UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Grade, SkyCraft

Bonjour,
je vous contacts car j'ai eu vent que le serveur SkyCraft (l'ancien nom du serveur) avait rouvert. Je décide donc de me reconnecter, et à mon attente je n'ai plus le grade que j'avais sur l'ancien serveur ! il s'agissait du grâde SkyVip. J'ai bien entendu des Screen et des mails le confirmant (Je m'étais fait Hack mon compte en donnant mon Mdp, quelle débile j'étais) J'attends votre réponse pour vous envoyer les preuves !
Je vous demande remboursement, ou de me remettre un grade équivalant sur le serveur Actuel !
Malheureusement le grade ne me servirait à rien sur le serveur car je ne compte pas rester jouer.

Merci de votre compréhension Bien à vous.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

En faisant quelques recherches afin d'apporter une réponse aussi complète que possible je me suis aperçu que nous n'avions pas fait d'annonce sur le Forum à propos de ce qu'il s'est passé avec SkyCraft à l'époque.

Je vais donc faire un petit résumé ici et j'essayerais de produire un post complet ultérieurement.

Just2Craft (plateforme sur laquelle nous sommes actuellement) existe depuis 2014 officiellement mais se compose de serveurs qui existaient avant (Poneycube principalement) et a atteint un record de 636 connectés en 2016. Nous sommes en contact réguliers avec un certain nombre de gérants de serveurs "concurrents" et c'était le cas en 2018 pour SkyCraft.

Ayant de bonnes relations avec jobarjo pour diverses raisons, au moment ou celui-ci a annoncé la fermeture de SkyCraft pour des raisons de "motivation" pour faire bref, celui-ci a redirigé la communauté de SkyCraft vers Just2Craft (redirection du nom de domaine). Cette redirection de communauté était un geste de sa part que nous n'avions pas demandé, ni payé, ni rien du tout (mais que nous avons toutefois très apprécié).

En réaction à ce geste nous avons décidé d'en faire un à notre tour pour la communauté de SkyCraft. Nous avons alors proposé aux personnes ayant eu un grade payant sur SkyCraft un petit dédommagement en Tokens (150 pour les 2 premiers grades payants et 350 pour les grades supérieurs). Un peu plus d'une vingtaine de joueurs se sont manifesté dans les jours qui ont suivi pour recevoir ce petit cadeau.
Je précise que cette proposition n'était valable que pendant quelques jours/semaines après la fermeture de SkyCraft.

Depuis, nous avons vu que le nom de domaine a été abandonné quelques mois après et nous l'avons "reloué" depuis.
Dans cette histoire je précise que nous ne sommes pas SkyCraft mais bien Just2Craft. Nous n'avons pas racheté le serveur à son ancien gérant et que les Tokens que nous avons offerts étaient bien des cadeaux et non une obligation de notre part. Nous n'avons pas non plus été payé par qui que ce soit afin de récupérer le serveur et ses obligations légales et juridiques.

Pour répondre à la demande initiale, il n'est pas possible de demander un remboursement trois ans après un achat (ou que ce soit, le code du commerce ne le permet que dans les 6 mois précédent un achat et dans des circonstances bien précises). Vis à vis de mes explications précédentes nous ne pouvons pas non plus te redonner un grade qui n'existe pas chez nous et sur lequel nous n'avons aucune obligation/droit.
Donc, je suis au regret de te dire que nous ne pourrons pas accéder à ta demande, désolé.

Je tiens tout de même à préciser que la phrase "Malheureusement le grade ne me servirait à rien sur le serveur car je ne compte pas rester jouer." n'était vraiment pas utile. Le but n'était peut être pas de nous manquer de respect mais c'est toutefois ce qu'il en ressort ...

Cordialement, Ergail.