UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée de Format d'évent

chbouli04

Membre
Bonjour,
Pour commencer je tiens à préciser que ceci n'est pas une idée d'event dans sa globalité mais simplement de son format.
Comme on peut le voir avec l'event actuellement en cours (Summer PVE) la question de l'accessibilité de l'event est assez complexe et pour cause beaucoup n'ont pas les mêmes créneaux horaires consacrés au jeu. C'est pourquoi, afin de rendre les futures évents du même style accessible à la casi totalité des joueurs, je proposes de faire en sorte que l'event se déroule sur un mois entier avec une dimension dédiée à l'event, et chaque joueur aurait accès à cette dimension que 2h par semaine (pour avoir un temps de farm similaire à l'event actuel). En plus, cela permettrait de désengorger la map event étalant sa fréquentation sur toute une semaine.


PS : idée bonus remplacer les hoppers par des item frame dans les récompenses de vote :)

Merci de votre lecture ^^
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Coucou, je viens répondre à ta suggestion :p c'est vrai que le faire sur un autre serveur, juste dédié à l'event serait plus pratique d'un point de vue pour limiter les lags serveur mais le soucis c'est que pour ça il faut fournir beaucoup plus d'heures de travail un peu comme pour Halloween et Noël. Il y a pleins de paramètres à prendre en compte, et les petits event comme le Summer 2019 sont bien plus simple à organiser. Mis à part construire la zone et l'importer, créer les mobs et items, le travail n'est que d'une dizaine d'heures et encore xD. Après, pour les créneaux horaires, faire quelque chose d'accessible uniquement 2 heures par semaines et par joueurs engendrerait, je pense, une vague de doubles comptes pour farm et avoir les items en quantité exubérante. On essaye de faire en sorte que le plus de joueurs possible puissent participer avec les 4 éditions différentes ( d'ailleurs il y a un post fofo pour ça : https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=162&t=18046 ). Après, je prends en compte qu'il faudrait des zones d'event plus grandes pour les prochaines fois, pourquoi pas essayer de faire quelque chose de plus stable ^^.
Bon jeu à toi, Little_Unicorn_.
 

ErwanSeabra

Ancien Staff
Bonsoir,
Little_Unicorn_ a tout résumé, mais je rajoute aussi que cela n’est plus aussi équitable entre des personnes qui iront dans cette « dimension » vers 17/18h où il y aura beaucoup de joueurs et donc moins de loots ramassés en parallèle de ceux qui y seraient vers 3/4h du matin par exemple et qui seraient seuls. En deux heures, le nombre de loot ramassés n’est pas le même.

Et puis, à titre personnel, je trouve que cela perd de son charme d’event de le laisser ouvert en permanence... ce n’est plus tellement un évent de ce fait..

Bonne chance pour ton idée,
Bon jeu!