UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Grade Animateur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Soundz59

Professionnel
Avant de commencer, je sais que le titre peut déjà en repousser certains à ne pas continuer la lecture, la cause étant que ce grade à déjà été tester dans le passé avec malheureusement de nombreux échecs.
Je peux comprendre la réticence mais j'invite ces personnes à passer au delà de çà et de voir ce que je propose.

En effet, j'ai remarqué que pendant les périodes ou il n'y a pas d’évent important tel que Halloween ou même Noël, le serveur survie (malgré ces nombreuses capacité de jeu) se confronte à un certains ennui. Nous savons que le staff de J2C fait tout son possible pour combler les besoins du joueur en plus du jeu en lui même (news, plugins, reset des maps, majs pnj shops, grades,etc...).
Mais malgré ces ajouts, la majorité des joueurs se lassent pour diverses raisons (bases fini, fermes fini,etc...) et j'ai donc penser, " mais pourquoi ne pas remettre au goût du jour le grade animateur? ".
En effet, lui seul pourrait faire fasse à ces phases d'endormissements, il pourrait nous changez les idées à de nouveaux types d’évents et ainsi nous écartez de l'inévitable monotonie du survie.

Alors vous allez me dire que certains membres du staff organise déjà ce genre d’événements. Certes oui.Mais pas aussi efficacement qu'un animateur pourrait le faire selon moi.

Assurément, celui-ci aurait pour unique tâche de faire vivre activement le serveur survie dans les meilleures conditions possibles.
Car ceux qui organise les évents actuellement sont Kardei (évent PVE) et Maxflurry (Évent Blind Test), qui ma foi se déroule plutôt bien, certes.
Mais encore une fois, ce staff a beaucoup de mal à s'occuper de ces fameux évents régulièrement, car ils sont déjà pris par leur activité primaire qu'est la modération.

Donc par conclusion, un ou plusieurs animateurs pourrait les libérer de ce "travail", et ainsi peut être également de pouvoir créer d’avantages d’épreuves et pourquoi pas de façon régulière, comme par exemple tous les dimanches à heure fixe.

De plus, et la je m'adresse au staff ne voyez pas dans ma demande une insatisfaction de votre boulot accompli jusqu'ici, mais une amélioration du survie, afin qu'il puisse répondre à l'attente du joueur. Je pense que cela peut s'avérer bénéfique pour celui-ci, sinon je ne serais pas en train d'écrire ce post.

C'est aussi une constatation, en effet j'ai pu discuter auprès des joueurs que ce soit sur teamspeak ou directement sur le tchat, et beaucoup me confirme qu'ils ont vite fait le tour du serveur.
Alors, peut être que ce grade ainsi que l'idée d’évents régulier qui en découle, va surement amenez je pense un vent de fraicheur.

Pour ce qui est des commandes, je pense qu'il serait préférable que le staff les définissent.

Pour la énième fois, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce pavé mais il fallait que j'expose en détail mon idée et surtout le ressenti des joueurs, car je ne parle pas forcément qu'en mon nom.

Si vous avez la moindre questions, réponses ou améliorations à ce sujet, n'hésitez pas à réagir à la suite de ce message.

Cordialement Soundz59.
 
Bonjour, je soutiens cette idée, mais je me pose une question :

Quel est le "profil" de joueurs qui feraient animateurs ? Merci de ton sujet en bon jeu.
 
Au contraire je suis en désaccord. La proposition peut être intéressante mais rajouté un grade "animateur" Alors que la modération peut se charger de cette tâche. Je n'en vois pas l'utilité . le serveur Survival est déjà bien comme il est, le DAC Fait des heureux et c'est une animation donc je n'en vois pas le but.

Cordialement, Lanquester
 
Salutations,

Je vais commencer par faire quelques rappels.
Il fut un temps nous avions un "serveur events" ou une équipe dédiée s'occupait de faire des événements presque quotidiennement.
Cette tentative fut un échec cuisant, 1 événements sur 2 était raté et cela décourageait énormément les joueurs.
Ce projet est maintenant très ancien mais a refroidi pas mal de monde quant à des événements mineurs et réguliers et a mis un terme aux animateurs.
Depuis nous continuons à organiser des événements, beaucoup moins réguliers c'est certain mais cela n'a pas empêché quelques echecs non plus.
Certains joueurs se souviennent encore de l'événement "Hunger Games" organisé alors par legone169 qui fut un raté et qui causa, en partie, la démission de ce staff.

L'idée ici serait de remettre le grade animateur pour que ceux-ci soient dédiés à l'organisation de ceux-ci.
Je vois plusieurs contraintes, tout d'abord le recrutement.
Qui pourrait-on recruter en tant qu'animateur ? Avec quels permissions sur les serveurs ?
Car on ne peut pas permettre aux animateurs d'être /op sur le serveur dès ces premières heures en tant qu'organisateur.
Comment permettre l'organisation de certains événements qui nécessitent certains accès poussés (give de tokens, ou le give tout simplement) ?
Cela nécessite forcément l'intervention d'un Op/Admin ne serait-ce que pour valider l’événement ainsi que les récompenses.
Il est totalement inconcevable de laisser toute liberté à quiconque pour gérer de A à Z un événement sans que l'on puisse avoir notre mot à dire dessus.

Un animateur sur le Survival voudrait dire, par logique, que l'on devrait aussi faire cela sur les autres serveurs, à terme on se retrouve avec une équipe presque aussi nombreuse que le Staff à s'occuper. Je vous vois déjà dire "Faut déléguer à un responsable qui s'occupera de tout ça !" sauf que jusqu'à présent rien n'a jamais fonctionné comme cela, je vois difficilement la théorie devenir pratique ...

Certains serveurs arrivent très bien à mettre en place un système de ce genre, je pense à Badblock ou une équipe très prolifique d'animateurs (IG et même TS) s'occupent des joueurs. Ce système est en place depuis très longtemps et connait malgré tout des problèmes (il faut aussi souligner le fait que le serveur cité est un serveur de Mini-jeux et non de jeux).

Nous faisons et nous continuerons à essayer de mettre en place des événements pour varier le jeu de chacun, sachez toutefois que les événements ne vous donnerons pas plus d'objectifs sur MineCraft. Nous vous donnons un cadre de jeu et des objectifs personnels mais il sera toujours nécessaire que vous trouviez vos propres objectifs, peu importe le jeu !

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses