez être mis dans la catégorie «Fantôme». Vous devez aussi posséder ce que vous proposez, sinon ce n'est pas vraiment valable...

Catégorie «Fantôme» :
Les joueurs ayant détournés les règles des enchères se retrouveront avec le statut «Fantôme», un joueur Fantôme perdra directement lors d'égalité. Il pourrait aussi ne pas être compter comme offre officielle (donc les joueurs ne seraient pas obligés de mettre une offre plus haute dans certains cas exceptionnels. Le statut «Fantôme» dure 3 enchères pour la première faute, et de façon permanente si une deuxième faute se produit (certaines actions pourraient faire en sorte que dès la première faute, un joueur ait le statut Fantôme de façon permanente). Il n'y a pas d'autres paliers après le statut «Fantôme» permanent. Or, si un joueur fait exprès de détourner les règles encore et encore, il pourrait se voir banni des enchères (ses offres ne seraient donc plus comptabilisées officiellement et il ne pourrait plus gagner les choses en ventes).

Comment participer?
Avant de commencer, il faut savoir que ceci n'est pas un système de cadeaux, ce sont bel et bien des enchères dans lesquelles celui qui payera le plus aura le gain.
Des messages personnalisés seront envoyés dans ce post (avec toutes les offres ajoutées au fur et à mesure ainsi que les dates de commencement/dates de fin). Il y aura aussi certaines infos spéciales dans certains cas ainsi que les informations sur le gain/estimation en valeur actuelle. Pour participer, rien de plus simple, vous pouvez m'envoyer un message sur discord (conseillé) ou en jeu directement avec votre/vos offre(s). Après que tout soit validé, le classement des offres se fera sur le premier message qui annonçait l'enchère en question, vous pourrez donc avoir un suivi de l'ensemble en direct*.
PS : Toutes personnes ayant mises au moins une offre seront comptés comme ''Participants'' de l'enchère et donc placés dans la liste appropriée.

Comment se déroule une enchère?
Premièrement, une annonce sera faite dans cette discussion forum avec toute les informations requises. Ensuite, les premiers joueurs commenceront à faire leurs offres qui seront normalement petites au début et de plus en plus grosses. Aussi, lorsque que le top offreur se fera dépasser, il recevra un message discord (ou un message sur autre chose si je ne peux pas lui envoyer une msg discord). Ainsi, lorsque l'on atteindra la date limite de l'enchère, la plus grosse offre l'emportera.

Combien d'enchères y aura-t-il?
Pour le moment, il n'y a pas de nombre limite d'enchères, or, étant donné que ces enchères contiendront uniquement des items qui ont beaucoup de valeur, et donc que pas tout le monde peut se permettre de participer/proposer des offres tout le temps. Et bien je limiterais le nombre d'enchères et en ferais uniquement lors de périodes où plusieurs joueurs jouent (donc pas d'enchères lors de périodes creuses sauf exceptions) | (quelques exemples de périodes appropriées pour effectuer une enchère : Les différentes fêtes, événements spéciaux, si votre item est connu et très rare dans le moment présent, etc.). De plus, bien évidemment, il est très probable qu'à certains moments, je n'ais aucune reliques à vous proposer, dans ces moments-là les enchères partenaires pourraient avoir lieu. Finalement, je ne pense certainement pas faire plus de 1-3 enchères par année (à part si j'ai beaucoup d'objets très rares à vendre en peu de temps).

Partenariats?
Oui, sur ce projet aussi j'accepterais certains partenariats. Mais que sont-t-ils? Vous, joueur ou team qui souhaitez mettre en vente un objet/quelque chose qui a de la valeur (et j'insiste sur ce mot, je n'accepterais pas les petits/moyens items). Et bien vous pouvez me contacter sur discord et nous pourrons organiser une enchère en partenariat! Bien évidemment, je ne peux pas me permettre de faire trop d'enchères en peu de temps (elles doivent être espacées) et il y a aussi certains autres facteurs à prendre en compte. Étant donné la complexité des enchères (il faut toujours actualiser les classements d'offres, comparer les offres, tenir au courant les joueurs, faire la pub, etc.), et bien un petit pourcentage sera probablement demandé (soit en items évent, soit en gbe).

Offre extérieure décisive, c'est quoi?
Il fut un temps, à la première édition des enchères, une enchère catastrophique. Je n'avais pas su être patient et j'avais donc accepter une offres extérieures décisive (une offre qui n'était valable que si l'item était vendu dans le moment présent et si l'enchère arrêtait). Sachez que cela ne se reproduira plus jamais, c'était la première fois que ça se passait, et ce sera aussi la dernière, cela ne sert à rien de venir m'en proposer, ce sera un non catégorique même si vous me sortez une offre du turfu.

* : Il se peut qu'à certains moments de la journée je sois indisponible (en effet je suis québécois et donc j'ai un assez gros décalage horaire avec la france). Donc il se peut que si vous m'envoyez une offre sur discord, je ne réponde pas et ne la met pas tout de suite dans le classement des offres. Or, ne supprimez pas vos messages, en effet, je pourrais voir à quelle heure/minute précise vous avez envoyer votre message et donc une file d'attente équitable se fera. Exemple : Si Joueur 1 m'a envoyée une offre à 13h04, Joueur 2 à 15h05 et Joueur 3 à 17h23 , et bien je commencerai par mettre l'offre du joueur 1, j'irais ensuite voir le joueur 2 pour voir son offre, si elle est plus grosse, je la met si non, je lui dirais simplement qu'un joueur dans la file d'attente a miser plus et ainsi de suite. Observer mon statut discord lors d'une enchère serait aussi une bonne idée, en effet, il y aura beaucoup d'informations en directes dans cette partie de mon profil.

-----

Liste des joueur(s) Fantômes :
Aucun joueur(s) n'a actuellement le statut de «Fantôme»...

Historique des Partenariats :
L'historique des partenariats est pour le moment vide...

Historique des enchères :
- <Première édition: Rapide et maudit (Bottes de Njörd)> : Samedi le 20 novembre 2020 à 1:20 (am) - Dimanche le 21 novembre 2020 à 2:00 (am)

Liste des remerciements : Ici seront les pseudos des gens qui m'ont aidés pour quelque chose dans ce projet.
Cet endroit semble encore vide...


Gagnants d'enchères :
- <Trriii> : Première édition: Rapide et maudit (Bottes de Njörd)

PS : Un jour ce projet ainsi que les gagnants/autres infos seront dans ma ville sur le Survival, mais vu que tout le monde s'en fout je le met très petit comme ça peu de personnes vont le lire.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Ceci est un post affilié à la ''Centrale des projets forum de 043p''. C'est le projet #6.
Post de la centrale :

Statut du post ''Enchères de 043p - Survival'' : Inactif

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

Première édition des enchères de 043p pour bientôt?
Normalement oui, en effet, dans peu de temps (le temps que je règle quelques trucs), vous devrez voir apparaitre une toute première enchère sur ce post (dans quelques jours normalement). Certains l'auront devinés, mais l'item qui sera en jeu sera bel et bien les Bottes de Njörd.
Le post officiel de l'enchère en question arrivera sous peu donc vous ne pouvez vous inscrire tout de suite ni proposer d'offres. Toutes les infos relatives à l'item ainsi qu'à l'enchère seront sur celui-ci, donc patience et on se revoit bientôt.
 
0

043p

Les enchères de 043p [Première édition: Rapide et maudit]
Bienvenue à tous dans cette première édition des enchères de 043p! Comme annoncé plus tôt dans la semaine, l'item en jeu sera les Bottes de Njörd.

Quelques informations pertinentes à propos de cet item :
unknown.png
- Valeur actuelle? : Inestimable pour l'instant (il y aura d'autres paires dans le futur mais l'item restera très rare malgré tout).
- D'où vient cet item? : Il vient de la collection d'item évent Hardcore S1. Le Hardcore étant un serveur ayant ouvert il y a quelques mois déjà, les staffs ont implantés un système de récompenses survie pour motiver les joueurs à joueur au serveur. Récemment, une Quête a fait son apparition sur le serveur Hardcore, il s'agit d'une Quête très compliquée à compléter et très longue surtout (cela m'as pris environ 15j de jeu pour la faire et je ne partais pas de 0, ce qui équivaut donc à environ 360h de tryhard intensif). Il y a surtout une étape qui limitera le nombre d'exemplaires de ces bottes, ce sont les élytras. En effet, l'end se reset chaque premier dimanche de mois certes, mais la map n'est pas infinie (10k x 10k blocs) et avec le nombre de joueurs qui convoitent les élytras, c'est ultra compliqué d'en avoir.
- Combien d'exemplaires actuellement? : Actuellement, uniquement 2 exemplaires de cet item existe (et la Quête est là depuis un bon moment déjà). D'après certaines sources, un 3e joueur finira très bientôt la Quête mais on devra attendre un bon gros moment avant d'avoir une 4e, 5e, 6e paire, etc.
- Ça vaut la peine d'acheter? : D'après moi, ça vaut le prix, ce n'est certes pas un item unique 2015 comme certains me l'ont rappelés, mais ce sont des bottes disponibles de façon limitées et très difficiles à obtenir. De plus, ces bottes font parties des meilleures bottes évents du serveur survival. Et finalement, on ne va pas se le cacher, elles possèdent un certain flow ;).

Quelques informations sur l'enchère en question :
- Date de commencement : Samedi le 20 novembre 2020 à 1:20 (am).
- Date de fin : (Message d'après-enchère) L'enchère s'est terminée beaucoup plus tôt que prévue, mais normalement il devait y avait une date de fin précise.

Histoire non-officielle de l'item :
Un marchand fou effectua un jour un détour vers le serveur Hardcore. Il demanda des ressources tellement folles et inimaginables que tous les habitants le prirent pour un grand dingue. Or, des passionnés collectionneurs tentèrent leur chance, il commencèrent leur Quête. Un beau jour, après de rudes épreuves, les quelques courageux qui ramenèrent avec succès toutes les ressources demandées furent récompensés d'avantages magiques et d'objets mystérieux et uniques en leur genre. Un en particulier, les bottes du marchand mystérieux, plus communément appelées les Bottes de Njörd à cause du fait que l'homme fou se prétendait être le dieu de la mer et des vents, Njörd. Celles-ci étaient tellement convoitées, la légende disait que lorsque portées, l'ont pouvaient atteindre une vitesse folle. Tellement folle que l'on pouvait apparemment aller plus vite que les vents. On pouvait aussi, d'après les rumeurs, nager plus rapidement que l'eau. On pouvait aussi... Aucune autres informations sur cet objet très rare n'existe, on dirait bien que les porteurs de ceux-ci en garde des secrets encore méconnus...

Et voilà, c'est tout! Le reste de la page sera dédié au classement des offres, vous pourrez donc voir l'historique des offres en croissance et en direct (bon pas direct direct, y'aura généralement un p'tit retard pour comparer des fois, etc. mais bon, pour la majorité des fois, ce sera très rapide).

-----

Le classement des offres :
- Offre #1 | <megasupergaufre> : <La Grosse Bertha (Vote 2020)> x1
- Offre #2 (offre extérieure décisive) | <Trriii> : <Kit du Néant complet (2016)> x1, <Hach'Ette (Vote 2019)> x1, <La Grosse Bertha (Vote 2020)> x1 et <Heaume de Satan (Halloween 2018> x1 GAGNANT DE L'ENCHÈRE

-----


Liste des participants :

- <megasupergaufre>
- <Trriii>
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

megasupergaufre a proposé la toute première offre de l'enchère (La Grosse Bertha), bien joué à lui!
 
0

043p

Trriii a proposé une offre extérieure décisive et gagne donc l'enchère! (son offre était composée d'une Hach'Ette, une Grosse Bertha, un Heaume de Satan et un Kit du Néant.
 
0

043p

Fin de la Première édition des enchères de 043p
C'était un désastre... En effet, pour plusieurs raisons, j'ai décider d'accepter une offre extérieure décisive (une offre faite et qui n'était uniquement valable si j'arrêtais l'enchère directement). Je m'étais pourtant donné comme règle de ne pas vendre à des offres extérieures à l'enchère (et c'est une règle de base normalement) mais je ne l'ai pas respectée. Pourquoi ai-je fait ça? Alors enfaite, sur le serveur et dans la vie de tous les jours, je n'ai jamais fait d'enchères (et je n'ai jamais vu d'enchères publiques à grande échelle sur le serveur). De plus, après avoir créer un truc aussi gros qui avait apparemment fait beaucoup de bruit, et bah lors du jour J, nada, y'avait rien. Or, je n'avais pas pris en compte que les gros joueurs pouvaient établir des stratégies comme faire des offres plus tard, etc. Donc après une journée de pub / de mp etc. Bah j'me suis juste dit que l'enchère bidait, et plusieurs joueurs pensaient la même, ducoup j'me disais que ça se passait vraiment. Et c'est là qu'un joueur est venu, et il se trouve que c'est ce joueur qui m'avait fait la toute première proposition (avant les enchères) pour avoir les bottes. J'suis donc aller voir ce qu'il proposait et il proposait beaucoup mais voulait que j'arrête l'enchère tout de suite (ce qui est comprenable vu qu'il ne voulait pas vraiment se faire dépasser). Y'a eu plusieurs négociations, j'ai voulu garder un temps pour laisser la chance aux autres, mais la pression, l'unique offre dans toute la journée (pas ouf aussi) et les joueurs qui disaient que c'était probablement un fail, et bah j'ai décidé d'accepter le trade pour la jouer sécu et au moins être rentable sur cette affaire (car dans ma tête à ce moment précis je pensais que l'enchère allait juste être annulée pour manque de participation). Et ducoup, voilà où on en est, la fin des enchères, qui n'ont pas vraiment été des enchères.

Je sais très bien que tous les joueurs qui avaient l'intention de faire une offre plus tard son probablement déçus, et je les comprend, j'aurais eu la même réaction. Mais il ne faut pas oublier que c'était une première et que comme une certaine personne le dirait (il se reconnaitra), toutes personnes font des erreurs. J'en suis donc complètement désolé et je ne trahirais donc plus mes règles de la sorte dans le futur.

En parlant du futur, de prochaines éditions? C'est à mon tour d'observer et d'attendre dans l'ombre héhé, je prévois déjà de vendre d'autres items évents Hardcore et peut-être d'autres items rares qui sait. Mais j'attendrais de voir comment les choses se déroulent et si un moment opportun arrive, une deuxième édition (une vraie enchère cette fois-ci) pourrait faire son apparition (cela sera probablement dans un bon bout de temps mais cela arrivera je l'espère). Bien évidemment, je ne referrais pas les mêmes erreurs que cette fois. Finalement, il ne faut pas oublier que ce n'était qu'une première édition, et les premières fois ne sont presque jamais parfaite (et dans ce cas ce ne l'est vraiment pas).

Encore désolé pour les déçus, mais je vous souhaite tout de même un bon jeu et de la chance dans la suite des choses, Noël arrive à grands pas et je ne pense pas que ce soit la meilleure période pour promouvoir des erreurs/mauvaises choses. Je propose donc d'oublier le tout et de se concentrer sur le futur plutôt que de penser au passé.
Cordialement, 043p
 
Dernière modification par un modérateur:
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Nouvelle mise à jour :
• Affiliation du post avec la ''Centrale des projets forum de 043p'' effectuée.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(
 
0

043p

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(

Mise à jour sur la situation de ce projet :
J'avais commencé ce genre d'enchères pour expérimenter le tout et voir comment cela se déroulerait (bon, ça ne s'est pas très bien passé). Je pense donc que ce format d'enchères est plutôt mal fait. Ainsi, ce post fermera ses portes pour donner vie à un autre post qui suivra le même objectif, sauf que cette fois-ci le format d'enchères changera. En effet, je ne peux pas trop en dire pour le moment car la prochaine ne risque pas d'arriver de sitôt, mais ce sera surement une sorte d'événement qui arrivera une seule fois par année et dans lequel il y aurait plusieurs (et je dis bien "plusieurs") objets spéciaux en offres. Cela sera surement étalé sur genre 2 semaines avec des publicités constantes et des annonces en avance. Vous pourriez potentiellement vous attendre à une vraie première édition de ceci (car je ne compte pas vraiment l'édition de ce post comme une officielle, vue la tournure qu'elle a prise...) pour 2022.

)-]>-========-)(-========-)(-========-)(-========-)(-========-<[-(