UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idée > SkyCreep > (A développer car assez compliqué a mettre en place)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tigrou_

Just2Craftien
Saloute,

===================================================================================================

A une époque j'ai beaucoup /is coop pour planté des champs de NW et pour les récolter par exemple et je me suis dis que se serait sympa de simplifier pour les joueurs cette commande très utile.
L'idée reste a développer mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa.


===================================================================================================


En gros pour éviter d'avoir des problèmes avec une personne mal-intentionné (Vol, grief, et j'en passe) ou en qui ont n'a pas forcement confiance se serait sympa de pouvoir avoir une sorte de commande supplémentaire (Autre que le /is coop) avec hache en bois comme sur WorldEdit par exemple et de pouvoir le temps d'une coopération définir un espace de travaille pour la personne que l'on ne connait pas ou en qui on n'a pas confiance.

Je m'explique:
(Bon Banane/Kiwi c'est pas ouf mais bon j'avais que sa en tête :lol: )
Par exemple il y a Banane qui veut coop kiwi en qui il n'a pas confiance donc banane fait /is Zcoop kiwi (Is Zcoop par exemple) et au lieu de recevoir une demande de confirmation kiwi reçois un message genre par exemple ''Merci de patienter ''Pseudo'' est entrain de définir votre zone de coopération'' pendant se temps la banane fait la zone de coopération (Avec un délaie avant que se soit annulé) et une fois défini Kiwi reçois une confirmation et une fois confirmer il peut interagir uniquement avec la zone de coopération (En cas d'annulation, l'objet qui a servit a délimité la zone de coopération est enlever et les 2 personne reçoivent un message d'annulation genre ''La coopération n'a pas pu être effectuer car le délaie a était dépassé" par exemple)
Pour se qui est de la visibilité de la zone de coopération sa pourrais être comme sur le survie avec le /ll claim par exemple.


Les avantage de se genre d'idée ?
Un moyen de safe une zone et de pouvoir faire autre chose que de surveiller la personne pendant des heures des fois.
Permettre de mettre n'importe qui en coopération pour effectuer des achats de ressources (Commerce) sans avoir de problème si ont oublie ou autre.
Eviter au maximum le grief/vol sur les personnes embaucher sur des jobs.
Allégé le ''travaille'' des modérateur/staff sur tout les problèmes de vol/grief ou du moins de les réduire considérablement.


Les inconvénients ?
Je pense que c'est compliqué a mettre en place d'un point de vu développement de plugin ou ajout a celui existant.
Reste encore a développer l'idée.
Éventuellement compliqué pour les non VIP. (Aprés pourquoi pas l'intégrer au VIP ou autre)


===================================================================================================

Dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de lire mon idée ! :D
Cordialement,
Le tigre Tigrou_.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je comprend très bien le fond de l'idée, le problème reste la faisabilité.
Que ce soit simplement d'un point de vue développement (il faudrait prendre en compte plusieurs plugins différents pour qu'ils fonctionnent de façon liées sans "problèmes") et aussi l'aspect simplement "pratique" (si les joueurs ont besoin d'un Bac +5 pour comprendre le fonctionnement de ce système cela n'est pas intéressant).

Le système actuel fait partie du folklore et de l'aspect "communautaire" au final, nous restons réactif aussi vite que possible lors d'un grief (que ce soit directement IG ou grâce au forum, la justice fonctionne toujours si cela est fait dans les règles).

Nous avons déjà envisagé un certain nombre de solutions mais rien de réellement pratique au final...

Cordialement, Ergail.
 

Tigrou_

Just2Craftien
Saloute,

Très bien merci pour la réponse.
Sur se que tu as dis je n'ai rien n'a redire, c'est vrai que j'avais pas vu sa comme sa pour moi l'idée en elle même me paraissait simple mais c'est vrai que c'est beaucoup trop compliqué d'une part pour les joueurs et surement pas super pour les performances du serveur, et quelques peut inutile vu la réactivité après un éventuel problème suite a une coopération :)


Cordialement,
Tigrou_.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses