UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Hopper et Item Frame

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Alcoolo35

Just2Craftien
Bonjour,

Depuis peu, les Hopper et Item Frame sont impossibles à crafter pour résoudre un problème de lag. Etant présent le lendemain de cette "suppression", beaucoup de questions ont été posés sur le chat et nous avons eu deux réponses majeures :
1. Ces items, s'ils sont présents en grande quantité, créés des lags
2. Des personnes utilisaient les Hoppers par centaines pour se faire des fermes gargantuesques (nous avons notamment eu échos d'une ferme de 400*400*256 qui faisait descendre à elle toute seule les performances du serveur très significativement)

Nous, joueurs, avons donc pu assister à la création d'une solution de secours consistant à limiter le nombre de ces objets en créant un "shop serveur" pour les vendre. C'est une bonne idée, je trouve, mais très court-termiste. Je m'explique :

Le prix des hoppers a explosé, rendant leur obtention plus difficile. Tant mieux c'était le but recherché. Un joueur nouveau va donc être confronté à ce problème très très rapidement. Puisque l'économie tourne autour des émeraudes et du troc avec les PnJ (du shop ou non), ces joueurs vont vouloir faire des transactions avec ces derniers et quelle est la première ressource qu'un joueur pense à farmer? Les légumes et céréales. La solution la plus simple consiste à utiliser un ou quelques hopper en bout de champ pour être tranquille. Il veux en craft, ça ne marche pas, il ne comprend pas, il pose la question, il voit le problème, il voit le prix, il est découragé. Pourquoi ne pourrait-il pas obtenir de hopper pour optimiser sa création d'émeraudes quand tous les autres ont pu le faire avant lui ? (Oh tiens, petit rapport au développement durable et des règles imposés par les pays développés aux pays en développement sur la pollution) Et le joueur qui a abusé des hoppers jusqu'a en faire lag le serveur lui ? Bah il est tranquille, soit il a déjà des hoppers en rab, soit il a les moyens de s'en procurer de nouveaux. Et il continue à en utiliser une centaine.

Je ne blâme pas ceux la solution de rendre le craft impossible de ces objet, je blâme le fait que cette solution n'est viable ni pour nous (joueurs) , ni pour vous (staffs). Ce message n'a aucunement l'ambition de satisfaire des problèmes personnels, j'ai deux stacks de hoppers non utilisés et ce que je vais vous proposer aura plus tendance à me pénaliser qu'à m'avantagé, mais je quand je vois le nombre de nouveaux qui se barrent car pour eux les hoppers sont basiques et quasi inéluctables au jeu et à leur satisfaction... J'ai envie d'écrire ce post. Alors voila ce que je propose (et attention, je vais parler d'argent).

Proposition n°1 :
- C'est quoi ? Les Hoppers et Item Frame sont gérés par le plugins de gestion des droits par grade et tout comme le nombre de /home disponible, le nombre de Hoppers et d'Item Frame posés est limité par joueur et suit une évolution régulière croissante type nb entonnoirs au grade n = nb entonnoir au grade n-1 * taux évolutif avec un nombre défini en grade 0 et un taux évolutif correct défini pour répondre au type de jeu de chaque grade.
- Commentaire : Ce type de plugin existe puisque le serveur où j'étais avant fonctionnait de cette manière là, je ne sais néanmoins pas s'il pourra s'adapter aux plugins déjà présent. Si le taux évolutif du nombre de hoppers et d'item frame est bien défini, l'expérience de jeu n'est jamais pénalisée et puisque l'on joue plus, on a plus besoin de hoppers et tout est beau. On limite la quantité totale de hoppers présent en accordant les besoin des gros joueurs comme des petits, des anciens comme des nouveaux, en limitant les abus. De plus, (et là je vais parler d'argent comme mentionné plus haut) cela donne une motivation supplémentaire à contribuant au financement du serveur en montant de grade via le /shop.

Proposition n°2 :
- C'est quoi ? Les Hoppers et Item Frame sont gérés par le plugins de gestion des claims et tout comme les claims, on obtient un nombre prédéfini d'objets à posés que les joueurs peuvent faire évolué en dépensant des émeraudes. Le nombre d'objets débloqués par pallier doit cependant être ajusté de sorte que cela ne détériore pas l'expérience de jeu des joueurs qui ont du mal à généré des émeraudes.
- Commentaire : De la même manière je ne sais pas si cette solution s'accordera aux plugins déjà existant. Le problème de cette solution comme mentionné précédemment est la pénalisation des joueurs qui n'arrivent pas à créer de la valeur. MAIS, (et c'est là que vient encore parlé de l'argent énoncé plus haut), cela valorise significativement la vente d'émeraude dans le /shop.

J'espère que nous pourrons débattre de cela pour que tous les partis puissent s'exprimer et en venir à un accord collectif!
Cordialement,
Alcoolo35
 

tomiau

Survie
Opérateur
Bonchour :)

Ton post ma rappelé mes cours d'économies :shock: :?

Mais bref, juste pour signaler, les hoppers sont certes "basiques" mais ils existent d'autres moyens, moins coûteux et qui fais moins lag comme les circuits d'eau, j'ai ma base remplit de ce genre de système qui a prouvé son efficacité au cours du temps.
Alors certes on a besoin de quelques hoppers dans certaines usines avant de faire quelque chose pour mettre les items dans l'eau mais des usines comme usine blé auto PNJ n'ont besoin d'aucun hoppers, les circuits d'eau sont mieux dans ce genre d'usine, il faut (malheureusement*) s'adapter !
* = Malheureusement, sa dépend des gens ;)

Bonne journée
 

MitSuKo_Sama

Ancien Staff
Saloute

Je passe vite fait réagir sur tes 2 premiers points.
1. Ces items, s'ils sont présents en grande quantité, créés des lags
C'est déjà le cas. Énormément de joueurs possèdent des usines avec elles mêmes énormément de Hoppers ( Je ne m'en cache pas, certaines des miennes sont plutôt gourmandes en hoppers alors que je pourrais faire différemment. )
2. Des personnes utilisaient les Hoppers par centaines pour se faire des fermes gargantuesques (nous avons notamment eu échos d'une ferme de 400*400*256 qui faisait descendre à elle toute seule les performances du serveur très significativement)
La soi-disant usine a été un peu enjolivé par beaucoup de monde. C'est du 32x22x240 et non pas du 400*400*256. Elle fait baisser les performances en effet a la "toute première" activation. Le reste du temps personne ne remarque son fonctionnement.
 

tomiau

Survie
Opérateur
( Je ne m'en cache pas, certaines des miennes sont plutôt gourmandes en hoppers alors que je pourrais faire différemment..)

Fais avec des systémes d'eau, sa te sera beaucoup moins coûteux :)
 

fardone

Membre
Salutations !
La vérité est que bloquer le craft ne sert strictement à rien : le nombre de hoppers et d'items frame en jeu atteint la centaine voir le milliers de stacks et, même si ce prix est totalement dissuasif, tous ces items déjà en circulation resteront "nuisibles" pour nos très chers TPS.
Mêmes en utilisant des courants d'eau et en s'abstenant de faire des salles des coffres énormes avec un tri auto, il reste des cas où les hoppers sont indispensables : toute usine nécessite un stockage et donc des hoppers. Cela dit, on peut les utiliser plus raisonnablement et c'est pourquoi la limitation de picolo prends tout son sens. Je plussoie donc cette idée (si elle reste faisable) !
Il reste pourtant un problème. Les hoppers et les items frame sont nuisibles lorsqu'ils sont fortement concentrés à un endroit. Il faudrait peut être ajouter une limite par chunk histoire que personne ne s'amuse à mettre tous ses hoppers sur un petit carré de 9*9.

Cordialement, Fardone.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses