UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{Fermé} Présentation du serveur Événement du réseau J2C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Just2Craft

Professionnel
</I></COLOR>
~ Fonctionnement du serveur événement du réseau de serveurs Just2Craft ~


Bonjour à tous et à toutes !


Je viens aujourd’hui vous transmettre une nouvelle de la plus grande importance ! La reprise des événements sur les serveurs de Just2Craft ! Pour une facilité d’expression, j’emploierais le mot évent au lieu du mot événement.

Je préviens d’avance pour les non passionnés de lecture, ce qui va suivre risque d’être assez long ! Mais très intéressant ! Je vous conseille donc de vous asseoir, prendre un café et des biscuits. Bref, trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses.

Pour une meilleure compréhension, je vais séparer en plusieurs parties le fonctionnement du serveur événement.

I. Introduction
II. Fonctionnement
a. Déroulement d’un évent
b. Économie
c. Boutique
d. Grades
III. Événements
a. Automatiques
b. Organisés
IV. Règlement
V. Horaires
VI. Recrutement
VII. Suggestions


Bonne lecture ! :)



I. Introduction


Commençons par le commencement, il y a peu, le serveur Anony-Craft a rejoint la communauté de serveur Just2Craft. Anony-Craft avait une particularité, c’est de posséder une map évent. Nous nommions des Animateurs qui organisaient des évents pour les joueurs. En passant sur Just2Craft, nous avons souhaité garder la map évent et les animateurs, c’est pourquoi nous avons décidé de préparer un serveur événement ou nous pourrions organiser des évents pour tous les serveurs ou pour certains. Actuellement, la gestion du serveur évent est sous la directive des Administrateurs et du haut staff d’Anony-Craft et le restera pour le moment. Nous savons à quel point varier les activités des serveurs en organisant des évents pour détendre et plaire est important. C’est pourquoi j’ai l’honneur de vous annoncer l’ouverture du serveur évènement : /event pour y accéder, vous resterez bien sûr sur le réseau Just2Craft et les commandes habituelles : /lobby, /poneycube, /ac, / skycreep, etc…
Le serveur évent est une map regroupant, à l’heure actuelle, plus d’une 40aines d’évent et une équipe d’animation de 6 personnes. Elle a été construite avec toute l’expérience et plus d’une vingtaine d’animateurs bénévoles en 1ans et demi d’existence ! Il a une grande variété d’évent du jump au pvp en passant par des parcours, des spleefs, des mobarenas et j’en passe !

II. Fonctionnement
a. Déroulement d’un évent


Il y a 4 sortes d’évent :
• Pour un seul serveur,
Lorsqu’ un évent sera prévu pour un serveur, l’animateur en charge viendra vous avertir sur votre serveur à l’aide d’un broadcast ([Message]) qu’un évent va bientôt commencer. Il vous suffira de faire /event et /joinevent pour rejoindre l’évent organisé par l’animateur.
• Pour tout le réseau de Just2Craft,
Lorsqu’un évent prévu pour tout le réseau Just2Craft sera en préparation, vous serez prévenu sur tous les serveurs avec un message dans le chat [Alert]. Même méthode que précédemment, pour rejoindre l’évent, /event et ensuite /joinevent.
• Événements automatiques,
Les événements automatiques sont des évents, comme dit, automatiques, donc sans animateur (mais pas sans surveillance bien sûr). Ces évents sont accessibles à n’importe quelles heures, n’importe quel jour. Vous devrez être minimum 4 joueurs pour en lancer un. Vous aurez accès à un TNT-Run, Spleef, Splegg, BowSpleef et un BlockParty pour le moment.
• Événements exceptionnels.
Les événements exceptionnels, sont les gros évents, tel que Noël, Pâques, Anniversaire, etc. Ils seront organisés par tous les animateurs réunis.

Lors des premiers évents, les règles et le but de l’évent vous serons expliqués.
<I>b. Économie


Sur le serveur événement, une économie propre à elle a été mise en place. Lorsque vous gagnerez un évent, automatique ou organisé, vous obtiendrez des points d’évents. Ces points d’évents seront échangeables grâce au /echange contre des tokens pour acheter des objets sur n’importe quel serveur de Just2Craft. La somme de points que vous gagnerez par évents sera aléatoire en fonction de l’évent (1 pour les événements automatiques et jusqu’à 5 pour les évents organisés).
c. Boutique


Il a été mis en place sur le serveur événement une boutique avec des grades achetables propre au serveur et avec des avantages. Pour acheter sur cette boutique, il vous faudra des points d’évents. Les points d’évents sont échangeables contre des tokens, mais pas l’inverse, vous ne pourrez pas acheter de points d’évents avec des tokens. Sur cette boutique vous aurez donc accès à 4 grades (Néophyte (de base), Initié, Maitre, Expert), à des kits PvP (Une petite arène avec des kits personnalisés a été mis en place) et un bon boisson pour un évent discothèque actuellement. Plus d’informations avec le /menu disponible sur le serveur événement ou directement le /boutique.
d. Grades


Sur le serveur événement, vous pourrez débloquer jusqu’à 4 grades possédant des avantages (surtout cosmétique) :
Néophyte : Le grade de base sur le serveur, vous n’avez pas accès aux cosmétiques, mais vous avez accès au /joinevent pour rejoindre un évent, au /feed toute les minutes, au /money balance pour voir le nombre de points d’évents que possède un joueur, au /money top pour voir la liste des joueurs ayant le plus de points d’évents, accès à tous les panneaux du serveur (Tp, Heal,…) et accès au /money pour voir votre nombre de points d’évents.
Initié : Le grade Initié est achetable pour 150 points d’évents, vous aurez accès aux commandes du Néophyte et en plus au /balloons (je vous laisse découvrir ce que cela fait) et / pay pour donner vos points d’évents. L’utilisation de cosmétiques est strictement interdite aux événements !
Expert : Le grade Expert est achetable pour 300 points d’évents, vous aurez accès aux commandes précédentes et en plus au /fireworks et /music (je vous laisse découvrir ce que cela fait). Je rappelle que l’utilisation de cosmétiques est strictement interdite aux événements !
Maitre : Le grade Maitre est achetable pour 500 points d’évents, vous aurez accès aux commandes précédentes et en plus au /particules, /pet et /gadget. Je rappelle que l’utilisation de cosmétiques est strictement interdite aux événements !

III. Événements
a. Automatiques


Comme parlé plus haut, nous mettons à votre disposition plusieurs petits mini jeux qui peuvent vous faire rapporter des points d’évents, cependant, nous avons mis des temps avant que vous puissiez jouer, sachant que vous gagnez des points en les fessant, nous limitons les gains ou les tricheurs en mettant un petit temps de 1h. Vous aurez donc accès à ces évents grâce à la commande : /eventauto. Tout abus sera sanctionnable (usebug, etc..). S’il y a trop d’abus, nous interdirons ces évents auto.
Il n’y a pas que des évents mini-jeu automatiques, vous avez aussi accès à des évents Jump, qui vous feront gagner des points. Vous pourrez vous y rendre à l’aide de la commande /jump.
b. Organisés


Les évents organisés seront les évents préparés et uniquement réalisable lors d’un évent organisé par un animateur. Vous pouvez les visiter à partir du /menu en cliquant sur la fiole d’XP. Les points d’évents seront attribués aux gagnants de l’évent uniquement et le montant des points sera décidé avant.


IV. Règlement


Le règlement du serveur événement est le même que le règlement de Just2Craft : http://just2craft.fr/reglement/ auquel nous avons quand même décidé de rajouter certaines règles :
- Pub/Flood/Cheat/Usebugs/Insultes interdites.
- Le fait de se déconnecter pendant l'évent et se reconnecter à la fin est punissable.
- Pseudo incorrect interdit.
- Demande de give/grade interdit.
- Les achats ne protègent pas contre le ban.
- Cosmétiques pendant les évents interdits (/pet, /particules, …)

Tout manquement à l’une de ces règles sera sévèrement puni.

V. Horaires


Les horaires des évents sont variables, mais plus fréquemment le soir, entre 19h et 23h.
Le lundi, mardi, jeudi, vendredi, vous aurez des évents par serveur. Le mercredi, samedi et dimanche, vous aurez des évents pour tout le réseau de Just2Craft.
Attention : Le serveur évent est limité à 85 places.
Attention n°2 : Ces horaires sont très probablement sujets à modification.

VI. Recrutements


Pour pouvoir avoir le privilège de devenir Animateur, il vous faudra passer par le forum, dans Recrutement pour le staff et poster une candidature d’Animateur. Attention, nous avons des exigences particulières aux sujets des candidatures :
- Connaître le serveur
- Une belle présentation, structurée sur votre candidature.
- Un âge minimum de 15 ans.
- Connaître ce sujet.

Nous recrutons des joueurs de tout serveurs de Just2Craft !<COLOR color="#0040FF">

Les recrutements seront gérés par le chef animateur et un administrateur d’AnonyCraft (Sur0h, bigzoulou ou AerWyn81). moi_moi_moi ne gérera que très peu ce genre de recrutement. Il y aura bien sur un entretien sur TS obligatoire et une réponse sous 15 jours.
Vous serez mis à l’épreuve en tant qu’Animateur test, puis Animateur définitif.

L’ensemble du staff de Just2Craft sera gradé Staff comme sur le lobby. (Contacter AerWyn81 sur TS).


VII. Suggestions


Pour toutes suggestions, idées, améliorations, proposition d’évents, vous devrez le poster dans la catégorie Event sur le forum et dans Suggestions idées. Ou nous nous tenons à votre disposition sur TS, IG et sur le forum pour de quelconques questions ou bugs rencontrés.

Pour conclure, vous avez accès au /menu qui répondra majoritairement à vos questions et interrogations et reprendra ce que j’ai écrit sur ce post.

Cordialement,
Le Staff, MosMIplayer et AerWyn81.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses