UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[EVENT annulé] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous et à toutes

Avant toute chose, je tiens à me présenter, je suis monsieur Jamaididey (je ne divulguerais pas mon prénom pour éviter les menaces / racket, etc.) J'ai actuellement 32 ans et j'habite dans les alentours de Paris.

Je viens sur ce forum aujourd'hui pour essayer de résoudre une énigme. Cette énigme, je la tiens de mon grand-père mort depuis maintenant quelques années, en fouillant un peu le grenier, je suis tombé sur beaucoup de document militaire secret, mon grand-père était Chef d'état-major pendant la deuxième guerre mondiale. Aujourd'hui, je me tourne vers vous, pourquoi ? Car vous êtes lié à cette énigme, car elle se passe sur vos terres.

Durant la dernière grande guerre, les Allemands ont enfoui beaucoup de richesse dans les terres de la zone J.2.C tout particulièrement dans votre zone, car la zone était encore trop dangereuse et personne n'osait y aller, maintenant qu'elle est colonisé, je pense qu'il sera simple (enfin simple, je l'espère) de trouver ce trésor. Bien sûr, celui qui trouvera la clé de l'énigme pourra garder le trésor !


Voici les documents qui pourraient vous aider dans votre recherche :

BS4ASL7.png


Quand vous parviendrez à déchiffrer le premier code ci dessus venez me le dire en mail sur le forum ( Envoyez moi un message privé sur le forum !!)

Un autre document qui pourrait vous intéresser :

4P9sYb6.png


J'espère que vous y arriverez en priant pour que je ne me fasse pas censuré par les grands de ce monde.

Merci à tous ceux qui participeront à cette énigme , pour toute question je reste disponible partout ( En jeu / Sur TS n'hésitez pas à me poke pour n'importe quelle question j'y répondrais avec plaisir (Mon pseudo : G_jamaididey) pendant que vous cherchez dans votre coin moi, je vais aussi chercher dans les documents de mon grand-père , je verrais si peut-être il y a des indices.

-vous pouvez participer en TEAM ou SOLO
-pas de limite de temps

Bonne chance à vous tous !

Monsieur Jamaididey


(Le Staff si vous pouviez faire un peu de pub pour cet event, ce serait super !)
 

Formicida

Elite
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Wouhaouw, tu as sacrément bossé sur cet event assez sympa, je vais me mettre au décodage, en tout cas gg pour ton taffe et j’espère que cet event aura du succès, simple question, nous gagnons les récompenses sur quel serveur ?

a mon avis ça a avoir avec quelques cordonnées cachées et quelques nombres ici doivent être inutiles.


Bon jeu
 
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Bonjour merci de votre réponse , la récompense est uniquement sur la zone S.U.R.V.IE

Et pour ce qui est du message codé les chiffres sont [Censuré]
 

dem0nx309

Just2Craftien
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Wow classe ^^

Bonne chance aux participants

Cordialement Dem0nx309,
 

Recidiviste

Just2Craftien
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

N'étant pas vraiment motivé, je me permet quand même d'aider ceux qui le veulent !
Tout d'abord, le chiffrement ressemble à du Vigénere (mais je ne suis sur de rien). De plus, les nombres 2100 et 1203 doivent avoir un rapport avec le déchiffrement de ce code. Sur ce, direction ma bibliothéque pour trouver un ouvrage sur la cryptographie et le décodage !

Bonne chance, et bravo G_Jamaididey !
 

mgriveau

Membre
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

C'est du beau travail !

Ça fait plaisir de voir que la communauté est active !

Bonne chance à tout les participants
 
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Bonjour à tous

J'ai réussi à trouver quelque indice :

- Le code semble être un langage fréquemment utilisé en informatique.
- Il n'y a que le code qui compte , les autres chiffres (exemple le 1203 ne sert à rien).
- Toute la partie du code est importante , rien n'est à enlever.
- Il semblerait qu'il faut le traduire une fois en un premier code et une deuxième fois dans un autre code

Bonne chance !

Monsieur Jamaididey
 
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Les allemands ont bien codés ce message ... Cela fait 2 jours que je cherche en vain.
Auriez vous découvert quelque chose entre temps qui pourrait nous être utile Monsieur Jamaididey ?
 

Recidiviste

Just2Craftien
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

LordLapinou,

Je ne vais pas te donner la réponse (rêves pas !) mais te conseiller sur un point ! La partie de l'aide qui dit
Le code semble être un langage fréquemment utilisé en informatique
et celle qui dit
Il semblerait qu'il faut le traduire une fois en un premier code et une deuxième fois dans un autre code
sont en rapport ! C'est à dire qu'il est codé deux fois...en deux langage informatique différent.
De plus, associe toi avec quelqu'un, ça iras plus vite !
Je sais de quoi je parle, je me suis associé avec anto0666, et c'est aller beaucoup plus vite à deux !

Recidiviste, Minerai2Red, mais surtout (et bientôt) Anarchiste !
 
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Merci mais j'avait déjà compris ce que tu a dis. Enfaite c'est que tu a fini?
 

Recidiviste

Just2Craftien
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Ben, bloqué sur phase 2, en attendant un signe de Monsieur G_Jamaididey.
Mais j'désespère pas !
 

Louise_25

Just2Craftien
Re: [EVENT] Le trésor caché du [Secteur J.2.C] zone [censuré]

Bien le bonjour Monsieur Jamaididey, nous sommes en attente d'un signe de vie de vous, avez-vous trouvé le trésor ? Ou vous est-il arrivé une mésaventure en cherchant des indices ?

En attente d'une réponse de votre part,
Cordialement Louise_25
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses