UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Gros problème sur Just2Fight

Faut-il continuer à tolérer la provocation sur just2fight ?

  • Oui, la provocation doit continuer à être tolérée.

    Votes: 3 10.3%
  • Non, la provocation doit être interdite.

    Votes: 26 89.7%

  • Total des votants
    29
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tweekaz

Elite
Bonjour/Bonsoir

Tout d'abord, moi c'est Tweekaz, sûrement le plus ancien sur Just2Fight actuellement ( début 2015 ), donc je suis un des mieux placés pour parler des problèmes de Just2Fight.
Je viens pour vous parler du PLUS GROS problème actuel de Just2Fight, la provocation et les insultes, en 2018 le tchat est rempli d'insultes et de provocations,
ça peut commencer d'un simple "eZ" ou "L" puis ça tourne vite au vinaigre pour partir en insulte comme "Fils de p...", "Nique ta m...", etc...
Le truc, c'est que Just2Fight n'a pas été comme ça à son début, au début la provocation était INTERDITE,

Au début, un simple "ez" était directement sanctionné par un mute de +10 minutes, personne osait provoquer, certains essayaient mais ils étaient assez vite sanctionnés,
et ça dissuadait tout le monde, car au plus tu provoquais, au plus ta sanction montais, et tu risquais de prendre un ban.

En 2018, je peux me connecter, et dire à tout le monde "L" ou "eZ" ou plus, je peux faire tilts des joueurs, les faire rager sans rien prendre
car en 2018 le fait de provoquer est autorisé.

Certains joueurs supportent assez mal la provocation, et peuvent partir assez vite en insulte juste pour un "eZ".
Il n'a rien de plus frustrant que de se manger des insultes quand tu es sympa dans le tchat, au boût d'un moment tu abandonnes les "gg" pour passer aux "eZ" car tout le
monde te le dit alors que tu essaies d'être "sympa" ?

Alors oui la provocation est "SELON MOI" la plus grosse erreur de Just2Fight...
J'écris ce poste à 14h30 et nous ne sommes même pas +15 joueurs co ( période de vacances ). Alors oui y'en a qui partent en vacances, etc...
Mais passer de
(11 mars 2017 18h32)
à ça
(26 avril 2018 14h30)
Et ben, je trouve ça triste, finie la bonne époque des gros teamfights avec du fair-play à la fin, juste à cause de la provocation.

Pour imager un cas extrême de "provocation", je vais parler du cas de Slaynd, tout le monde a compris de quoi je vais parler et j'en suis navré, mais si la provocation était encore
interdite quand il y a eu ce problème, personne n'aurait osé parler du sujet sous peine de ban direct et tout le monde aurait été dissuadé,
Pas de provocation = moins de problèmes.
La provocation a totalement détruit le serveur... Les gens en ont marre de se faire insulter tout les jours, alors ils leavent, les plus cancers ou attaché au serveur reste, mais
plus beaucoup de nouveaux restent, 50% sont des cheateurs, 50% sont des gens qui ne cherchent pas un serveur où il y a de la provocation h24.


Admettons, vous êtes nouveau, vous vous connectez et là, belle surprise, vous voyez le chat remplis d'insultes et de provocations, ça ne donne pas envie du tout de rester sur un serveur comme ça,
les gens recherchent plus un serveur à la cool, où l'ambiance est sympa et Just2Fight ne reflète pas du tout ce que je viens de dire, à une époque oui,
mais plus maintenant, à cause de la provocation ...

Poneycube a coulé parce que les staffs n'écoutait pas vraiment les joueurs (par rapport au reset, etc...),
Just2Fight risque de faire la même chose ! Ecoutez vos joueurs, la provocation risque et va détruire le peu de joueurs qui sont restés sur Just2Fight,
laissez la provocation autorisée et je ne donne même plus 6-7 mois au serveur avant de sombrer dans l'oublie comme Poneycube, et même si vous arrivez à faire venir des joueurs,
bonjour l'ambiance qu'il y aura alors.


Bref, tout ça pour dire qu'il faut penser a faire quelque chose pour la provocation, la limitée ou l'interdire, avant que le serveur ne sombre dans l'oubli.

PS : Libre à vous de débattre POUR ou CONTRE la provocation


Cdlt Tweekaz_.
 
Je suis entiérement d'accord avec Tweekaz_, meme si des ajouts ont été faits le simple fait que la commu est cancer empeche les gens de rester sur un serveur qui a autant changé.
De plus le cas Slaynd comme tu l'as dis, ne se serait jamais produit si la provocation était interdite, et si il avait gaffe lui aussi mais on est pas la pour débattre de ça.
Le réel probléme de ce serveur c'est en effet les "L" et les "eZ" ( surtout venant d'enfant qui ne savent surement pas ce que "L" signifie :x), a une époque la commu était tranquille sur ça mais certaines factions ont banalisé la provoc ( Supremacy comprise, mais bon on est pas les seuls comme l'aurait si bien dit notre cher Ronyx c:).
Sur Just2Fight il est devenu normal de provoquer ses adversaires qu'on gagne ou qu'on perde, les "gg" se font rares, les fights fairplays encore plus, on est sur une ambiance très tendue même pour un PvP Faction..
Je pense donc que sanctionner la provocation est une priorité, de maniére radicale en réalité puisque pour moi on devrait meme pas avoir le droit de dire "ez" a un autre joueur sous-pretexte qu'on est meilleur que lui (encore pire quand on perds son fight :p).
D'autre part meme si je sais que c'est en cours d'acquisition, il nous faut des YouTubeurs pour relancer le serveur donc forcément allez les contacter, en plus Just2Fight a l'avantage d'etre un faction qui dure depuis longtemps donc il lui manque simplement depuis le début de la visibilité, et bien sur quelques ajouts meme si on a pu voir du rafraichissement au niveau du gameplay ce qui me satisfait personnellement, good job.
Pour en revenir a la communauté je trouve réellement déplorable qu'il y'ai un parallélisme total entre Just2Fight et les autres serveurs J2C, en effet si je parle avec des gens du Survie c'est calme, reposant, aucune pique que de la bonne humeur, par contre quand je rejoins un channel Teamspeak faction alors la mdr, j'vous passe les détails..
Je propose donc : "eZ" / "L" = Kick pour avertissement ( avec un peu de chance la personne se fait dégager en combat, de cette maniére il prendra un peu de plomb dans la cervelle x))
Après le /kick, /mute de 10mn, puis 20 puis 30 puis 1h - 2h etc .. jusqu'a un ban de 1 semaine après récidive ( en gros a la fin d'une journée on perdrait la majoritée des gens qui pvp si on appliquait ça )
Ensuite toute autre provocation, meme celle subtiles ( ;) ), serait-elle aussi sanctionnable d'un /mute 10mn etc etc.

Bref meme si j'ai un passé plutot tumultueux et que j'ai tendance a provoquer, je suis a 800% d'accord avec Tweekaz_, ramenons du monde et changeons l'ambiance du serveur, ça ferait du bien a tout le monde.

Je précise que je suis "Vaapinq".

Cordialement.
 

Aropt

Vagabond
Salut,

Il y a quelques minutes, je me suis plains de ce fléau qui est la provocation. Et l'on m'a redirigé vers ton poste forum. Je suis enfin content d'apprendre que je ne suis pas le seul à penser ça. Tout d'abord je suis entièrement d'accord avec "l'avenir sur serveur". Je vais prendre mon exemple car je suis un joueur récent. J'ai commencé just2fight il y a environ 1an. A ce moment la je venais juste car on m'avait demandé de l'aide pour surpasser la Supremacy. Et mes premières impression sur la communauté ont été cette provocation. Et si je suis encore sur just2figth aujourd'hui c'est tout simplement car c'est ici que tout mes potes joue. J'en ai parlé dans mes vidéos sur que le seul problème était ce manque de maturité dans le chat. Pour en revenir à aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un staff à qui essayer d'écouter sa communauté au maximum. J'aimerai rappeler que le serveur s'est développer sans promotion jusqu'à aujourd'hui. Le serveur essaye de se donner une nouvelle image et une nouvelle communauté ramenant de nouveaux youtubers sur le serveur. Seulement en se connectant je pense que voir un chat rempli d'insulte ne donne pas envie. Et pour ceux qui cherchent quand même un divertissement et qui joue quelques heures. Pour finalement rejoindre une faction assez grosse et ensuite se faire insulter en public sans que rien ne sois fait on peut comprendre la perte de joueur. Encore aujourd'hui, en ayant appris à jouer avec la communauté il arrive a me rendre fou et ils font tous pour me faire derank !

Mais pour les joueurs ce changement sera très long et le staff aura une très grande importance ! Est-ce que les joueurs et le staff sont vraiment prêt à cette évolution? On le verra très prochainement je l'espère.


Je te remercie pour ce poste je vais le faire partagez un maximum car c'est aussi a nous de gueuler pour faire avancer le serveur!! ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses