UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Généralitées sur le Serveur Discord

Shadows9955

Ancien Staff
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.

Je poste ce message afin de proposer quelques améliorations sur le Discord récemment ouvert du serveur.

En effet, ce dernier étant récent, il est assez peu développé, et il serait bon de lui apporter certaines choses essentielles à un serveur communautaire.

En premier lieu, je propose de créer des channels écrits généraux à t=l'ensemble des serveurs. Cela permettrait d'échanger plus facilement, sans avoir à passer du channel écrit Skyblock au channel écrit Just2Fight, et permettrait des discussions sur des sujets plus vastes. Cela permettrait aussi de parler pour plusieurs serveurs, de choses à améliorer ou à ajouter.

Ensuite, je pense que créer un channel "suggestions" serait une bonne idée. En effet, pour les propositions concernant le Discord, pourquoi passer par le forum ? C'est une perte de temps ! Autant utiliser Discord ! Dans ce salon, les personnes souhaitant proposer des choses par rapport au Discord (comme je le fais ici) pourront le faire. Cela pourrait nettement améliorer l'ensemble du serveur, apportant de nouvelles idées !

Pour finir, pourquoi pas ajouter le même système que sur le forum concernant les plaintes. En effet, il y a un problème avec le forum... beaucoup de gens ne peuvent poster leurs plaintes, par manque de temps. Il est vraiment important de noter que moi même je ne poste pas de plaintes sur le forum, je trouve cela personnellement inutile, puisque le temps que la plainte soit prise en compte, et qu'une éventuelle sanction soit appliquée, beaucoup d'autres problèmes ont lieu. Alors que passer par le Discord réduirait considérablement ce temps,et permettrait donc de limiter d'avantage les arnaques/pillages/griefs/cheats... Le même système serait gardé avec apport de preuves obligatoires etc... mais sur le Discord.

J'ai proposé mes idées, mais peut être que d'autres joueurs en ont ! Alors n'hésitez pas à les poster également, cela peut toujours être utile !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ou bonne soirée !
 

DKNArtss

Membre
Shadows9955 à dit:
En premier lieu, je propose de créer des channels écrits généraux à t=l'ensemble des serveurs. Cela permettrait d'échanger plus facilement, sans avoir à passer du channel écrit Skyblock au channel écrit Just2Fight, et permettrait des discussions sur des sujets plus vastes. Cela permettrait aussi de parler pour plusieurs serveurs, de choses à améliorer ou à ajouter.

Bonjour, je me permet de répondre à ton post, Il éxiste déjà un channel "Discussion" où tout les joueurs peuvent discuter de tout et de rien, et entre autres, de sujets vastes.

Ensuite pour le problème des plaintes, Je ne penses pas que le délai de réponse, pose un quelconque problème, Peu importe le délai avant que la personne en tord soit sanctionnée non ? et si entre temps d'autres problèmes se créaient, tu n'aurais qu'à passer encore pas le forum, écrire une plainte n'est pas si long que ça, tu as bien 5 minutes à consacrer à la bonne écriture et à l'upload de preuve, Et puis à quoi bon faire un channel "plainte" sur le forum si c'est pour que des joueurs ne prennent même pas le temps de rédiger correctement une plainte ou d'y apporter toute les preuves .

Pour le channel suggestion, Je suis mitigé, je me dis qu’effectivement, par discord ce serait plus rapide, mais est-ce que c'est réellement nécessaire ? Je te retourne la question.


Sur ce, Cordialement, DKN
 

Shadows9955

Ancien Staff
Bonjour ou bonsoir à nouveau !

Pour le forum, je reste toujours dubitatif, mais c'est votre mode de fonctionnement, alors qu'il en soit ainsi !

Par rapport au channel suggestion, je pense que cela soit un bon point, vraiment. En effet, il y aura un certain "tri des idées" à effectuer, mais qui sait, des bonnes idées peuvent fleurir ! Je ne doute pas de la volonté de rendre le serveur Discord meilleur, mais on ne peut pas toujours penser à tout ! Et puis, le Discord sert à la communauté, alors autant laisser la communauté participer un minimum ! Ce n'est pas comme sur le TeamSpeak qui sert pour les recrutements etc... où tout est moins accessibles à la communauté niveau changement ! Après mon idée reste là, à vous de valider ou non, mais je ne pense pas que cela soit un mal que de laisser un minimum de décisions aux personnes utilisant le Discord !

Bonne soirée ou bonne journée à vous !
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Comme nous l'avons indiqué à de multiples reprises, le serveur Discord est tout nouveau et à son plus simple état.
Toutefois nous ne souhaitons pas le faire évoluer au point d'avoir 200 salons qui rendront l'utilisation complexe et dont l'utilité serait discutable.

Un salon "neutre" de tout serveur existe déjà, il se nome "Discussion".

Nous sommes peut être vieil école mais si les gens sont réellement impliqués sur le serveur et qu'ils souhaitent le faire évoluer ils peuvent très bien développer leurs idées sur le forum.
L'idée n'est pas de multiplier les plateformes ou se trouvent les mêmes choses.
Toutefois il n'est pas interdit de "discuter" de certaines idées/propositions sur le Discord.

Il faut bien comprendre que le Discord est un outil secondaire et que l'aspect vocal reste principalement sur TeamSpeak même si un support est disponible sur Discord.

Je connais des serveurs Discord de serveurs MC avec de trop nombreux salons, tous les plus inutiles les uns que les autres, nous préférons faire simple et que ce soit pratique et clair pour tout le monde que cela.

Les choses sont amenées à évoluer et le Discord ne fait que débuter, nous n'abuserons toutefois pas de l'inutile.

Cordialement, Ergail.