UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idées en Vrac

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour, je vais vite fais vous exposer mes idées.

1. Pour un prochain event, mettre un objet qui permettrait de casser le verre rapidement (pas cheat mais utile).

2. Permettre de vendre les graines de blé au /c même à un prix dérisoire. Du genre 5sp la stack.

3. Permettre une extension du nombre d'entonnoir à un maximum de 1500 et 300 tokens les 50/100 en + ?

4. Rajout d'une zone PvP temporaire, pour voir si possibilité d'en mettre une sans tout les ennuies qui vont avec.

5. Malgres le but "farming" du serveur, certains joueurs essayent de créé des iles magnifiques. Je pense que rajouter un shop avec des tetes custom permettrait de les rendres encore plus joli. Du genre, des tetes ressemblant à : des fruit, des petit melon, petit bloc paille, petit feuillage etc ... (si cela n'engendre pas de lags).

6. Rajout des Coupon Double SP au /vote avec une probabilité de drop bien inférieur à 1%.

7. Recompenser les top vote par une petit kit custom sur chaque serveur ou on le recupèrera. Pas de truc incroyable mais une petite récompense.

Merci d'avoir lu, je suis conscient que certaines de ces idées ont déjà était évoquées mais j'aimerai relancer le débat pour certaines, au moins pour tester.
Bon courage, cordialement.
 
Edit : j'ai oublier la possibilité de creation de warp sur son ile en + du /is warp.
Je m'explique,
on paye un admin une certaine somme d'argent pour qu'il pose un warp avant un nom special du genre : /warp ile_magnifique.

Voilou
 

Charlie_lelite

Ancien Staff
Bonjour,

Je me permets de débattre avec toi sur ce sujet :D

1) Bonne idée ! Pourquoi pas aussi faire en sorte qu'il casse plus vite les pistons ! Mais connaître les items à l'avance enleve un peu le charme d'un event ;)

2) Les fermes à blé sont déjà hyper rentable je suis pas vraiment partisant

3) Ça irait parfaitement dans la continuité de la maj sur l'extension d'île après à voir si c'est faisable !

4) Il y a déjà eu une partie PVP sur skycreep et honnêtement à part pourrir le tchat avec des histoires de pvp sur un serveur farming et creer une mauvaise ambiance il n'a pas apporté grand chose. Surtout que tu as accès à des serveurs pvp en tapant une commande !

5) Ça relève du détail mais c'est pas bête. En revanche je trouve que les îles devraient être revalorisé (c'est un skybloc après tout !). Il reste l'éternelle question du "comment ? "

6) le /vote donne déjà beaucoup d'avantages qui peuvent casser le jeu pour les debutants (sur un coup de chance il gagne 100k sp alors imagine avec le double sp... Reste à definir la place de la RNG dans un serveur farming :D

7) Je ne donne pas mon avis ça ne serait pas très objectif :roll:

Amicalement
Charlie_lelite
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'intérêt encore apporté au serveur.

Tu demandes un item bien précis dans un cas bien précis, le tiens.
L'idée peut être intéressante mais reste très "isolée" et relativement peu intéressante à l'heure actuelle...

Concernant les défis nous savons que certains items n'y sont pas présents, nous réfléchissons depuis pas mal de temps à comment intégrer certaines ressources dans le jeu (pas forcément en ajoutant des défis, ou pas "classiques").

Un maximum de 1200 hoppers par île est déjà énorme, peu de skyblock vous permettent d'utiliser autant d'hoppers sur une même île et il n'est donc pas prévu d'agrandir encore cette limite. Nous souhaiterions d'avantage améliorer l'optimisation du serveur mais certains défaillances sur certains plugins nous empêchent de faire ce que l'on souhaite.
Il faut savoir que certains plugins sont installés depuis presque 4 ans et que, comme pour le monde de jeu, cela apporte des problématiques auxquelles il est parfois compliqué de faire face.

Concernant le PvP beaucoup restent encore traumatisé par le premier essai en 2015/2016 et il n'est pas envisageable de retenter la même chose qu'à ce moment-là, le problème serait le même, nous avons toutefois quelques idées dans le cas ou nous remettrions le PvP sur le serveur.

Les têtes sont un élément relativement problématique sur un serveur, ce block est considéré comme un "tiles" et en grande quantité engendre des lags joueurs et serveurs. De plus leur utilité reste limitée, du coup c'est un 50/50 pour le moment, à réfléchir !

Le /vote et de façon plus générale le système de vote devrait évoluer dans les semaines/mois à venir.
Certaines choses seront plus simples et il est prévu de revoir les récompenses possibles, nous avons toutefois déjà pensé à ajouter un coupon "Double SP" sans savoir si nous le ferons.

L'ancien système de vote permettait qu'il y ait une compétition entre les différentes personnes qui votes et nous ne récompensions que les meilleurs d'entre eux. Toutefois nous trouvions ce système trop élitiste car les récompenses étaient trop compliquées à obtenir pour des joueurs juste réguliers.
Nous avions donc mis en place un système de palier, bien plus juste, la seule compétition possible était contre soi-même et revenir en arrière, même dans le but d'évoluer, ne nous parait toujours pas judicieux.

Je vais faire un parallèle avec les gros events que l'on propose chaque année (Halloween et Noël) en vous expliquant que nous préférons organiser des événements ou tout le monde peut gagner quelque chose au même titre que son voisin même s'il ne joue qu'une heure par jour. Ainsi, un joueur qui passera 20h à jouer gagnera plus de bonus que celui qui en passera seulement 1h, leurs chances restent les mêmes malgré tout.

Trop de compétition ne permettrait pas à quelqu'un arrivant en cours de route de se sentir l'envie de jouer (que ce soit à l'évent, aux votes ou même au serveur) alors nous essayons d'y appliquer un juste milieu.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses