UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée d'ajouts

TheTakeusp

Vagabond
Bonjour, c'est encore moi, ...
Je propose l'idée d'ajouter un plugin de levels sa sera super-cool et ça ajoutera des choses à faires, ...
Avec 3 domaines à level: bûcheron,mineur,agriculteur

Le problème c'est que pratiquement plus personne farm, ils achètent tous à des gens qui ont des farms auto, plus personne ne mine, ceci peut inciter à farm en donnant des avantages: plus on est levels dans un métier. On gagne aussi des émeraudes quand on level up, ...
je pense que ça serait super-cool. sa peux peut aussi prendre un autre nom, étant donné que le serveur n'est pas semi-rp: avoir des levels dans différent domaines,...

exemple de plugin:
https://www.spigotmc.org/resources/jobs-reborn.4216/
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Bonjour, je viens ici pour répondre à ta suggestion. Tout d'abord, comme ça l'a été dit dans divers posts, comme celui-ci : https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=127&t=15881&p=51897&hilit=jobs#p51897, le survival n'a pas pour but de se rapprocher d'un semi-rp mais a pour but de rester le plus simple possible. L'ajout de métier, comme dans bons nombres de serveurs semi-rp, enlève de l'authenticité au survival.
Voici une citation de la réponse d'Ergail :
Et vis à vis du gameplay proposé je vois ce genre de proposition comme celle du "ou sont les /jobs ?".

Je m'explique, le serveur Survival s'oriente vers un gameplay bien défini :
- La monnaie du jeu est la même que vanilla, l'émeraude,
- le système de commerce est le plus proche possible du jeu vanilla, via des "villageois",
- des protections simples à gérer, un claim = un chunk
- etc ...
Comme il le dit, le survival reste simple en matière de gameplay malgré tout, car on reste sur un fonctionnement assez classique, vente de ressources avec des pnj, farming etc. Les gens farment de moins en moins mais, nous essayons de rediriger ça, et d'orienter les joueurs vers du farming, comme par exemple avec l'ajout du pnj ressource boost, qui mets en avant des ressources peu farmées, et surtout qui ne sont généralement pas farmables avec des systèmes automatiques. Cet ajout permet déjà, à petite échelle de nous rediriger vers un gameplay de farm classique et non automatique. Après, même en ajoutant un système de ce genre, certains joueurs continueront à acheter des ressources en masses, c'est une sorte de commerce malgré tout. Je t'invite à chercher dans le forum les diverses réponses qui ont pu être données vis à vis de ce genre de suggestion, car il y a plusieurs posts qui décrivent la même chose.
Mais, la principale raison c'est que nous ne souhaitons pas orienter le survival vers un gameplay de serveur semi-rp.
J'espère que la réponse t'aura éclairé.
Bon jeu à toi.
Cordialement, Little_Unicorn_.
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
C'est une idée que nous avons retenus, toutefois, nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet. Mais nous gardons cette idée en tête.
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Sûrement je t'avoue que pour le moment nous n'avons pas forcément l'intention d'ajouter des nouveautés à court terme, les dernières nouveautés en dates sont les récompenses de votes modifiées ainsi que l'ajout du pnj boost.

Toutefois, le serveur est toujours en cours d'évolution (depuis 2015) donc il ne faut pas s'inquiéter, la 1.14 est toujours un objectif (sans aucune date prévue pour le moment).