UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Idées pour Poney]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rememo11

Just2Craftien
Bonjour / Bonsoir,

Sachant qu'une maj PoneyCube est annoncée sans dates précises, je trouve intéressant de créer un post afin que les joueurs postent leurs idées pour peut-être inspirés les admins ! J'espère que ce post sera interactif entre les joueurs et les membres du staff !

Pour ma part, j'ai déjà quelques idées :

- Pourquoi ne pas mettre une protection pour les serfs afin qu'ils ne puissent pas taper et être taper pendant un certain temps ? Je sais qu'une téléportation aléatoire est disponible, mais de nombreux serfs ne l'utilisent pas, ça évitera que les serfs se fassent tuer pas des stuffs diam's en sortant et qu'ils se démotivent pour jouer sur le serveur. (En sachant qu'il y a eu quelques bugs à l'époque avec un plugin du genre)

- Cette idée pourrait faire plaisir aux farmeurs : Un pnj' event mensuel. J'entends pas forcément des items légendaires, mais des nouveautés à farm, ce qui raviverait les anciens joueurs, mais qui permettrait également aux nouveaux joueurs d'obtenir des items particuliers et de se familiariser aux "items légendaires" et autres, qui sont parfois mal connus. (Possible par un Opérateur par exemple ?)

- Encore une fois, c'est une idée approximative, mais je trouve que l'écart du coût des grades peut en décourager certains. Passer d'un grade de 75 000 pony's à 500 000 pony's fait un grand fossée. Cela pourrait être intéressant de mettre un grade intermédiaire ou de baisser le prix du "Paladin" ?

- Je trouve que la lotterie de Just2Fight est vraiment sympathique, pourquoi ne pas mettre un système de lotterie similaires ou différents sur Poneycube ? Je sais qu'il faut garder des différences entre les serveurs Pvp-Factions, mais cela peut permettre aux grandes fortunes de s'amuser, et aux nouveaux arrivants de s'enrichir facilement, pour qui sait peut-être devenir une faction importante sur le serveur.

PS : Ce sont seulement des idées, nous sommes au courant qu'il y a les soucis de plugins et de configurations. Cela pourra vous donner un petit aperçu des idées et envies des joueurs.


Rememo :mrgreen:
 
Bonjour/Bonsoir, Comme vous pouvez le voir Poneycube vieillit et je pense qu'il faudrait lui redonner un petit coup de jeune,cela fait plusieurs mois que certaine idée me vienne a l'esprit avec Pinpiin. Alors nous avons réfléchis a comment améliorer Poneycube pour procurer un meilleur Gameplay au joueurs.
Sommaire :
I : PvP
II : Warzone
III: Spawn
IV Divers

I PvP
Nous avions eu l'idée d'augmenter le cooldown des Enderperles de 8 a 15 secondes pour éviter le "Back Ap" et la fuite des joueurs trop rapidement (Cette idée a été approuver par les joueurs car les votes sont plutôt pour cette idée
http://strawpoll.me/5641484

Nous pensions que l'enchantement Knockback 1 & 2 est unpeu trop abusif a certain moment en PvP ..
Nous proposons donc de nerf ou modifié le Knockback ou de le supprimer pour favoriser les items légendaires avec du Knockback (Pelle en bois KB X)

Nous supposons que les potions de poisons 1m30 était un peu trop cheaté car la durée de cette potions en pleins PvP est très énervantes et que la potions de 33 s suffit largement.

II Warzone

La Warzone n'est pas adapté pour le PvP.

L'idée serait de faire une nouvelle Warzone qui est creuse pour éviter les lags sur les Pc fragiles et de l’agrandir d'environs 200 a 250 blocs en partant du spawn avec un style assez médiévale.
Ainsi qu'une Warzone assez plate avec du relief a certain endroits (Montagne, coline etc..)
et meme de rajouter des passages secrets a certains endroits et meme des secrets/quêtes

Rajouter également des routes au 4 pôles oui pour faciliter les sorties des No stuffs et des nouveau joueur et éviter un blocage dans la Warzone :/.

Limiter les Anti-Champignons autour de la Warzone pour éviter les freeze et les lags quand on charge un chunks
III Spawn

Nous trouvons le spawn de Poneycube légèrement petit pour accueillir 100 joueurs !
Donc il faudrait l'organiser/optimiser les warps et les shops pour éviter un encombrement de toutes ces choses
(A voir en vocal pour mieux comprendre)

IV Divers
Alors nous souhaiterons que le plugins des selles avec les chevaux soit remis car c’était plutôt amusant et innovant sur le serveur, après comme idée d'event on pourrais vendre des armures a cheval au spawn (Protection X) pour que les chevaux tiennent plus longtemps et peut être instaurer un Pvp a cheval ? :D

Et rajouter aussi le plugins pour /exp avec les spawners pour mieux stack l'exp et éviter les pertes d'exp

Aussi une idée pour engager des Pvp dans l'end c'est de mettre un pnj au spawn qui vend des "Portal End" pour ensuite faire son portail dans sa propre base et tenter d'aller farm dans l'end sans savoir si quelqu’un y est !
Et retiré le build dans l'end et même le custom pour attirer l'oeil

Apres ce ne sont que des idées qu'on a trouvé dans son coins et qui pourrais peut être aider Poneycube :")


[Edit]: Faire aussi une "Mini Beta" au vieux joueurs pour donner un petit avant gout sans trop dévoiler tout le contenu tout entier.
 
J'ai également pensé à quelques idées, premièrement j'ai déjà réfléchis a de nouvelle idée d'annonces, je souhaite donc vous les faires partagées, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partagées.

Idées d'Amélioration/Modifications pour les annoces automatiques.
(Celles-ci sont des idées donc elles pourraient être améliorées, modifiées, fin donnés vos avis je pense que ces annonces seraient utiles.)

-Un panneau Warp aléatoire est disponible au Spawn.

-Vous êtes nouveau et vous venez d'arriver, un guide est disponible sur le forum,
pour tout apprendre du Pvp faction : https://just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=1154.

-/Enchantement vous permet d'enchanter vos objets facilement.

-Mettre plus en valeur, plus souvent --> Toutes les informations avec /menu ou /help.

-Vous êtes nouveau, aller consulter le réglement de Poneycube ainsi que de la plateforme just2craft: https://just2craft.fr/reglement/.

-Modifié: Dans le /help il y a le nombre de coups pour casser l'obsidienne mais aucune autre informations sur les tables d'enchantement, enclume, enderchest.

-Dans le /shop un kit de départ est disponible pour les nouveaux arrivants.

-Pensez à aller voter pour le serveur afin de gagner des récompenses: https://just2craft.fr/voter/.

-Attention, les arnaques sont autorisées sur le serveur, cependant les Membres du staff eux ne peuvent pas arnaquer.
 
Bonjour bonsoir, comme mes prédécesseurs je viens ici pour proposez, partager mes idées pour le serveur !

Tout d'abord j'ai pensé à mettre ne place le spawn du Wither, sans qu'il procure de dégâts matériels par exemple, cela permettrai aux joueurs d'avoir accès aux fameuses Nether Stars et pourquoi pas lancé un commerce de celles-ci pour les grand fameurs de mob hostiles !

De plus pour des raisons de praticité pourquoi ne pas enlever le flood du /owner des claims d'une faction, pour savoir qui est owner on pourrait inventer une commande du type /f show owner sur le claim où l'on se trouve, car on doit bien avouer que pour les grosses factions, qui dans mon cas ont les moyens d'avoir plusieurs bases et donc de restreindre l'accès à certains joueurs, cela peut être utile, car un flood à chaque passage de chunk est assez agencent je vous l'accorde !

Mais aussi, instaurer une banque à la faction, j'entends par là qu'en tapant une commande on pourrait donner de l'argent qu'ensuite le chef et/ou les modos de la faction pourraient utiliser. Ce serai sympas comme concept je ne sais pas si ceci est déjà mis en place mais je n'en connais pas l’existence !

D'autre part, j'apporte mon soutien aux messages possible évoqué par Loucas, car clairement les nouveaux joueurs ne peuvent pas prendre connaissent de tout ceci tout seul, moi même j'ai du attendre 2 mois avant de savoir qu'il y avait un kit de départ, et comment vous dire qu'après 2 mois de jeu on est plutôt bien avancé !

Tout ceci est bien sûr que de simple suggestions, potentiel idées qui pourrait permettre une amélioration du serveur qui sait.
Sur ce je remercie mon cher RemePro d'avoir fait ce sujet, et je vous dis à bientôt IG :) !
 
Bonjour, je post ce message, pour les Avant poste, comme vous le savez au avant post les tables d'enchantement on été remplacer pas des panneaux solaires, cependant il faudrait les changés a chaque jours et chaque nuits car, sinon ils produisent un signale de redstone qui bloc les hoopers.
Pour les remplacer, j'ai penser a un item pas trop facile a crafter en comparaison avec panneaux solaires, les dalles de quartz.
Celles-ci sont peu utilisé, je ne vois que cette item qui pourrais remplacer, à vos avis.
 
Patch aussi les bugs avec les arcs car souvent quand on tir sur un joueur la flèche le touche mais il subit aucun dégâts ni de feu alors que sur un petit serveur tout le monde prend les coups
 
Bonjour, j'aimerai aussi ajouter qu'il serait sympathique d'instaurer un sorte de parrainage pour les nouveau joueurs, de ce fait les Haut gradés comme les Paladin pourrait avoir des "Apprentis", il aurait pour but pour les Paladins d'initié les Serfs, pour la démarche des serf j'ai pensé à ce système :

- Le Serf se connecte à PoneyCube, il lui ait demandé de choisir ou non l'obtention d'un " Mentor ".(il serait expliqué ce qu'a pour but son futur mentor)
--> s'il accepte il est rediriger vers un endroit de confirmation.*
--> s'il refuse il sera redirigé vers le spawn de PoneyCube.

-*Ensuite il faudrait que le Serf valide sa demande de mentor, et que le Paladin (qui serait choisi au hasard et qui n'a pas plus de 2 apprentis) valide lui aussi cette demande de mentora.
--> si le paladin accepte, il sera conseillé dans le chat du Serf de MP le Paladin choisi (aléatoirement).
--> si le paladin refuse, le serf sera redirigé vers un autre paladin disponible.

-Le Paladin se devra de répondre aux questions et de guidé son apprentis comme bon lui semble, sans de mauvaises intention ;) !

-Dès que le Serf aura évolué en Spadassin par exemple, il se verra retiré de son mentor et donc il se lancera alors dans l'aventure de PoneyCube tout seul comme un grand.

-De plus si un joueur apprenti est AFK plus d'une semaine il se verra également retiré son statut d'apprenti vis à vis de son mentor et dès l'or il ne sera plus possible d'en avoir un nouveau.

J'ai pensé cette idée pour pouvoir intégré les nouveaux joueurs plus facilement, car comme on peut le constater, bientôt 50 000joueurs se sont connecté, et combien reste ? Voila c'est pour ça qu'il serait intéressant de pouvoir vraiment aider les nouveaux joueurs(le souhaitant bien entendu) de plus se serai un concept inédit sur l'ensemble des serveur minecraft je le pense !

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée,
Cordialement Thanou :).
 
Salutations,

Je vais répondre ici aux dernières propositions auxquels, je pense, il faut une réponse de ma part.

Loucaspro, pour ton idée de remplacer de nouveau les panneaux solaires par des dalles de Quartz pourquoi pas, il faudra dans ce cas modifier la résistance du bloc à la TNT, le Quartz gagnera en utilité, le Nether aussi du même coup !

Pour les arcs je ne vois vraiment pas ce qui peut être fait ... J'ai vu ce genre de problèmes sur tous les serveurs ou je suis allé donc je ne considérais pas cela comme un réel bug ...

Et pour finir l'idée de tuteurs pour les serfs choisis dans les Paladins irait, plus ou moins, en contradiction avec le rôle de l'Assistant. De plus il y aurait, je pense, très peu de personnes intéressées. Ou si des personnes le seraient nous n'avons aucune garantie que les conseils soient judicieux. Je conçois que les indications de jeu quand on arrive sur PoneyCube soient limitées, même si sur un serveur factions peu de choses différent dans le mode de jeu en fonction du serveur, le /menu reste d'actualité sans trop d'oublis je pense.

Cordialement, Ergail.
 
Bonjour à tous,

Comme les autres, moi aussi, j'ai eu une idée :

En réalité, ça fait plusieurs mois que je suis sur le serveur Poneycube, et, j'ai été assez surpris de ne pas voir de classement des factions.
Alors, pourquoi pas ne pas créer un classement original et réinventé afin de se distinguer des autres serveurs pvp/factions et ainsi augmenter la concurrence entre les joueurs ?

Il faudrait créer un système où les kills sont comptabilisés, le nombre de pillages, l'ancienneté de la faction et un tas d'autres critères seraient pris en compte. Il est vrai que ça demanderait beaucoup de travail, mais, en soi, peut être que ça attirerait plus de monde ?

PS : En lisant les suggestions des autres, j'avoue que l'idée de refaire le spawn, et la warzone est un très bonne idée !
Je met donc un +1 dessus ^^
 
Tournwa (1v1,2,3,4,5)!?

Hi!
Ca fait plusieurs semaines que cette idée me tourne dans la tete, j'en ai parler a un peu de monde et je me dis que de la compétition ferais plaisir a certain.
Donc c'est pour cela que je propose de faire des tournois dans une arène ou le stuff serais bien évidement give pour une égalité, et avec un site qui se nomme:http://challonge.com/fr (Générateur d'arbre) qui donc pourrais facilité l’accès au tournois et faire remporter des lots ou des items sur le serveur et peut être en motivé certains ^^
Le/Les vainqueurs auront leurs tetes accroché devant l’arène jusqu'au prochain tournois pour montrer qui c'est le papa :3




(Pas de gagnant répétitifs, et bien sur pas de logiciels/mods. B^) )
Pour plus d'infos je suis sur Ts pour expliquer plus en détails l'organisation de ce projet si il est accepter :)

[Edit] Ou même des tournois de factions je m'explique, les factions ont 3/4 champions et c'est eux qui vont les représentés pendant le tournois
Bye
 
Bonsoir, j'aimerais répondre aux points évoqués précédemment. J'évoquerai mon point de vue sur les idées (en tant qu'opérateur, donc non joueur, mais aussi en tant qu'ancien joueur). Cela ne veut pas dire que ça reflète la pensée des autres staffs, bien entendu.

La protection des nouveaux joueurs.

Tout d'abord, en ce qui concerne la protection des nouveaux arrivants sur le serveur; si je ne me trompe pas, un plugin de la sorte était en place lors de la ré-ouverture de Poney (ou du moins dans les mois qui suivirent) en septembre dernier. Si ce n'était pas là, alors c'était sur un ancien Poney que vous n'avez pas connu. Bref, je n'ai jamais été fan de ce plugin, car à tout moment le joueur pouvait décider de désactiver sa protection, soit il faisait un kill d'une manière assez déplaisante pour la victime, soit le serf se faisait brillament tuer. De plus, une téléportation aléatoire est disponible, je trouve que cela est bien plus pratique qu'un plugin restreignant les capacités à s'amuser au pvp. Je ne vais pas non plus aborder la possibilité qu'un Serf protégé puisse "ramasse miette" sans aucun moyen au véritable tueur de récolter son du. J'ai un avis assez négatif sur l'ajout d'un plugin de ce genre.

Les pnjs spéciaux.

Les pnjs spéciaux m'ont toujours plu, je trouve(ais) ça assez innovant sur un serveur pvp/faction. Le problème avec ce genre de vendeurs, c'est qui faut changer l'offre assez souvent pour que les items restes assez "rare" mais aussi pour offrir de l'originalité le plus souvent possible. Le hic avec ce système, c'est qu'au début les idées sont nombreuses mais au fils du temps, ça devient de plus en plus dur de pouvoir metre en vente des items qui n'ont jamais été mis à la vente précédemment, mais il faut également faire attention à ce que l'item proposé soit plaisant pour les joueurs sans toutefois être "cheat", car Poney n'est pas un serveur "cheat". C'est donc difficile de proposer ce concept sur le long terme.

Les grades.

Le grade Paladin est en quelque sorte le grade "ultime", c'est le grade offrant le plus de permissions et de commandes tout en restant un grade totalement gratuit (à obtenir; par là c'est un grade ou vous n'avez pas à débourser d'argent réel). Après l'écart est important pour éviter que les joueurs obtiennent ce grade en un claquement de doigt. N'oubliez pas qu'une mise à jour est toujours prévue, qui sait donc ce que le grand chef nous réserve pour les grades, si toutefois les grades venaient à être modifiés.

La loterie.

Pour être honnête, j'adore ce système, j'aimerais vraiment qu'il soit intégré au serveur, mais après il faut bien que chaque serveur ait son "petit plus". Quelques serveurs ont déjà le système de loterie, il ne faudrait pas non plus que l'ensemble de Just2Craft acquiert cette boite magique, ça serait dommage je trouve.

Le nerf des enderpearls, du knockback et des poisons.

Ralonger le cooldown de l'enderpearl n'est pas une solution au back-ap je pense. Tu consommeras juste quelques potions en plus. Sur la "v1" d'Anony, les enderpearls étaient désactivées en warzone. Cela pourrait peut-être être une solution, bien que je ne sois pas très fan de cette idée (j'aime ne pas être restreint dans mes mouvements, que ce soit avec des potions de speed/jumpboost ou bien des enderpearls).
Après, pour ce qui est d'un nerf des enchantements knockback I et II, j'accroche pas. Minecraft nous propose de nombreux enchantement, sur différents niveaux, à toi d'essayer d'en tirer profit, ou d'éviter son effet (même si je ne vois pas d'autres moyens que l'anti-knockback, qui entraîne un ban, ofc).
Les potions de poisons font parties du jeu également, si on devait retirer tout ce qui rend le pvp plus facile, faudrait retirer pas mal de truc (j'pense notament aux instant damage). Tout ça c'est des stratégies de pvp, à toi d'en trouver une qui te conviens. Je précise aussi que les potions de debuff font une sorte de cycle; ces cycles sont sur de longues périodes. Pendant quelques mois personne n'utilisera de debuffs, puis ça reviendra à la mode. Je vois assez peu de gens utiliser de potions de weakness par exemple...

Le spawn, la warzone et les avant-postes.

On ne peut pas changer de spawn et de warzone et quelques secondes. Il faut tout d'abord les construires (transmettre la requête aux builders, attendre qu'ils finissent et bien entendu, payer, si ce n'est pas nos architectes du creatif, parce que oui, tout dans ce monde se monaie). Ensuite, je pense qu'il y aura des changements vis-à-vis de ces éléments lors de la mise à jour. Et là, la patience est ton amie, je n'ai pas d'autres conseils. Après, la warzone de Poney n'est certe pas la meilleure de tous les serveurs pvp/factions, mais elle est loin d'être la pire, soyons honnêtes. Quant aux avant-postes, je pense qu'interdire les champignons d'eau n'est pas très sympathique, déjà que certains APs se font piller très souvent et trop facilement, alors si en plus les joueurs ne peuvent plus les sécuriser, ils sont dans de beaux draps. Je pense aussi que si la warzone était plus grande, il y aurait moins de back-ap, et donc moins de pvp autours des avant-postes; et donc moins de lags, cqfd.

[TIPS] Pourquoi ne pas metre des blocks au dessus de vos douves pour empêcher les détecteurs de s'activer? Par exemple en mettant des blocks à la couche 256 pour éviter la destructions de ceux-ci.

Le retour des chevaux "portatifs", l'end et la "mini beta".

J'ai toujours aimé cette possibilité, j'espère également son retour à la mise à jour. Par contre les armures de cheval protection X, j'accroche pas, ne t'inquiètes pas qu'un cheval n'a pas que 3 coeurs. Je suis par contre totalement contre l'idée des portails de l'end, ceux qui sont indestructibles et je préfère largement un portail commun. Cependant j'adore l'idée d'un monde end custom, comme celui du survival. Pour ce qui est de la "mini beta", j'trouve ça degueulasse qu'un "ancien" puisse avoir un aperçu et pas les "nouveaux", de plus, on ne peux pas dire qu'être là depuis là ré-ouverture de septembre montre vraiment qu'un joueur est ancien, Poney a plus de 3 ans je rappelle.

Les messages automatiques.

Je suis le premier à demander à ce qu'ils sont mis à jour, ils sont trop anciens et trop peu visibles. Tes idées de messages sont toutefois appréciables. J'ajoute aussi que les messages automatiques ne sont pas le seuls à nécessiter un coup de neuf, les menus aussi sont assez anciens; mais la mise à jour donnera sûrement un coup de jeune à ces éléments.

Les ajouts au plugin faction.

Je suis désolé mais ta première proposition (retrait du flood des owners) est selon moi impossible. Pour cela, il faudrait revoir et recoder le plugin faction, un travail monumental pour au final pas grand chose. Par contre, pour l'ajout d'une banque au sein de la faction, le plugin l'inclu, il faut juste l'activer dans les configurations du plugin si je ne me trompe pas.

Un classement de factions.

Sujet déjà évoqué sur d'autres parties du forum, et toujours la même réponse; c'est impossible. Pourquoi? Car l'évaluation d'une faction se base sur beaucoup trop de critères. De plus, encore une fois, il faudrait recoder le plugin, ce qui nécessiterais un travil inimaginable.

Le système de mentor.

D'un point de vu technique, ça me paraît assez complexe. Et je rejoins l'avis d'Ergail, nous ne sommes pas garant des conseils donnés par les joueurs, d'autant plus que ça dévaloriserait le trvail du staff.

Un tournois.

L'idée m'avait déjà traversée l'esprit, tu le sait très bien Bblocx. Cependant, ça prend pas mal de temps à organiser et j'y ai repensé, si deux joueurs d'une même faction se retrouvent en 1vs1, comment traiterions nous ça? Même problème avec les alliances mêmes si c'est plus simple à résoudre.

Merci Fabien pour cette balise, c'est vraiment un élément de mise en forme que j'aime, ce hr


Bien, je pense avoir fait le tour des propositions (même si je sais que peu lirons jusqu'au bout), je tenais vraiment à y répondre, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, c'est grâce à vous qu'on s'améliore; et qu'on améliore le serveur!
 
Byebye Bodyboy.

Problème de Tournois ?

Organisé le tournois sur une autre map tout simplement

Nerfs ?

L'enchantement Knockback II a été supprimé sur pas mal de serveur, HCT,Mlx,Kohi,Badlion et bien d'autres pour son utilisations de sagouin !
Pourquoi le supprimer ou le nerf ?!
Car cette enchantement et totalement peté car envoyé un joueur a 10 blocs c'est pas un pvp c'est faire perdre du temp a l'autre joueur qui a envie LUI de jouer et de s’améliorer et de s'amuser, pas de se faire pousser sans pouvoir toucher son adversaire car celui ci l'en empêche, apres quand je vois Kittiyet qui dit "Oui faut du skill pour jouer avec du thorns et du KII" Je dis NON n'importe quel random peut très bien joué avec une Knock et casser les ... à l'autre joueur :s

Debuffs?

Les poisons 1m30 il n'y a rien de plus énervant c'est la même chose qu'au dessus elle sont énormément Nerf (remplacé par des 33s) de nos jours, après je vois bien les com's du genre "On va pas reprendre les même idées des autres serveurs"
Mais moi je vous demanderais : Pourquoi tout le monde le fait alors ?

EnderBBallz?

Les enderperles retirés en Warzone ?
Donc en gros les joueurs vont juste prendre un arc et se punch jusqu’à être très loin et /fhome surtout qu'avec les punch III c'est très très rapide.
Resultat : Pas de kill en Warzone avec les joueurs qui vont fuir a l'arc, il n'y a que ca comme hypothèse ^^ selon moi.


alz brzh
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses