UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

idée pour le skycreep

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Charlie_lelite

Ancien Staff
Bonjour !

Je me permets de créer ce poste pour partage et débattre des différentes possibilités pour rendre plus attractif le serveur Skycreep.

J'entends bien que certains points sont difficiles a réaliser, mais cela peu toujours évoquer des idées chez certaines personnes alors je partage. :D

le /vote:

Actuellement le système permet mieux de favoriser l'ensemble des joueurs votant plutôt que le top vote ce qui est une bonne chose, en revanche le système de palier connait ces limites, car les tokens doivent être récupéré IG avant la fin du mois ce qui peut être compliqué. De plus par exemple le palier 275 votes est trop difficile d’accès les mois de 30 jours.

Idée: rajouter un gain de 1 ou 2 tokens par vote (comme le système des points boutiques) supprimer les paliers actuels et rajouter des paliers à 100 150 200 250 votes avec des tokens bonus !

Modifier certains gains en récompense des points boutiques (notamment la grass ou les potions d'xp) mais cela a déjà été évoqué sur d'autres postes.

Ne pas afficher systématiquement le message d'utilisation des points boutique dans le tchat.

Token Skycreep:

-Proposer un vip 2 semaines ( 200 tokens)
-Proposer double sp 1 jour (100 tokens)
-Permettre d'acheter une extension d'enderchest (ou d'inventaire) très utile pour les transferts de coffres lors du commerce.

Idée commande:

Rajouter une commande pour le grand déstockage comme sur just2fight.
Pouvoir renommer ses warps autrement que 1 2 3 4 5.

Idée défi:

-Rééquilibrer les défis sur les ressources semi-automatique ( cacao, liane, patate, carotte, feuilles, stone etc..).
-Pourquoi pas rajouter les cookies/gâteaux.
-Conserver dans un sous-menu les défis qui se transforment (par exemple au passage skymaster avoir la possibilité de vendre la pastèque en tranche ET en bloc).
-Supprimer les défis sur les loots des mobs (particulièrement le cuir) ou alors modifier les récompenses (voir plus bas).
-Actuellement les ressources farmables sont : Cuir, NW, blé, pastèque, cactus, canne à sucre et glace et un peu le mycélium.

Il n'est pas possible de rendre compétitif l'ensemble des ressources en termes de SP en revanche nous pouvons proposer des récompenses en termes de blocs et ainsi créer une économie autour de ça :

Retirer certains blocs du /shopbloc /shopitem et les inclurent en récompense de défis pour inciter à diversifier le farm et créer une économie autour des blocs et pas seulement des ressources ! (actuellement il est plus facile de farmer un dc de NW et d'acheter 2dc de cobble avec).

Ce système pourrait créer un gameplay intéressant et résoudre de nombreux problèmes, par exemple les bottles xp qui sont bien trop faciles à avoir (un enchantement niveau 30 coûte à peine 150sp). Alors que si l'obtention des bottles était assurée par le farming de ressources de mob on verrait une diversification du farm et un commerce émerger autour de cela, notamment si le serveur change de version et rend possible l'enchantement raccommodage.

Cela permettrait aussi aux joueurs n'utilisant pas de double SP d'avoir la possibilité de vendre certaines choses au /c.

Idée /is level:

J'ai cru comprendre que pour vous l'objectif et le gameplay de skycreep n'est absolument pas basé sur l'is level cependant énormément de joueurs y accordent de l'importance et il serait donc nécessaire de revoir les valeurs du /is value l'objectif étant de favoriser les blocs rares et décoratifs. Blocs à revoir, mais la liste est non exhaustive :lol: :

-les blocs prismarins n'apportent pas d'is value.
- le verre à une plus grande value que le verre coloré.
- argile (même problème que le verre).
- laine colorée a la même valeur que la laine blanche.
- valeur des blocs types andésite etc.. est trop basse.
-De même pour les briques.
- valeur du minerai de charbon trop haute.
- rehausser la valeur des blocs rares ou uniquement disponibles au /shopbloc afin d'éviter d'avoir des îles full obsi, quartz, minerai de charbon.

Pour les nouveaux joueurs :

Proposer un /kit débutant donnant des conseils pour bien débuter dans l'économie de skycreep similaire au /kit couleur

Créer un warp où serait indiquer la fixation des prix, car beaucoup de joueurs n'ont pas la "motivation" de venir sur le forum.

Pour aller plus loin pourquoi pas créer une île tutoriel.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces idées. :)

Cordialement
Charlie_lelite
 

ZETESSS

Vagabond
Bonjour, je vais donner mon avis sur les différents points énoncés. (Les points non énoncé signifie que je les approuve)
le /vote:

Actuellement le système permet mieux de favoriser l'ensemble des joueurs votant plutôt que le top vote ce qui est une bonne chose, en revanche le système de palier connait ces limites, car les tokens doivent être récupéré IG avant la fin du mois ce qui peut être compliqué. De plus par exemple le palier 275 votes est trop difficile d’accès les mois de 30 jours.
-> pour moi le palier doit être réserver au tryharder, il ne doit pas être accessible par n'importe qui.

Modifier certains gains en récompense des points boutiques (notamment la grass ou les potions d'xp) mais cela a déjà été évoqué sur d'autres postes.
-> Je serais pour remplacer d'autre loot comme les épées en fer qui sont inutiles pour les joueurs réguliers par exemple


Token Skycreep:

-Permettre d'acheter une extension d'enderchest (ou d'inventaire) très utile pour les transferts de coffres lors du commerce. -> Je pense qu'on devrait pouvoir mettre en vente ton son inventaire s'il s'agit des ressources farmables (pourr éviter le flood) au /mp, ça permettrai de réduire le nombre de message de pub et ça serait plus simple pour tout le monde -> moins d'arnaque ect

Idée défi:


-Pourquoi pas rajouter les cookies/gâteaux.
-> on ne peut pas stack les gâteaux...
-Supprimer les défis sur les loots des mobs (particulièrement le cuir) ou alors modifier les récompenses (voir plus bas)
-> Je pense que le cuir est au centre du serveur, les joueurs qui veulent être indépendant peuvent farm le cuir, de plus ça donne une utilité suplémentaire au VIP. Et bcp de joueur ont acheté des looting qui n'auront aucune utilité.

Ce système pourrait créer un gameplay intéressant et résoudre de nombreux problèmes, par exemple les bottles xp qui sont bien trop faciles à avoir (un enchantement niveau 30 coûte à peine 150sp). Alors que si l'obtention des bottles était assurée par le farming de ressources de mob on verrait une diversification du farm et un commerce émerger autour de cela, notamment si le serveur change de version et rend possible l'enchantement raccommodage.
-> ça va augmenté le prix des items enchant, et les villageois seront encore + op, ce sont des entités ils causent des lags, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Cela permettrait aussi aux joueurs n'utilisant pas de double SP d'avoir la possibilité de vendre certaines choses au /c.

Idée /is level:

J'ai cru comprendre que pour vous l'objectif et le gameplay de skycreep n'est absolument pas basé sur l'is level cependant énormément de joueurs y accordent de l'importance et il serait donc nécessaire de revoir les valeurs du /is value l'objectif étant de favoriser les blocs rares et décoratifs. Blocs à revoir, mais la liste est non exhaustive :lol: :

- valeur du minerai de charbon trop haute.
- rehausser la valeur des blocs rares ou uniquement disponibles au /shopbloc afin d'éviter d'avoir des îles full obsi, quartz, minerai de charbon.
-> Je suis plus pour la 2dn idée, des joueurs ont fait des calculs de rentabilité il seraient dommage de les pénaliser alors qu'ils ont préféré investir dans leur niveau d'is dans l'espoir de ramener des joueurs quand ils ne sont pas là alors que d'autre ont upgrade leur is (ou alors les dédommager)

Leur reste est vraiment cool
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses