UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée Discord

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour ou Bonsoir à vous. Just2Craft évolue au fil des jours, des mois et des années. L'actuelle moyen de communication avec les joueurs et le TS3.
Je ne suis pas contre car j'utilise régulièrement cette plateforme mais ces temps ci, les joueurs ce dirigent vers Discord . Alors pourquoi pas J2C.

1.Pourquoi Discord ?
Discord est une plateforme de chat et de discussions beaucoup plus performantes que TS3(à mon gout). Il y a plus de possibilités en termes de rencontres, de modération. C'est une plateforme beaucoup plus simple et plus confortable en termes de discussions. Des multiples salons sont disponibles enfin bref je pense que vous avez compris

2.Ergonomie.
Il est difficile certaines fois d'avoir un rdv avec les modérateurs ou les admins etc....Avec Discord Nous voyons plus ergonomiquement si oui ou non le Staff en question est connecté ou pas ! LA vue des gardes permet aussi une meilleure identification et donc trouver ce que l'on recherche plus facilement.

3.Le petit mot de la fin.
Je pense que je n'ai pas assez développé mon idée mais j'espère que vous voyez le but de ce post. Je suis ouvert à toute autre réponse.
Je vous laisse donc débattre.

Ps: je n'ai pas trouvé un salon avec la possibilité de poster une idée globale donc je l'ai fais sur le Créatif ^^.
<i>
</i>

Bonne Journée ou soirée à vous !
 
Bonjour a toi !

Je t'invite a lire les 2 topics qui parle du même sujet,tu pourras avoir une idée de pourquoi le staff ne veut pas mettre en place un discord:

https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=173&t=8449&p=27770&hilit=discord#p27770
https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=6466&hilit=Discord

Pour mon avis personnel crée un discord pour notre communauté ne sert pas a grand choses,je vois l'application plus comme un chat de groupe géant avec des moyens de communiqué a côté. Je ne pense pas que discord sois bien pour accueillir de grosses communautés (étant utilisateur assez actif discord) et je ne vois pas l’intérêt de couper notre communauté en deux en leurs proposant 2 moyens de communiqué sur nos serveurs.

Cordialement Dem0nx309,
 
Salutations,

Je vais rajouter quelques petits arguments à ce qui a été dit il y a déjà pas mal de temps vis à vis de Discord.

Tout d'abord, malgré que Discord existe depuis maintenant deux ans nous avons toujours une forte communauté sur notre TeamSpeak.
Ces derniers temps avec un nombre de connectés IG d'environ 250/300 nous arrivons à dépasser les 150 connectés sur TeamSpeak, ce que je n'ai retrouvé nul part ailleurs (en proportion).

Pour avoir testé Discord je trouve que la partie communication orale est nulle, très peu de personnes vont en vocal sur un serveur Discord d'un serveur comme on pourrait le proposer (sauf potentiellement le Staff ou les joueurs quand il ont un problème).
J'avoue toutefois que d'un point de vue textuel Discord est bien plus efficace comme réseau social que peut l'être Twitter mais cela s'arrête-là.

L'aspect communautaire est donc plus intéressant à mon goût sur TeamSpeak. Le notre existe depuis plusieurs années, vous permet d'être le plus tranquille possible vis à vis des trolls et vous êtes largement libre de vous connecter et de faire tout autre chose (certaines personnes très actives sur notre TS ne se sont pas connectés à MineCraft depuis presque deux ans, pourtant ils font partie de la communauté de J2C).

L'ergonomie de Discord reste discutable a bien des niveaux, la gestion des grades sur notre TS n'a rien de sorcier, tous les grades sont notifiés devant le pseudonyme de quelqu'un ou bien par un icône, sur Discord c'est trié sur une liste à droite. Je trouve les deux systèmes améliorables.

Je conçois très largement que TeamSpeak vieilli mal d'un point de vue design mais il reste largement d'actualité pour nous, nous ne souhaitons pas, pour le moment, nous orienter vers Discord.

Cordialement, Ergail.
 
Idée Discord / Mot de la fin

Bonjour ou Bonsoir à vous !

Je comprends bien le fait que une grande partie de la communauté c'est dirigés vers TS3. Après vos deux avis et arguments j'ai réfléchi à ma proposition. Il est vrai quand terme de discussions vocales, discord n'est pas au point . Scindé en 2 la communauté n'est pas aussi quelque chose d'envisageable. C'est pourquoi je vous remercie de vos distinctes argumentations Ergail et Demonx309. J'y ai réfléchi et l'avis de Ergail m'a convaincu de rester sur Ts3 qui certes vieilli mal en termes de design mais qui reste la première plateforme communautaire Staff-Joueur. Donc il vaut mieux rester ainsi .

Au plaisir .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses