UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

/sell

Que pensez vous de cette idée ?

  • NUL/20

    Votes: 6 31.6%
  • Génial !

    Votes: 10 52.6%
  • Bien, mais à développer (Répondre à ce poste si vous répondez ça)

    Votes: 2 10.5%
  • Mauvais, car il faudrait ajouter/retirer ******* (Répondre à ce poste si vous répondez ça)

    Votes: 1 5.3%

  • Total des votants
    19
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kf_

Membre
Bonjour, bonsoir
Vous êtes-vous déja dit cette phrase " Oh sérieux 300 dc de patate, je l'ferais demain "
Eh bien ce ne sera plus le cas à partir du grade Explorateur ou Conquistador (Chacun de ces grades n'offrent que très peu de nouveaux trucs donc ce serait l'occaz)

Les ajouts
Un /sell hand qui vend le contenu de votre main
Un /sell inventory qui vend le contenu de ce qui peut être vendu dans votre inventaire
Un /sell list qui donne une liste des items vendables par le plugin
un /sell info qui donne les info sur le plugin
Un /bank qui ouvre une interface avec par exemple marqué " récupérer les emeraudes : 183,5 | 20,38 Blocs " Et si on récupère les emeraudes, il reste les 0,5 emeraudes qu'on ne peut pas récupérer.

Mais c'est complètement abusé
Non, si vous êtes observateurs, vous avez vu qu'il y a des virgules dans le /bank, tout simplement car la valeur est réduite de 50%, les items vendus seront vendus à 50% de leur valeur /warp shop, pour que les gros puissent vendre leurs dizaine de dc à bas prix mais en vendant quand-même, et que les petits puissent vendre leurs stacks/coffres/dc à gros prix...

à quoi ça sert si ça vend si peu cher c'est d'la daube

Faux !
Les petits peuvent vendre leurs 20 stacks de patate à prix énorme, mais les gros peuvent vendre aussi leurs 500 dc de patates à gros prix, mais si ils ont la flemme, ils payeront leur flemme du prix de 250 dc de patates ^^"
 
De base j'étais plutôt hostile a l'idée du /sell mais diminuer le prix par rapport au shop m'a vraiment convaincu. Cependant quand tu dit que conquistador apporte rien de nouveau la je suis un peu moins d'accord y a quand meme le /bc, le craft simplifié, le coupage d'arbre rapide ...
 

kf_

Membre
Bonjour, bonsoir Lord Lapinou ! Ce que je voulais dire par rapport aux grades, je vais tenter de mieux m'expliquer !

Les vagabonds, baroudeurs, voyageurs et presque Nomade n'ont pas besoin du /sell, pourquoi ? Car ils n'ont pas l'experience et le temps de jeu --> Et donc les usines pour produire en quantité.
Je suis pas vraiment certain pour les Nomades, mais les V, B et vagabonds n'en ont vraiment pas besoin... Ensuite je me suis basé par rapport à cette pensée :
" Les nomades débloquent la Tp instant, c'est assez, les Explorateur débloquent le /back mort, mais un peu inutile car ils ont déja des bonnes armures, mais c'est quand-même pas mal mais pas aussi bien que les autres grades --> Donc on pourrait insérer le plugin pour les explorateurs, qui ont des usines et vendent en masse (parfois)... L'aventurier est à oublier car il débloque le fait de ne plus perdre son stuff et... Bah pour être honnête quand j'ai ACHETE le conquistador, j'ai sincèrement hésité entre lui et des clefs spawner... C'est pour ça qu'on pourrait couper l'hésitation des futurs conqui en rajoutant le plugin.

Je suis cependant très réactif à ta réponse, j'avais parlé en fin 2017 d'un /sell à Ergail, et il avait la même réticence ! Je lui ai dis " Donc le /sell " il me répond " Non. ", et quand je lui ai parlé de la diminution des prix avec le /sell il m'a écouté... Cependant je reste sur mon idée du Conquistador qui ne débloque pas des masses d'avantages...
        • Je m'explique : Editer les armor stand, bon c'est pour remplir le grade franchement
          le /bottle get, bah on a la même chose au spawn... C'est pas très dur... - WE MAIS LE /CRAFT AUSSI EST INUTILE VU QU'ON PEUT ALLER AU SPAWN- mais non, lui il est utile si on est en pleine construction et pas de table de craft sur nous, aller au spawn ce serait vite chiant...
          30 villageois shop max = Super, mais que quand on a un shop ce qui est une minorité, cependant c'est un bon avantage
          Table de craft simple = GENIAL
          Couper du bois : Bah j'ai défoncé ma maison, mais sinon j'ai pas si souvent que ça besoin de bois, et surtout si j'en ai besoin de beaucoup c'est pas non plus la mort à farm pour être honnête, mais, bon avantage je concède..
          50 homes : super
          Cuisson fer et or, alors la, c'est juste pour inciter les vagabonds friqués à acheter le Conqui, car dès 100-200h de jeu on a plus besoin de miner, on a une ferme et on achète les minerais... Cependant si un vagabond achète le conqui je dis rien
          Et le Sac à dos est super pratique, enfin c'est juste 2 enderchests au lieu d'un.
..


Donc les avantages sont vraiment cools mais minimes... Dans l'ordre je mettrai le /sell pour les Explorateurs, car dans les faits et après mure réflexion, très peu de conquistador sont passés sans payer, et ces personnes sont déja très bien vu...
Ma pensée finale : Le plugin du /sell pour les explorateurs, des taxes à 50% et une partie du /warp shop (Par exemple y'a pas tel item, mais y'a celui-ci, ça peut inciter les joueurs à farm de nouvelles choses moins communes) et l'amélioration du /sell pour les Conquistador, des taxes à 40% et tout les items de la terre et du /warp shop dedans...

Si mon texte parait bafoué, veuillez répondre à ce poste et je clarifierai.
 

sheyanna

Ancien Staff
Bonsoir..

Après avoir pris le temps de lire les messages concernant ce post, je ne suis pas trop pour l'idée. En soit je dirai qu'elle est bonne mais cela casserai le gameplay de survie et se rapprocherai un peu trop d'un skyblock à mon goût ( avis personnel la dessus).
Cela faciliterai encore plus le jeu, ce qui par la suite n'aura plus du tout d'intérêt.. même si cela peut-être pénible mais farmer rester une base pour une serveur survival. Même si avec les spawners cela est déjà grandement facilité
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Quand tu m'as dit que tu voulais être plus clair en complétant ton post je ne m'attendais pas au contraire ! xD
Comme tu l'as si bien dit on a déjà évoqué cette "facilité" de jeu à plusieurs reprises sur le Survival.
Et vis à vis du gameplay proposé je vois ce genre de proposition comme celle du "ou sont les /jobs ?".

Je m'explique, le serveur Survival s'oriente vers un gameplay bien défini :
- La monnaie du jeu est la même que vanilla, l'émeraude,
- le système de commerce est le plus proche possible du jeu vanilla, via des "villageois",
- des protections simples à gérer, un claim = un chunk
- etc ...

Malgré des commandes plus "avancées" le gameplay se veut proche du "Survival" et non pas "Semi-RP".
Dans la proposition actuelle je dirais même non pas "SkyBlock", pourquoi cette expression ?
Une interface qui te permet de vendre tout ce que tu as farm de façon totalement automatique en un seul clic ? = SkyCreep

Sheyanna le dit très bien, le serveur vous permet de farm comme des p'tits dingues, mais la partie laborieuse de revente en fait partie ! Si cela vous ennui vraiment pourquoi ne pas trouver des "larbins" pour s'occuper de la revente contre une partie du butin ? Si tu es prêt à donner 50% de l'ensemble de ta revente au /sell autant en donner ne serait-ce que la moitié à un joueur pour qu'il s'occupe de revendre lui-même tout ça !

J'vais être plus trash car ton premier post est soft mais que le second l'est nettement moins.
Si le grade Conquistador pue la merde autant que tu le dis il ne fallait pas hésiter et prendre tes clefs à spawners.
Les éléments présents ne te plaisent pas forcément pour des raisons personnelles (aucun état d'objectivité dans ton message) mais plaisent énormément pour certains (malgré l'indisponibilité de l'édition des ArmorStand sur laquelle nous travaillons).

Le système de taxe pour le /sellall nous l'avons imaginé et appliqué sur Just2Fight y'a de nombreux mois.
Initialement nous avions fixé la taxe de /sellall a 10% du prix de vente initial (une différence énorme par rapport aux 50% dont tu parles) et très très peu de joueurs se sont servis du sellall car la taxe leur paraissait et était trop importante pour que ce soit réellement intéressant. Nous avons donc modifié la taxe à 2% pour que ce soit réellement intéressant.

La réponse du Staff reste donc la même que celle que je t'ai donné il y a quelques mois et cela malgré une étude sérieuse de la question. La forme très maladroite du post et moins bien travaillé qu'il y a quelques mois n'a pas aidé la proposition toutefois.

Petit edit de ma part :
Je trouve que le serveur Survival est déjà assez élitiste pour ne pas réserver ce genre de commande plus que "cheat" à la seule disponibilité du dernier grade ... Je conçois que cette commande soit potentiellement à débloquer à partir d'un certain niveau, mais sans abuser ...

Cordialement, Ergail.
 

kf_

Membre
Re ! J'ai bien compris que mon idée était refusée, mais j'aimerais clarifier 2-3 trucs, à la fin du post j'ai bien dit que je pensais que cette commande " cheat " serais réservée plutôt aux explorateurs qu'aux Conquistadors...
Ensuite sur J2F il y a une mine publique et le farm est 100% different sur J2F que sur le Survie ! Sur J2F dès que j'ai un dc hop je file le revendre, sellall a 10% ou 2, je gagne du temps et je reste à ma ferme sans me déplacer !
Le but de mon précédent post n'était pas d'insulter le grade violet, mais de dire combien il serait amélioré avec cette commande, ma tournure a été très maladroite sur le coup je m'en excuse (J'ai hésité car le conqui et ses avantage je l'ai toute ma vie jusqu'a ce que Ergail meure mais les clefs non)
Et d'ailleurs Ergail, si tu as un soucis, un Admin a déja les mêmes permissions que toi, toucher les serveurs tout ça ?
Bon bref j'abandonne mon /sell et désolé de la tournure maladroite que j'en ai fait...
Bien Cordialement
Tsuk1n4, ça se prononce Tsoukina
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

J'ai rien compris et il semblerait que tu n'aies pas compris non plus toute ma pensée ^^

Cordialement, Ergail.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
le /sell sur le survi sert à rien je trouve, surtout que nous avons les PNJ shop et je sais pas pourquoi mais ça me fait penser au Skycreep :/
 

Soundz59

Professionnel
Je reviens sur ce sujet pour faire une autre proposition.

On garde la vente pnj, mais pour acheter ou vendre plus rapidement, il faudrait que l'on puisse shift+ click pour que l'item ce met directement dans la case.

Y a t'il possibilité?

Cordialement Soundz59.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

On l'aurait permis il y a longtemps si c'était possible ... (ou on a pas trouvé comment activer l'option mais j'en doute).

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses