UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée pour le Survival.

Bonjour/Bonsoir,
Je vous présente mon idée pour le survival: les jobs.

Mon idée est de tout simplement mettre un système de jobs ou l'on pourra choisir jusqu'à 5 jobs! On pourra les choisir avec /jobs join
Ces jobs auront des niveaux qu'il faudra passer pour avoir des meilleurs items que ceux que l'on à déjà.
Pour avoir ces items, il faudra gagner des points qui sont comme de l'argent.
Quelque idée de jobs: Mineur, Bucheron, Voyageur, Braconnier, Forgeron, Ingénieur, Cultivateur, Éleveur, Pécheur, Alchimiste, Enchanteur, Plongeur, Architecte,
Herboriste et Cuisinier.
L'EXP obtenu ne servira que pour augmenter de niveaux dans le jobs choisit.
Placer des blocs de son jobs fera perdre des points au jobs du joueur mais il pourra quitté un jobs choisit avec la commande /jobs leave.
Le /jobs stats permettra au joueur de voir ces niveau dans tout les jobs qu'il à choisit
Je pense avoir tout dit donc je vous remercie de votre écoute et j'espère que mon projet sera accepté.
Cordialement.
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Bonjour,

Ce genre d'idées ont déjà été proposées auparavant et des réponses développées ont été rédigés. Je te met ici un extrait d'une des réponses :
Et vis à vis du gameplay proposé je vois ce genre de proposition comme celle du "ou sont les /jobs ?".

Je m'explique, le serveur Survival s'oriente vers un gameplay bien défini :
- La monnaie du jeu est la même que vanilla, l'émeraude,
- le système de commerce est le plus proche possible du jeu vanilla, via des "villageois",
- des protections simples à gérer, un claim = un chunk
- etc ...

Malgré des commandes plus "avancées" le gameplay se veut proche du "Survival" et non pas "Semi-RP".
Comme expliqué dans cette réponse, le survie n'a pas pour but de devenir un semi-rp, mais bien de rester comme il est actuellement un survival vanilla classique. Si nous voulions passer sous ce genre de gameplay nous l'aurions fait depuis longtemps. Il faut prendre en considération que nous avons déjà ce genre d'idées en réserve et que nous sommes conscients que ce genre de gameplay plairait.
En espérant avoir pu t'aider. Je met ici le lien du post si tu veux approfondit la lecture de ce dernier : https://www.just2craft.fr/forum/threads/sell.14898/#post-50299.

Cordialement, Little_Unicorn_.