UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée d’expression des joueurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Inkisylex

Just2Craftien
Bonjour/ Bonsoir

Je souhaite soumettre mon idée pour que les joueurs puissent s'exprimé
Ce serai un vote des joueurs du survie afin d'élire un guide parmis les joueurs qui ce présenterai biensur les joueurs n'ayant pas assez de temps de jeu ou ayant était jail ou ban (afin d'évité un abus)
Les joueurs auront un temps pour s'inscrire une fois le temps passé TOUT les joueurs voteront pour l'un des candidat ^^ (il est bien évidement interdit de voter pour soi ... et tout joueurs voulant acheté des voix aux prêts d'autres joueurs sera retiré de la liste des inscrits) .

certaines choses sont encore a peaufiner mais l'idée principale y est ^^

Cordialement Inkisylex <3
 
Inkisylex,

Je me permet de répondre car, malgré une exellente idée (LE PEUPLE AU POUVOIR !!), cela poserai beaucoup de problémes. Et cela serait lié à la responsabilité des joueurs a discerner ce qui est bon pour eux et ce qui est "drole". Je prend pour exemple les classes, primaire, collége ou lycée, on a dejà eu un délégué pour qui nous, ou d'autres avait voté par, et excusez moi le terme, "Déconnade". Au fure et a mesure de l'année, la majorité se rende compte de l'erreur que de le nommer délegué. Certes, ce n'est pas ma même chose, mais ces deux exemples sont semblables.

Ainsi, je te propose une alternative !

Ton idée est gardée, mais modifiée. On créerai un nouveau grade (Pas de nom dans la tête, désolé) Et un groupe de 2 à 5 perssones seraient élues pour une durée à décider, avec pour minimum 2 semaines. Comme tu l'as dit, on se présenterai. Trouvant ton projet sympathique, je me suis permi d'y réflechir. il y aurait donc une "période" d'une semaine pour se présenter, une autre semaine, ou moins, pour le vote, puis ces "élus et élues" recevront un grade ne donnant AUCUN pouvoir tel que le mute, le jail, le kick, ou tout autre pouvoir de modérateur. Ils auront donc un statut "entre-deux" car entre Joueur et Guide, qui leur confererat les "pouvoirs" (termes inapropriées, je le concéde) peu importants tel que le chat en couleur par exemple.
POINT IMPORTANT !
Les joueurs prendront le responsabilité du "semi-guide", tout débordements sera donc géré par le staff, mais les joueurs auront une part de responsabilité NON NEGLIGEABLE

Enfin, et pour conclure, ce serait un beau projet, mais des régles s'imposerait comme le grade Voyageur minimum par exemple. Cependant, et malgré mes propositions, je doute trés sérieusement que les modératuers accepte. Mais, s'il est accepré, je serais à disposition pour toute l'aide que je pourrai apporter !

Sur ce, Bonne soirée



Le joueur Recidiviste
 
Je pense que c’est clairement une mauvaise idée que sa soit les joueurs qui élisent un guide. Sa engendrerai sûrement une multitude de problèmes...
 
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir pour donner un point de vue par rapport au parti du Staff.. ( Je parle exclusivement en mon nom ) Mais les idées que vous avez proposé son assez bien expliquer et détailler tout fois.. Demander à un joueur d'élire quelqu'un peut ne pas être une si bonne idée que ça.. Un joueur lambda pourrait décider de voter pour un ami à lui.. Mais même s'il n'a pas accès aux commandes tel que le kick, le mute ou bien le jail et que la personne qui a été élue ne tient pas le coup psychologiquement parlant ça serait juste jeter un mouton dans un enclos rempli de loup..
En tant que Joueur vous n'avez pas la même vision qu'un staff. Il est vrai que parfois nous ne nous mettons pas à votre place quand on vous parle ou qu'on vous sanctionne. Mais quand nous voyons certaines des réactions, cela est épuisant pour nous aussi. A l'heure actuelle Je ne pense pas qu'élire une personne juste pour obtenir un grade entre "joueurs et guides" soient nécessaire.

Cordialement

Sheyanna
 
Il y a un truc que je ne saisis pas.

Cette idée part à la base de quel ressenti ?

Car nous écoutons beaucoup les propositions des joueurs (Catégorie pour cela sur le forum, livres à idées en jeu, discussions TS ainsi que Forum). donc si c'est bien ça, je ne vois pas en quoi créer ce grade ou ce poste servira à quelque chose.

Et si ce n'est pas ça, c'est pour quoi ? Porte-parole des joueurs ? Mais étant donné que tous les joueurs peuvent contacter un admin, un op, un modo ou un guide sans aucun soucis (TS, Forum ou en Jeu), eh bien un porte parole ne changera pas grand chose.
Surtout qu'à l'heure actuelle, si un joueur n'arrive pas à s'exprimer il peut déjà demander à un ami de parler en son nom, donc encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de ceci.

Surtout que d'après vos dires, ce serait un joueur élus par les joueurs, mais qui dit élections, dit que tous les joueurs ne voteront pas pour lui, donc certains ne seront pas d'accord avec ce choix. Et de la même manière, un joueur élus par les joueurs (attention, avis personnel ici) n'a pas un avis plus important que les autres donc encore une fois, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce grade/poste.


Dans un lycée, collège ou n'importe quelle structure éducative (ou pas d'ailleurs), le besoin des délégués est ressenti car la communication entre les élèves et le corps administratif/enseignant est compliqué (horaires, rendez-vous etc)
Là on est sur Internet, vous pouvez laisser des messages qui seront forcément lus par le staff, vous pouvez facilement nous contacter en vocal par TS.

Je ne trouve donc pas que ce grade/poste soit pertinent dans le sens où nous faisons déjà notre maximum pour communiquer et entendre vos idées sur le serveur.
 
Mon idée était plutôt faire des "présidentielles" pour reprendre apparence ... certes il peut y avait des problèmes et c'est pour cela que j'ai mis que certains détailles sont a peaufiner ... du style une période d'essaie, qu'il faut plus de 50% des voix à un candidat et une participation de par exemple 80% des joueurs (vote blanc ou nul serait compté comme absentions) ou autre ... après cette idée est une simple proposition pour donner un peu plus de "pouvoir" aux joueurs ...

Après c'est juste une idée qui m'est passé pas la tête ... et je sais que je peux partir loin dans mes idées ...
 
Inkisylex écrit :
vote blanc ou nul serait compté comme absentions

Surtout pas !
le vote blanc ou nul signifie que les "candidats" ne nous plaisent tout simplement pas !
Il ne fuat en aucun cas les compter comme abstentions !
 
si tu lisais tout il y a marqué " une participation de par exemple 80% des joueurs" c a dire que les vote blanc ou nul n'en font pas partie ... donc que le vote est "annulé" ...
 
Excuse moi, mais, comme tu dit, TU LISAIT, le vote blanc DOIT etre compté comme le fait que les gens qui se proposent NE NOUS PLAISE PAS
 
Bonjour, je n'ai pas lue (j'avoue) le sujet jusqu'au bout, mais je me permet de souligner selon moi les problèmes et de proposer des solutions:

1. Il faudrait un minimum de conditions pour l’élection : -15 ans
-le grade Baroudeur
-un bon temps de jeu
2. Il faudrait vérifier le CV de chaque candidat
3. Il faudrait organiser une campagne électorale ce qui peut être compliqué, vu la situation où Just2Craft est déjà assez occupé avec les mises à jour.
4 Il faudrait trouver un moyen concret d’élections.

Maintenant, j'ai plusieurs propositions, même si cela sort un peu du sujet:
-Les membres du staff (seulement du staff car les joueurs ne sont pas bien placés pour reconnaître les compétences nécessaires) pourraient voter pour un grade "helpeur" qui consisterais à juste aider un joueur en galère mais aucune permission du genre mute, jail, kick, gamemode etc.
-Tous les joueurs ayant un casier rempli de sanction ne pourraient se présenter. Il faudrait avoir un temps de jeu supérieur à 24 heures, un grade baroudeur, et posséder TeamSpeak.
-La candidature se ferait sur le forum et donnerait suite à 5 minutes par candidat pour convaincre l'intégralité du staff du serveur sur le TeamSpeak.
-Le STAFF aurait 24 heures pour voter.

Reste à voir: les permissions, tous les combien de temps une élection est faite, si un joueur élu à le grade à vie ou si il devrait se représenter à l'élection d'après.

Ce grade pourrait être utile aux joueurs voulant à la suite entrer en tant que Guide (ou Médiateur si cela change) dans le STAFF.

Merci de votre comphréension.
 
tgv_tobias à dit:
-Les membres du staff (seulement du staff car les joueurs ne sont pas bien placés pour reconnaître les compétences nécessaires) pourraient voter pour un grade "helpeur" qui consisterais à juste aider un joueur en galère mais aucune permission du genre mute, jail, kick, gamemode etc.

Bonsoir à nouveau ;)

Pour moi le grade helpeur serait peu utile, dans « Guide » il y’a guider : les 2 rôles se rapprocheraient trop vu qu’un guide (selon moi) se doit de porter assistance aux joueurs.

Bonne soirée !
 
tomiau à dit:
tgv_tobias à dit:
-Les membres du staff (seulement du staff car les joueurs ne sont pas bien placés pour reconnaître les compétences nécessaires) pourraient voter pour un grade "helpeur" qui consisterais à juste aider un joueur en galère mais aucune permission du genre mute, jail, kick, gamemode etc.

Bonsoir à nouveau ;)

Pour moi le grade helpeur serait peu utile, dans « Guide » il y a guider : les 2 rôles se rapprocheraient trop vu qu’un guide (selon moi) se doit de porter assistance aux joueurs.

Bonne soirée !

Bonjour, l'idée du grade "helpeur" serait de rajouter lus de monde pouvant donner des conseils sans que le jeune âge du membre, ou autre soit embêtant.
 
1) désolé apparence de n'est pas saisie ton interrogation final
2) Diogene10 si tu préfère les vote blanc ou nul sont compte mais comme étant abstentionniste (en gros si 20% des joueurs ne vote pas/vote blanc ou nul le vote est "annulé" )
 
Pour pouvoir répondre à Apparence, ainsi qu'au interrogations de la plupart des personnes, l'idée d'où part cette proposition est tout simplement, et cela est peut-être voir surement mon avis personnel, mais je pense que ceci est le cas pour un certain nombre de joueurs; Le sentiment à la base est surement un manque de possiblité d'expression, ou plutot, si vous préferez, un gêne par rapport au modérateurs, guides et oppérateurs. En effet, avec ces derniers, on parle rarement franchement, on se plie, et on ne dit pas forcément les choses, tout simplement car ils sont Modérateurs, Guides et Oppérateurs. Ce grade "entre-deux" ferait en quelque sorte le lien entre le Staff et les joueurs peu enclin a dire les choses qu'ils pensent devant les modérateurs.
Apparence à dit:
Nous écoutons beaucoup les propositions des joueurs (Catégorie pour cela sur le forum, livres à idées en jeu, discussions TS ainsi que Forum). donc si c'est bien ça, je ne vois pas en quoi créer ce grade ou ce poste servira à quelque chose.

Et si ce n'est pas ça, c'est pour quoi ? Porte-parole des joueurs ? Mais étant donné que tous les joueurs peuvent contacter un admin, un op, un modo ou un guide sans aucun soucis (TS, Forum ou en Jeu), eh bien un porte parole ne changera pas grand chose.

Il est, bien entendu évident, que sur ce serveur, les joueurs peuvent s'exprimer par tout les moyen possible : Forum, Vocal, Chat Minecraft
Cependant, le faire devant des modos dissuade de dire des choses qui, l'on pense, pourrai leur déplaire.
Donc oui, comme tu le dit, ce serait un porte-parole des joueurs.
Apparence à dit:
Surtout qu'à l'heure actuelle, si un joueur n'arrive pas à s'exprimer il peut déjà demander à un ami de parler en son nom, donc encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de ceci.

Ce n'est pas faux, mais comme tu le dis plus tard, et pour reprendre ton exemple des structures administratives comme l'école, collége, lycée, le délégué est la pour la communication entre les éleves et l'administration. Pourtant, n'importe quel éleve pourrai aller chez le principal/proviseur, chez la/le CPE pour dire ses problémes, ses idées, etc...
Le probléme encore une fois est l'appréhension du fait que ce que nous dirrons pourrai déplaire aux modérateurs. Les Guides, grade, selon moi fait pour faire le lien, ont trop de pouvoir (Je ne dis pas ça pour qu'il les perdent, attention), ce qui "bloque" aussi.
tgv_tobias à dit:
tomiau à dit:
tgv_tobias à dit:
-Les membres du staff (seulement du staff car les joueurs ne sont pas bien placés pour reconnaître les compétences nécessaires) pourraient voter pour un grade "helpeur" qui consisterais à juste aider un joueur en galère mais aucune permission du genre mute, jail, kick, gamemode etc.

Bonsoir à nouveau ;)

Pour moi le grade helpeur serait peu utile, dans « Guide » il y a guider : les 2 rôles se rapprocheraient trop vu qu’un guide (selon moi) se doit de porter assistance aux joueurs.

Bonne soirée !
Bonjour, l'idée du grade "helpeur" serait de rajouter lus de monde pouvant donner des conseils sans que le jeune âge du membre, ou autre soit embêtant.

Cette facette du grade proposé serait donc "rattachée" par défaut, car sinon, ce grade n'aurait pour seul but de servir de porte parole et n'aurait, comme Apparence as insisté sur ce fait, AUCUN SENS.
tgv_tobias à dit:
1. Il faudrait un minimum de conditions pour l’élection : -15 ans
-le grade Baroudeur
-un bon temps de jeu
2. Il faudrait vérifier le CV de chaque candidat
3. Il faudrait organiser une campagne électorale ce qui peut être compliqué, vu la situation où Just2Craft est déjà assez occupé avec les mises à jour.
4 Il faudrait trouver un moyen concret d’élections.

Maintenant, j'ai plusieurs propositions, même si cela sort un peu du sujet:
-Les membres du staff (seulement du staff car les joueurs ne sont pas bien placés pour reconnaître les compétences nécessaires) pourraient voter pour un grade "helpeur" qui consisterais à juste aider un joueur en galère mais aucune permission du genre mute, jail, kick, gamemode etc.
-Tous les joueurs ayant un casier rempli de sanction ne pourraient se présenter. Il faudrait avoir un temps de jeu supérieur à 24 heures, un grade baroudeur, et posséder TeamSpeak.
-La candidature se ferait sur le forum et donnerait suite à 5 minutes par candidat pour convaincre l'intégralité du staff du serveur sur le TeamSpeak.
-Le STAFF aurait 24 heures pour voter

tgv_tobias résume (étonnement) bien les choses, et ses propositions sont justes. Cependant, le point 3 me posent un probléme. La campagne électorale est a proscrire. Ce serait une perte de temps et de ressource. Un simple batiment au spawn, ou un kit, montrerait quel sont les candidats. Pour le moyen d'éléction, nous avons le forum avec comme désavantages les doubles comptes et les votant ne jouant pas. Un plugin serait parfait, mais le staff vas raler pour sa mise en place et son codage. Enfin, un channel TS, réservé aux joueurs ayant lié leur compte, avec une personne, surement un modérateur, ou un joueur volontaire SERIEUX (ce point me gene pour le fait d'acheter les votes, de tromperie de sa part, etc) recenserai les votes de chacun. Enfin, pour finir sur la citation de tgv_tobias, sur le fait des joueurs avec un casier bien rempli, je te trouve un peu dur. Le mieux serait de compter sur le sérieux actuel des joueurs. Sur le fait des conditons, il est (bien sur) évident qu'il y aura une limite d'age, un grade minimum (je pense à Nomade ou Voyageur, il faut une certaine expérience de jeu) et bien sur un temps minimum de 5 jours, selon moi. Le fait de posséder TS vas de soit. La candidature sur le forum oui, le fait de convaincre les modo sur TS, non, il faut convaincre les joueurs, les modos basant leur vote sur le ressenti des joueurs vis à vis du postulant. Enfin, il faudrait que les joueurs puisent exprimer leur contentement ou mécontentement face au choix du staff.
tgv_tobias à dit:
Ce grade pourrait être utile aux joueurs voulant à la suite entrer en tant que Guide (ou Médiateur si cela change) dans le STAFF.

Sur ce point, il je ne suis qu'en partie d'accord. Il ne faut pas que les joueurs postulent pour "faciliter" leur entrée dans le staff, mais ce serait une éxpérience intéressante pour se "préparer" au "métier" de modo ou guide. Cependant, il n'en vas pas moins que ce pourrait etre pris en compte pour une candidature.

Enfin, je tient à ce que vous m'excuser de l'orthographe, grammaire car je ne me suis pas relu. J'ose éspérer que vous avez lu ce sujet dans son entieretée. J'attend avec impatience les retours des joueurs, et ceux des modérateurs, à qui je demande de craiment considérer cette idée. Pour ceux qui veulent, je suis sur TS tout les soirs, vous n'avez qu'à m'envoyer un poke, et nous discuterons donc de ceci.
Apparence, si tu ne comprend toujours pas, he bien de 1, relis le sujet, et de 2, je t'invite a me contacter sur TS.

Le Joueurs Recidiviste
 
Donc, si j'ai bien compris

Vous avez peur de vous exprimer face aux modérateurs/guides etc, donc ce grade servirait à faire un entre-deux. Mais du coup, la personne élue ou choisie pour ce grade ne devra pas être dans ce cas-là, et donc pourra nous parler librement.

Mais du coup, j'ai juste une question, pourquoi avoir besoin d'un grade pour cela ?

Pourquoi cette personne ne pourrait-elle pas le faire toute seule ? Sans "grade"

Ce sujet est un bon exemple, vous n'avez pas "peur" de présenter vos idées là ? Si ?

Je sais pas, j'ai juste l'impression que vous voulez créer un grade pour avoir du pouvoir là où ce n'est pas nécessaire.
En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas convaincu par tout ce que vous avez dit.

De plus, toute la "procédure" décrite dans ce post, bah c'est déjà la procédure pour le recrutement des Guides en fait :/
Enfin bref, imaginons que ce grade soit crée, donc ce sera un grade sans commandes, pour faire de la communication, et puis après il faudra encore un grade pour faire la liaison entre tous ces grades ? :/

Notre système actuel nous convient parfaitement (Admin Op Modo Guide), c'est ce que nous voulons, et nous le trouvons fonctionnel (pour le moment).

Vous pouvez bien entendu continuer à débattre, mais à moins d'apporter de réels arguments sur ce supposé grade, je ne pense pas que cela ira plus loin.
 
tgv_tobias résume (étonnement) bien les choses, et ses propositions sont justes. Cependant, le point 3 me posent un probléme. La campagne électorale est a proscrire. Ce serait une perte de temps et de ressource. Un simple batiment au spawn, ou un kit, montrerait quel sont les candidats. Pour le moyen d'éléction, nous avons le forum avec comme désavantages les doubles comptes et les votant ne jouant pas. Un plugin serait parfait, mais le staff vas raler pour sa mise en place et son codage. Enfin, un channel TS, réservé aux joueurs ayant lié leur compte, avec une personne, surement un modérateur, ou un joueur volontaire SERIEUX (ce point me gene pour le fait d'acheter les votes, de tromperie de sa part, etc) recenserai les votes de chacun. Enfin, pour finir sur la citation de tgv_tobias, sur le fait des joueurs avec un casier bien rempli, je te trouve un peu dur. Le mieux serait de compter sur le sérieux actuel des joueurs. Sur le fait des conditons, il est (bien sur) évident qu'il y aura une limite d'age, un grade minimum (je pense à Nomade ou Voyageur, il faut une certaine expérience de jeu) et bien sur un temps minimum de 5 jours, selon moi. Le fait de posséder TS vas de soit. La candidature sur le forum oui, le fait de convaincre les modo sur TS, non, il faut convaincre les joueurs, les modos basant leur vote sur le ressenti des joueurs vis à vis du postulant. Enfin, il faudrait que les joueurs puisent exprimer leur contentement ou mécontentement face au choix du staff.

L'ide de la campagne électorale, serait 1: de faire en sorte que le staff sache pour qui il vote et que 2: le "helpeur" (que j'ai renommé compagnon hier soir dans mon lit), connaisse et soit connu du staff à son élection.
Donc, si j'ai bien compris

Vous avez peur de vous exprimer face aux modérateurs/guides etc, donc ce grade servirait à faire un entre-deux. Mais du coup, la personne élue ou choisie pour ce grade ne devra pas être dans ce cas-là, et donc pourra nous parler librement.

Mais du coup, j'ai juste une question, pourquoi avoir besoin d'un grade pour cela ?

Pourquoi cette personne ne pourrait-elle pas le faire toute seule ? Sans "grade"

Ce sujet est un bon exemple, vous n'avez pas "peur" de présenter vos idées là ? Si ?

Appaence, le problème est que sur beaucoup de serveurs, le staff est beaucoup moins présent et beaucoup plus distant des joueurs (ce qui me fait dès fois me taper la honte dans d'autres serveurs), donc ils arrivent sur Just2Craft et on peur du GRAND Guide monstrueux :lol: conclusion, seuls les joueurs qui sont la depuis longtemps osent parler en face au staff.
 
tgv_tobias je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que le staff de just2craft est vraiment un staff ouvert par rapport à d'autre serveur. je pense qu'il ne faut pas avoir peur il suffit juste de se lancer et de discuter avec eux, il ne te mangerons pas :). (sauf 1 ou 2 mdr ;)

Cordialement friphano_74/RoiSorcierAngmar
 
Salutations,

Au début de cette proposition il était question que les joueurs votent pour que de nouveaux guides soient gradés, on s'en est bien éloigné !

Je vais d'abord répondre à cette proposition, nous avons des critères de recrutements qui ont évolué avec les besoins et avec le professionnalisme que nous essayons de mettre en place au fur et à mesure, nos techniques de recrutements ne soit pas infaillibles même si nous faisons tout pour recruter des personnes irréprochables, chacun reste humain malgré tout.

Comme l'a dit Apparence nous sommes le plus possible à l'écoute de ceux qui ont envie de dire ce qu'ils pensent, tout dépend de la façon dont s'est fait toutefois, être désagréable n'aidera pas les choses à avancer ... Le fonctionnement sur chaque serveur est différent mais une variable qui est la même partout c'est qu'un serveur MC n'est pas une démocratie mais une dictature, les Administrateurs auront toujours le mot final sur une décision.
Il ne faut pas voir le terme de dictature comme ce que l'on entend en Histoire mais comme le fait qu'une personne ou groupe de personne décide pour un ensemble plus grand encore. Nous sommes très disponibles pour vos suggestions/critiques mais il faut savoir que la décision finale nous appartient.
Toutefois chaque décision est prise dans l'optique de régler des problèmes et de satisfaire la plus grande partie de la communauté.
Nous ne pouvons pas appliquer les avis de chaque personne sans rentrer en contradiction et sans faire des choses qui ne respectent pas le gameplay des serveurs (cohérence dans le jeu).

Depuis que le Survival est ouvert pas moins de 50 000 joueurs différents s'y sont retrouvés, certains ont été très actifs pendant un moment et ne le sont plus depuis, certaines personnes ont été du Staff et ne le sont plus maintenant, etc ... Toutefois, et je vais parler pour ma part, je suis toujours là.
J'ai appris, au fil des années, énormément de choses sur la gestion d'un serveur, d'un gameplay et de bien d'autres choses. Je ne dis pas que mon avis est le bon et que je ne peux pas faire d'erreurs, toutefois, l'ensemble de ce que j'ai mis en place a été le fruit de l'écoute des joueurs (comme via ce post par exemple) et de la réflexion d'une équipe entière (le Staff) pour vous créer les serveurs que vous connaissez actuellement.

Petit exemple, un avocat va passer une dizaine d'années à faire des études pour apprendre tout l'aspect juridique qui lui sera nécessaire pour faire son travail. Maintenant un dentiste arrive et commence à dire à l'avocat comment plaider une affaire de meurtre, est-ce normal ?

C'est un peu le même cas ici, nous avons tous acquis de l'expérience quant à ce qu'une communauté sur un jeu vidéo souhaite et comment la gérer globalement, certes nous ne sommes pas parfait mais nous avons cette expérience. Nous proposer des idées ou nous suggérer des choses est une très bonne chose et nous vous encourageons à le faire, mais il faut comprendre que certaines idées ne nous intéressent pas dans l'optique de satisfaire la communauté. Ce n'est pas par flemme ou parce que l'on aime pas un joueur plus que l'autre, c'est que l'idée n'est pas assez intéressante en l'état.
Nous pouvons chercher à faire un compromis et à proposer quelque chose qui nous paraîtrait plus juste mais ici vous demandez juste à avoir la parole et de pouvoir vous exprimer alors que cela a toujours été possible. Invoquer le fait que sur tel ou tel serveur le Staff ne vous écoute pas n'est pas pertinent, si mon banquier n'est pas à mon écoute et n'est pas disponible pour moi je change de banque, tout simplement.

Une petite et dernière chose que je voulais signaler, il n'est pas nécessaire d'avoir un grade Guide ou "Helpeur" pour répondre aux questions des joueurs, vous pouvez répondre de joueur à joueur, c'est là l'intérêt d'être une communauté.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses